Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Officiel: Expérimentation TNTHD sur Paris, Lyon et Marseille

Message » 18 Sep 2006 20:11

fmonnet a écrit:
shu-tyu a écrit:Plus de problèmes pour moi à Lyon, je reçoit bien le canal test HD2 (netbox HD), apparement le HD1 n'est encore activé nulle part. J'attend la HD native...
D'ailleurs ce serait cool d'avoir une liste un peut plus précise de ce que les chaines vont diffuser en HD native.

As tu le son sur Lyon ?? Paceque avec ma freebox, je n'en ai pas. :evil:

Oui sur Lyon j'ai du son.
Par contre SD 4/3... :evil: vers 19h...
J'attends le film de ce soir voir si c'est en HD...
Sinon rien sur HD1
loic69

Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33

Message » 18 Sep 2006 21:37

Moi aussi j'ai le son, mais je passe par la Netbox HD, pas par la freebox. Sinon le film de ce soir "Intuitions" est en SD 4/3 aussi.... Personellement, je vois pas bien l'interet de faire des expérimentations SD.... :-?
shu-tyu

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 14:46

Message » 18 Sep 2006 21:52

shu-tyu a écrit:Sinon le film de ce soir "Intuitions" est en SD 4/3 aussi.... Personellement, je vois pas bien l'interet de faire des expérimentations SD.... :-?
Il me semble que l'expérimentation se fait sur l'émetteur et les outils de transmissions associés, bref sur le contenant, pas sur le contenu.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 18 Sep 2006 22:19

Petit compte rendu, je suis sur Bretigny (91) une trentaine de km de la tour eiffel.
Réception par une antenne classique et spéciale TNT avec un ampli universel au Q 8) et une FreeBox HD :D .
Ce soir je reçois HD2, une belle image, mais c'est pas de la vrai HD enfin sur ce que j'ai vu, mais de la SD gonflée.
Mon niveau de réception est de 81% en niveau et 90% en qualité, mais c'est semble t'il insuffisant pour ne pas avoir de freeze toute les 3, 4 secondes. :roll:
Le son est en DD Ac3 et fonctionne bien mais pendant un moment je n'avais plus de son.
Cela dit vu le programme je ne suis pas resté scotché !!! :oops:
A +++

Notez que pour les precédents essais cet été à part une ou deux image fixe je ne captais RIEN !
ioda-91

Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49

Message » 18 Sep 2006 23:10

je suis a pontault-combault dans le 77 a 35-40km de la tour eiffel, je recois HD2 mais HD1.
La HD2 a ete en 4/3 a chaque fois que j'ai regardé, mais j'ai toujours eu du son depuis ce matin.
jphil93

Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19

Message » 18 Sep 2006 23:21

Aucun signal sur HD1. Signal HD2 capté, mais je n'arrive qu'à avoir un écran noir avec ZP5+dcdsource+PD7 ou Coreavc :(
La Défense, émetteur de la tour Montparnasse.

EDIT: avec ZP4, j'ai M6 dans un gros coin haut-gauche, et de la "m€rde" (ce qui restait en mémoire vidéo à ce moment là apparement) sur le reste, avec bien annoncée HD2. Donc je capterai bien le signal :) mais reste à trouver la bonne config software :(

Et j'ai eu plusieurs crashs écran bleus, dans nv4_disp.dll d'après le message d'erreur, donc dans les drivers Nvidia 91.47 :(

RE-EDIT : en désactivant les accélérations hardware du codec PowerDVD, plus de crash et plus d'image déformée et pourrie :D Donc probablement bug drivers Nvidia sur 6600GT agp. Mon Pentium 530j 3GHz est suffisant pour décoder le flux sans saccade.

Par contre Stigmata n'est surement pas en HD, c'est du foutage de gueule comme certains l'ont déjà dit :o

Fin de mon monologue : voici ce que j'utilise pour capter de la HD :
* ZoomPlayer.
* Power DVD.
* dcDVBsource et ma config tnt_hd.dvb (lancer les deux register.bat, puis ouvrir tnt_hd.dvb avec Zoomplayer).
tfpsly

Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05

Message » 19 Sep 2006 1:26

Test HD 2 reçu sans problèmes ce soir avec mon TNT+ Thomson mais son dégueulasse...
Pas de réception de Test HD 1
Ruzed

Inscription Forum: 21 Aoû 2005 10:03

Message » 19 Sep 2006 1:54

HD2 bien reçu ce soir sur Freebox, Paris 20... Quelques freezes à l'occasion. Rien sur HD1. Pas de commentaires sur le son, mon optique ET mon coaxial sont pris par d'autres trucs ce soir, donc je n'ai que la stéréo de la péritel...

Pour info, je ne captais quasiment rien lors de la première expérimentation. Ce soir les valeurs en réception (Select + Start sur la FBHD) me donnent ceci :

Strength : 119-120
Snr : 254
Ber : 4000 - 8000

J'ai énormément amélioré la réception en trafiquant un peu l'alim de mon atenne intérieur, ce qui a bien fait chuté le chiffre du Ber, et j'ai amélioré les autres en dévissant légèrement l'antenne de son socle, si ça peut donner des idées ceux qui ont une réception merdique !
Yannd

Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34

Message » 19 Sep 2006 11:45

A clichy je recois HD2 sans probleme
Avec une petite antenne interieure ca freeze
Avec l'antenne du toit c'est nickel, mais les autres chaines freeze de temps en temps (je pense que c'est un probleme de l'immeuble ...)

Une petite question, j'ai une freeBox HD et je ne vois comment obtenir des information sur la qualite du signal histoire de bien regle l'antenne !!
tator2

Inscription Forum: 02 Avr 2006 13:31

Message » 19 Sep 2006 11:48

tator2 a écrit:Une petite question, j'ai une freeBox HD et je ne vois comment obtenir des information sur la qualite du signal histoire de bien regle l'antenne !!
[url=http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12139&p=1]Affiche une chaine TNT sur ta télévision et appuie sur Start+Select en même temps.

Image[/url]
C'est sur l'avant-avant dernière ligne : dvbt fréquence status=lock puissance qualité ber
tfpsly

Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05

Message » 19 Sep 2006 13:10

Bonjour,

J'ai regardé cette ligne commençant par dvbt et j'ai une "force" (strength) d'environ 110-115 sur HD2 alors que j'ai bcp de saccades, est ce normal ? J'ai remarqué aussi que le nb "ber" augmente assez vite (plusieurs milliers ttes les 5 secondes).

Cordialement,
Hervé
delh

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13

Message » 19 Sep 2006 13:56

goodfabe a écrit:Et bien je reçois pour le moment HD2 et la difference entre la TNT et la HD n'est pas, ceci n'étant qu'une remarque perso ;-), incroyable... L'image est plus "dynamique", on croirait le contraste pousser un peu plus haut et les écritures semblent plus lisses mais sinon... Non je ne constate pas vraiment autre chose entre TNT et HD, de plus, pour le moment j'espere, le son ne fonctionne pas.... Quand au canal HD1 chez moi il réagit comme si il n'était pas encore ouvert, lorsque je scan les chaines il ne "passe pas en vert". Je suis sur un LCD de 32" et je pense que la HD mérite vraiment une plus grande image pour que l'ont puisse se rendre vraiment compte de la difference.

Bah c'est tout a fait normal que tu ne vois pas de grosse difference car...
il n'y en a pas a mon avis. C'est de la SD la plupart du temps.
Donc juste une upscale faite par le boitier TNT.

Exactement comme pour la 1ere expérimentation, on ne verra sur HD1 et HD2 de la HD que quand ils passeront des programmes en HD. Pour Roland Garros ou la coupe du monde de foot, le sport etait bien en HD mais les pubs et autres coupures en SD, commes les emissions standards. Il ne faut pas croire que les chaines ont les moyens de remplacer toute leur chaine de prod SD par de la HD. Donc pour la plupart il vont acheter quelques programmes en HD (type serie americaines) et les diffuser au compte goute. Il y aura aussi peut etre quelques emissions ciblées type Ushuaia...le reste...de la SD.

La difference est...comment dire... Enorme! :-)

Bref, il ne faut pas s'attendre a ce que 100% des programmes de HD1 et HD2 soient en HD, seulement une partie malheureusement.

Fredok
fredok

Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53

Message » 19 Sep 2006 14:59

Donc juste une upscale faite par le boitier TNT.

Je te corrige, c'est pas le boitier TNT qui fait de l'upscale sur une chaine HD...
La chaine est bien diffusée en HD mais l'upscale est fait à la base c'est à dire par le diffuseur (M6 en l'occurence ici peut etre même TDF)
loic69

Message » 19 Sep 2006 15:06

Oué loic a raison. Sinon tjs pas de canal test HD2... j'ai l'impression qu'ils ont pas inventé l'eau chaude à NRJ12...
Eux qui se disaient prets a diffuser en HD de façon permanente dès semptembre...
Dernière édition par shu-tyu le 19 Sep 2006 15:39, édité 1 fois.
shu-tyu

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 14:46

Message » 19 Sep 2006 15:28

shu-tyu a écrit:Oué loic a raison. Sinon tjs pas de canal test HD2... j'ai l'impression qu'il ont pas inventé l'eau chaude à NRJ12...
Eux qui se disaient prets a diffuser en HD de façon permanente dès semptembre...

Tu m'étonnes, honte à eux !
loic69

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet