Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Changement possible du ventilateur de la PS2?

Message » 19 Aoû 2006 16:40

Bonjour,

voilà en fait je suis possesseur d'und PS2 que je trouve relativement bruyante. Bizarrement après recherche sur google, peu de personnes ont cherché a remplacer le ventilateur qui extrait l'air à l'arrière de la console (derrière la grosse grille). Je suis conscient que ce problème ne se pose pas sur une Pstwo ou sur les autres consoles donc merci de ne pas me faire une réflexion du type: "change ta console tu verras c'est mieux!".

Pour ceux qui veulent bien m'aider, le ventilo à les dimensions suivantes; 60mmX60mmX25mm, il y a un fil rouge et un fil noir (très fins) soudés sur la carte mère et d'après ce qu'en disent les possesseurs de PS2 qui se sont penchés sur la chose, il est alimenté en 7v

donc ma question vous l'avez déjà deviné: comment puis je faire pour remplacer ce ventilo? quel revendeur info vend des ventilos de ce type là? (25mm d'épaisseur c'est pas très courant j'ai l'impression).

merci d'avance pour votre aide.

ludo
ludo336
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Déc 2004 15:12
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 16:43

autant pour moi, je crois que l'épaisseur n'est pas de 25mm mais de 15mm.
ludo336
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Déc 2004 15:12
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 11:18

Si tu n'as pas peur de bricoler un peu, je te conseillerai de monter un chassis externe avec un ventilo plus grand (mini 80 mm) qui sont beaucoup plus silencieux tout en assurant la même extraction.

D'ailleurs, il faudrait peut-être que je m'y penche pour ma gamecube.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 11:44

y'a un controle de la rotation du ventilo sur la PS2 ?

j'ai un 120mm silencieux avec sonde de température, je ferais bien une grosse fenêtre sur le dessus et simplement mettre le ventilo par dessus le boitier, la sonde dedans, et zou.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 20:04

Je ne pense pas qu'il y ait de sonde car le ventilo tourne toujours à la même vitesse (du moins, à l'oreille) :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 7:26

non effectivement comme le dit fafa.dudu, il n'y a pas de controle de ventilation sur le ventilo. Tout du moins pour ma version de console.
En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé un modèle PAPST en 60X60X15mm mais malheureusement celui ci ne se lance qu'avec 12v alors que pour le ventilo existant c'est 7v.
Je me demande bien ou je vais pouvoir trouver ça...
ludo336
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Déc 2004 15:12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message