Ouf, tu me rassures pour l'alim : je crois avoir enfin trouvé la perle rare !!!
Concernant les processeurs Intel, on est d'accord en fait, tu n'as pas bien lu mon post précédent.
Concernant les Conroe (Core 2 Duo "E" et Core 2 Extreme "X"), j'ai regardé attentivement ce graphique qui m'a donné à réfléchir :
http://www.matbe.com/articles/lire/306/ ... page23.php
On voit que le Core 2 Duo E6300 est très bien placé question consommation, puisqu'à
pleine puissance et
dans leur config de test (quasiment identique à la mienne puisque 2 DDs et 1 lecteur DVD, sans parler de la CG) le PC entier ne consomme que 142 W, contre 121 ou 119 W pour les versions portables Core Duo "T". Seulement 21 W de différence à pleine puissance donc.
Et de plus, on sait que les Core 2 Duo "T" consomment légèrement plus que les Core Duo "T" à fréquence équivalente (exemple : T7400 à 2.16 Ghz = 131 W / T2600 à 2.16 Ghz = 121 W).
Partant de là, je me demande si je ne vais pas opter plutôt pour un Core 2 Duo "E" d'entrée de gamme (
E6300 actuellement, E4300 début 2007), qui présenterait les avantages suivants :
- Performances : plus performant (mais ça on s'en fout dans le cas présent),
-
Prix : processeur moins cher à fréquence équivalente qu'un Core 2 Duo "T", et aussi carte mère BEAUCOUP moins chère (normal, on parle d'une solution "desktop" et pas "portable") : compter env. 100 € pour une carte mère à socket 775 contre env. 200 € pour une carte mère équivalente mais à socket 479.
- Choix : il existe déjà plein de cartes mères micro-ATX (ou plus petit) pour Core 2 Duo "E" (socket 775), alors qu'il en existe très peu pour Core 2 Duo "T" (socket 479). Pour les cartes 775, voir ici :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 6677-1.htm
Je pense que ce raisonnement est logique en fin de compte. Si j'opte pour un processeur qui dans ma config fait que le PC entier consomme moins de 150 W à pleine puissance, alors en utilisation "normale" (à 30% de sa puissance peut-être) le PC entier devrait consommer... pas grand-chose.
Ah, au fait, je me suis renseigné auprès du support Lynx (ce n'est qu'un exemple mais il est représentatif) : une Lynx 2B en pleine charge (6 sorties à +4 dB) consomme au maximum... 6 W.

Et l'afficheur LCD, n'en parlons même pas, c'est encore moins.
Bref, tout ça a l'air de tenir la route. Maintenant on en revient quelques posts plus haut :
plus qu'à trouver un adaptateur AC-DC de puissance suffisante et la boucle sera bouclée.
EDIT :
j'ai trouvé un pack complet alim + adaptateur !
C'est tout simple, il suffisait de bien regarder chez mCubed (décidément y'a tout ce qu'il faut chez eux

) :
http://www.mcubed-store.com/catalog/pro ... cts_id=157
110 € pour l'ensemble. C'est 165 W au lieu de 200, mais cela devrait suffire. Et puis c'est un package tout compris, donc on est sûr que cela fonctionnera sans encombre. Sans oublier cette petite phrase intéressante : "protection against over-current, over-voltage and over-heat".
Sinon il reste toujours la solution de continuer à chercher un adaptateur AC-DC de puissance suffisante pour la PW- 200-M. Pour info, cela correspondrait à un adaptateur de 220 V vers 12 V, 16.5 A, et à connecteur rond compatible avec la PW-200-M (je crois que c'est un jack 2,5mm, il me semble l'avoir lu quelque part).
EDIT 2 : la seule chose que je ne comprends pas bien dans le lien est la différence entre "permanent power" et "combined power"...