Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Prison Break

Message » 01 Sep 2006 9:48

FGO a écrit:perso mitiger une bonne idée mais des grosses lenteurs et une prison franchement pas tres credible même le scene "dur" me semblent sorties des bisounours :o
Il y un truc qui m'échappe mais je vais continuer car l'idée de depart est sympa :wink:

FGO


Je me suis fait exactement la même réfléxion hier, finalement assez sympa la prison HS.. :lol: Même la scène de l'amputation est dénuée de toute émotion.

En ce qui concerne le doublage, pas extraordinaire, mais pas trop mauvais non plus. On a connu pire.
maxxxx
 
Messages: 959
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 01 Sep 2006 11:39

Vous me faites marrer on dirait que vous avez tous ete faire un tour en prison HS..... Pour en parler aussi bien....
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Sep 2006 12:07

ben ils sont tous mariés peut etre?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 01 Sep 2006 12:08

:mdr:

j'avais pas pensé a ca... :mdr:
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Sep 2006 12:23

-Olivier- a écrit:Vous me faites marrer on dirait que vous avez tous ete faire un tour en prison HS..... Pour en parler aussi bien....


Qui sait ? :wink:
maxxxx
 
Messages: 959
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 01 Sep 2006 12:31

J'ai jeté un coup d'oeil à la version française, et je trouve que ce sont surtout les traductions des expresssions "du milieu" qui sont mal faites, ça casse l'ambiance de la VO (au délà du phénomène des voix du doublage). C'est assez asseptisés, et ça me fait penser à ceux qui essaient d'imiter le "parlé banlieue" lorsqu'ils n'en sont pas...

Ensuite, on va vite avoir le syndrôme du "ah finalement ce n'est QUE ça votre série géniale ?"... Les premiers atteints se sont déjà exprimés ;-).
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 01 Sep 2006 13:08

Comment ont ils traduit "fish" et Linc the Sink ?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 01 Sep 2006 14:40

Linc c'est Linc Le Déluge. Fish, je n'ai même pas tilté.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 01 Sep 2006 15:13

menrad a écrit:Linc c'est Linc Le Déluge. Fish, je n'ai même pas tilté.


Argh j'aimais bien la consonnance Linc the Sink... tant pis !

et merci :)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 01 Sep 2006 16:52

-Olivier- a écrit:Vous me faites marrer on dirait que vous avez tous ete faire un tour en prison HS..... Pour en parler aussi bien....

Jete un oeil à Oz et tu verra ce que l'on veut dire en parlant de prison bisounours pour prison break...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Sep 2006 16:57

pedro a écrit:
-Olivier- a écrit:Vous me faites marrer on dirait que vous avez tous ete faire un tour en prison HS..... Pour en parler aussi bien....

Jete un oeil à Oz et tu verra ce que l'on veut dire en parlant de prison bisounours pour prison break...


depuis le temps qu'on m'en parle de OZ... va peut etre que je jete un oeil... !!! :mdr:
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Sep 2006 17:03

-Olivier- a écrit:depuis le temps qu'on m'en parle de OZ... va peut etre que je jete un oeil... !!! :mdr:

Fait gaffe c'est quand même ultra violent. Perso, je commence à avoir vu pas mal de truc hard à la TV, je dois bien avouer que y'a des scènes dans Oz qui m'ont choqué...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Sep 2006 20:02

J'ai commencé à regarder hier soir.

L'idée de départ est évidement très bonne : elle crée d'emblée un suspence accrocheur. Et je dois dire que j'ai envie de connaitre la suite.

Quelques points faibles cependant :
- la VF n'est pas terrible (pas catastrophique, mais c'est tout juste).
- l'ambiance carcérale est plutôt gentillette, alors qu'on aurait pu attendre quelque chose d'oppresant et de reellement violent.
- la musique française du générique est ridicule (comme tout le rap français d'ailleurs).

Premiere impression :
Je ne pense pas qu'on soit en face d'un chef d'oeuvre (ce n'est pas une grande claque), mais c'est probablement un bon divertissement.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 01 Sep 2006 22:13

+1 pour la BO limite d'un disque des musclés version carcéral.

Mais la série m'a tenu devant la télé pendant les trois épisodes.

Certains acteurs sont très bons, malgré les voix... encore une fois édulcorée comme signalé plus haut. Même au JT on a parfois plus de violence verbale.

J'ai peiné à entrer dans le truc au départ. J'ai loupé les deux premières minutes :(

Le coup du directeur qui fait des maquettes et qui prend sous son aile le jeune frère me semble un peu ridicule.

Mais je suis quand même enchanté par l'ambiance générale.

J'aurai quand même aimé un meilleur montage. On est loin du rythme de 24H et du parfait montage des premières saisons.

Il y a trop à saisir au début. Trop de personnages clefs.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Sep 2006 22:53

Effectivement : le montage gagnerait probablement à être plus serré.

D'accord aussi avec ton commentaire sur le directeur et sa maquette : c'est une facilité scénaristique grossiere.

Le fait qu'il y ait beaucoup de personnages ne me gene pas. C'est souvent le cas des séries : les premiers épisodes permettent d'installer un certain nombre d'entre eux; c'est éventuellement un peu confus au départ, mais on s'habitue vite.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message