Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Taxes et redevances, ça n'en finit plus

Message » 15 Sep 2006 18:05

J'ai récemment appris qu'à partir du 1er octobre la taxe sur un enregistreur DVD à DD passerai de 15 à 35€ HT pour un modèle 250Go

Voici un article complet pour vous éclairer :

http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 295,00.htm

C'est pas réjouissant :evil:
Ciss

Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07

Message » 15 Sep 2006 18:35

Surtout qu'elle est complètement injuste cette taxe !
Moi je suis à mon compte j'ai besoin de faire des backup sur DVD je vais payer.
Ok je peux me faire rembourse mais qui doit se faire chier à faire les démarches, c'est bibi.
Y'en a plein qui payent pour ceux qui eux revendent des copies pirates (eux ils s'en foutent ils peuvent payer ils ont du fric)
Moi ça me dégoutte cette philosophie. J'ai déjà pas beaucoup d'argent alors en donner parce que je suis peut etre un pirate ca me fait bien rire.
sauce

Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44

Message » 16 Sep 2006 11:33

Salut sauce, je pense qu'il s'agit de la taxe sur les graveurs de salon, si tu fais tes backup sur PC cela ne devrait pas te concerner
sauce a écrit:Ok je peux me faire rembourse mais qui doit se faire chier à faire les démarches, c'est bibi.

OUI ça devient ASSOMMANT cette hypertrophie administrative. Tous les ans ils nous en rajoutent des couches et des couches!!! Au lieu de simplifier ce qui est déjà trop compliqué, on crée des nouveaux cas particuliers, comme un vieux logiciel qu'on n'arrive plus à maintenir que par des rustines les unes sur les autres car le code est devenu trop complexe.

On entendait encore hier à la radio un ostréiculteur dire que pour aider la profession, le gouvernement ferait mieux d'éviter de foutre la frousse inutilement aux consommateurs que de filer des aides à condition de remplir de la paperasse.
Dès qu'un truc va de travers, on nous pond de nouvelles paperasses, comme si l'on cherchait à ce que, noyé sous les papiers, asphyxié par la lourdeur de l'administration, lassé par sa lenteur, le contribuable que nous sommes crie grâce et prétende que tout va bien pour qu'on ne l'accable pas encore un peu plus. :evil:

:oops: désolé pour le bla bla mais ça fait du bien.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 16 Sep 2006 12:06

Non la taxe sur les graveurs DVD de salon est la même que celle sur les disques dur de PC et sur les DVD vierges.
Du moment qu'il y a moyen de stocker numériquement ils taxent.
sauce

Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44

Message » 16 Sep 2006 13:58

sauce a écrit:Non la taxe sur les graveurs DVD de salon est la même que celle sur les disques dur de PC et sur les DVD vierges.
Du moment qu'il y a moyen de stocker numériquement ils taxent.

Pour moi, il y a une grosse différence entre appareils de salon et PC.
Dans le cas du PC tu copies et tu enregistres ce que tu veux. Dans l'autre tu ne peux qu'enregistrer ce qui passe à la TV. :evil: Alors pourquoi taxer ??
De toutes façons, il avaient bien inventer la taxe sur le magnétoscope :mdr:
fmonnet

Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06

Message » 16 Sep 2006 17:27

mcarre1

Salut sauce, je pense qu'il s'agit de la taxe sur les graveurs de salon, si tu fais tes backup sur PC cela ne devrait pas te concerner

Si, bientôt la commission se réunira (en octobre) pour statuer sur ce point point précis des disques durs d'ordis...
Ciss

Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07

Message » 17 Sep 2006 17:22

de plus, un autre point sera à l'étude à propos des taxes sur supports vierges (CD et DVD) qui pourraient être allégées (espérons :roll: ), voir supprimées (là faut pas rêver non plus :mdr: )
chris lo

Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message