Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Sony arrêterait les TV Plasma

Message » 08 Aoû 2006 11:13

Sony aurait annoncé récemment qu'il arrêtait la production de téléviseurs à technologie plasma, mais qu'il comptait par ailleurs augmenter celle des écrans pourvus de dalle LCD d'une taille de 40 pouces (et plus) de plus de 50 % d'ici la fin de l'année civile. C'est du moins qu'affirme le site chinois Sina.com, qui rapporterait les paroles de Katsumi Ihara, un responsable de la branche TV et vidéo de Sony.

Une réduction de la production d'écran plasma

Depuis quelques années Sony se concentre sur les écrans LCD, et pour cause, le fabricant ne possède pas d'usine pour fabriquer ses écrans plasma alors qu'il en possède une de septième génération en commun avec Samsung Electronics pour la fabrication des écrans LCD. Aussi, pour l'année fiscale de 2005 (se terminant le 31 mars 2006), Sony a produit 100 000 écrans plasma, soit 67 % de moins que l'année précédente où la production s'élevait à 300 000 unités. Jusqu'à présent, Sony n'aurait prévu aucune livraison de ses écrans plasma. De même, Panasonic, LG et Samsung possédaient à eux trois 50 % du marché des TV plasma au premier trimestre 2006.

Une mise sur les LCD

Sony semble donc tout miser sur a technologie LCD, et via leur joint-venture avec Samsung, S-LCD, a prévu de construire une usine de huitième génération. Par ailleurs, le constructeur prévoit d'augmenter sa livraison de TV LCD de 33 % durant l'année fiscale 2007.
hf206

Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40

Message » 08 Aoû 2006 11:15

C'est vrai que la série V2000 et X2000 est impressionnante avec des noirs comme sur des plasmas... alors :wink:

Yves
Yves Communal

Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00

Message » 08 Aoû 2006 11:27

Les LCD sont sur le point de rejoindre les plasmas sur les grandes tailles et de les dépasser en qualité dans le domaine de la définition (point faible des plasmas). Les Full HD seront des LCD.
Pour une fois, Sony voit juste commercialement après ses échecs sur le Bétamax, les ordinateurs MMX, le Mini-disc, les cartes photos Mémory-Sticks, et le blu-Ray ? (Sa Playstation est l'exception).
Snatcher

Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11

Message » 09 Aoû 2006 7:30

Snatcher a écrit:Les LCD sont sur le point de rejoindre les plasmas sur les grandes tailles et de les dépasser en qualité dans le domaine de la définition (point faible des plasmas). Les Full HD seront des LCD.
Pour une fois, Sony voit juste commercialement après ses échecs sur le Bétamax, les ordinateurs MMX, le Mini-disc, les cartes photos Mémory-Sticks, et le blu-Ray ? (Sa Playstation est l'exception).

SAlut Snatcher

ah bon ?? le Blu-Ray est un echec commercial (déjà annoncer)?? :o
marceline28

Inscription Forum: 03 Déc 2005 19:20

Message » 09 Aoû 2006 7:33

marceline28 a écrit:ah bon ?? le Blu-Ray est un echec commercial (déjà annoncer)?? :o
C'est surtout un échec pour le consommateur avec plusieurs standards...

Yves
Yves Communal

Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00

Message » 09 Aoû 2006 18:46

Yves Communal a écrit:
marceline28 a écrit:ah bon ?? le Blu-Ray est un echec commercial (déjà annoncer)?? :o
C'est surtout un échec pour le consommateur avec plusieurs standards...

Yves

Là je suis d'accord un peu comme le dvd-audio et le sacd (enfin c un exemple parmi d'autres), du moment qu'ils nous fassent des platines universel (hd-dvd, blu-ray, sacd, dvd-audio etc etc ..et etc) je suis pour tous les formats. :D

A+
marceline28

Inscription Forum: 03 Déc 2005 19:20

Message » 09 Aoû 2006 20:00

Il devrait les faires maintenant les platines universelles (brd,hd dvd,dvd audio,sacd ,divx,etc....)et pas six mois apres qu'il auront sorti leur fameux lecteur hd ou brd,c'est un casse tete leur different support.Qu'il arrete de faire la guerre et qu'ils trouvent une entente un point c'est tout.
SPLASH

Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44

Message » 09 Aoû 2006 22:36

marceline28 a écrit:[SAlut Snatcher

Ben, plus cher que le HD-DVD et lancement commercial sans cesse différé, tandis que le HD-DVD occupe le maximum de terrain.
... ça ressemble au coup du VHS contre le Bétamax qui a perdu alors qu'il était meilleur techniquement.
Snatcher

Message » 10 Aoû 2006 10:25

Snatcher a écrit:
marceline28 a écrit:[SAlut Snatcher

Ben, plus cher que le HD-DVD et lancement commercial sans cesse différé, tandis que le HD-DVD occupe le maximum de terrain.
... ça ressemble au coup du VHS contre le Bétamax qui a perdu alors qu'il était meilleur techniquement.

Je ne sais pas où tu as vu que le HD DVD occupait plus de terrain que le Blue Ray :roll:.
Son lancement est également différé et les studios sont plutôt partagés entre les 2 standards...
gehef

Inscription Forum: 01 Juin 2005 7:57

Message » 10 Aoû 2006 11:22

je pense que SONY attend le SED.
herry

Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53

Message » 11 Aoû 2006 10:09

Snatcher a écrit:Les LCD sont sur le point de rejoindre les plasmas sur les grandes tailles et de les dépasser en qualité dans le domaine de la définition (point faible des plasmas). Les Full HD seront des LCD.

Le Betamax, OK. Le MMX, connait pas mais

Le mini-disc n'a pas été un échec commercial, dure à son début mais correct.

Les memory sticks ne sont pas du tout un echec commercial, sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Le BlueRay est à son début, on ne peut pas juger encore!! le HD-DVD pareil.

Je crois que tu devrais nous exposer des arguments solides avant de lancer de pareils propos.
ozata1

Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04

Message » 11 Aoû 2006 11:25

Le MMX c'est Intel qui l'a créé avec ces Pentium

Bref rien à voir
Boba_Fett

Inscription Forum: 02 Juin 2006 12:53

Message » 11 Aoû 2006 11:32

hf206 a écrit:Sony aurait annoncé récemment qu'il arrêtait la production de téléviseurs à technologie plasma [...].

Ca fait plusieurs mois qu'on le sait, mais ses TV LCD, sur lesquelles Sony mise son va-tout, bien plus chères que la concurrence à taille égale, ont bien du mal à me convaincre :-? :roll:
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 11 Aoû 2006 11:38

gehef a écrit:Je ne sais pas où tu as vu que le HD DVD occupait plus de terrain que le Blue Ray

Ben moi je l'ai vu dans le fait que certain en profite déjà, même par ici

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00

Message » 12 Aoû 2006 4:22

ozata1 a écrit:

Le Betamax, OK. Le MMX, connait pas mais

Le mini-disc n'a pas été un échec commercial, dure à son début mais correct.

Les memory sticks ne sont pas du tout un echec commercial, sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Le BlueRay est à son début, on ne peut pas juger encore!! le HD-DVD pareil.

Je crois que tu devrais nous exposer des arguments solides avant de lancer de pareils propos.

Bon, c'est un tollé. Il n'y a que des Sonystes ici apparemment. Moi aussi, j'en suis un. Ils ont les meilleurs produits et j'en ai aussi dont un vieux mais excellent rétropojecteur tri-tube (mais avec une lampe hors de prix). De plus, je suis même actionnaire de Sony, et mes actions ont perdu plus de 50% de leur valeur depuis que je les ai achetées. Alors tu vois, je n'ai vraiment aucun intérêt à dénigrer Sony, je ne les ai pas encore vendues.

Bon, Ozata1, tu veux des arguments solides alors en voici:

1) Le Bétamax, un tel échec que dans un épisode des Simpson, des malandrins cambriolent une maison et se réjouïssent de la razzia qu'ils vont faire sur le matos audio-vidéo quand l'un d'entre eux tombe sur un magnétoscope et s'écrit, dépité : "Medre, un Bétamax !"

2) Le mini-disc, je ne connais qu'un pote qui a ça. C'était dur à son début, et ça l'est toujours. C'est encore un truc proptiétaire de Sony qui ne s'est pas développé, ni adopté par ses concurrents comme le CD de Philips.

3) Le Mémory-stick, il n'y a pratiquement que Sony à avoir adopté ce format de stockage des appareils photos numériques. Toujours pour forcer le consommateur piégé à rester prisonnier de la marque. Dans le Groupe de Travaux Publics où je travaille, les collaborateurs ont besoin d'appareil-photo numériques et la nécessité de la portabilité des supports-mémoire est incontournable. Et bien tous les collaborateurs concernés ont des SD-Cards, c'est un standard de fait: le Groupe fait 150.000 salariés. Tous n'ont pas des appareils photo mais pas mal de responsables. Ce n'est pas un cas particulier. Dans le monde professionnel, ce sont des SD-Cards, point-barre! Et ces collaborateurs, ils ont quoi pour leurs photos de famille ? Devine. Exit les Mémory-Sticks

3) Le MMX, c'est le microprocesseur que Sony avait adopté (en cavalier seul comme il aime faire) pour ses ordinateurs de jeux, alors que c'était les Motorola qui se répandaient partout = Echec retentissant (peut-être également pour Intel, mais ça ne change rien à l'échec de ces petits ordinateurs de jeux lancés par Sony et qui ont été un tel échec, qu'ici personne ne se souvient même qu'ils ont existé un jour). (N.D.L.R. Y'en avait à la Fnac à un moment donné).

4) Le Blu-Ray, Sony est encore quasiment seul. Son lecteur annoncé vaut plus cher que le HD-DVD de Toshiba. Et sa Playstation-3 à Blu-ray incorporé c'est l'Arlésienne. Date de sortie sans cesse repoussée.

Voilà pour les arguments. Mais c'est que c'est dur de défendre ses opinions ici ! Image
Dernière édition par Snatcher le 12 Aoû 2006 4:35, édité 1 fois.
Snatcher

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message