Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Pb resolution entre SNYO Z2 et PCHC.

Message » 05 Sep 2006 16:41

Salut a tous. :)

J'ai un SANYO Z2 couplé a un pchc , depuis plus de 2 ans tout fonctionne a merveille.

Cependant depuis quelques temps j'ai un petit soucis,mon pchc refuse de m'afficher la resolution native de mon z2.

Un peu de technique :)

Voici ma procedure pour visionner un film :

J'allume mon z2 qui est branché en dvi (lorsque le temps de chauffe est passé)
J'allume mon pchc
J'allume mon ecran plasma qui est branché en sub-15

La plupart du temps mon pc qui a une nvidia 9600GT ne detecte pas mon z2 c'est pour ca que je passe par mon plasma.

La resolution de mon plasma est réglé en 800*600 et c'est lui qui a la main puis je clique sur l'icone nvidia et je clone mon ecran, de la j'eteind mon plasma je tire mon ecran et j'ai la main sur mon Z2.

Puis je fais clic droit propriété et je regle ma resolution a 1280*720 qui est la résolution native de mon z2 . Ca a l'air fastidieux mais en pratique ca prend pas plus de 10 secondes. :)

Mon soucis est que mon pchc ne m'affiche plus que 800*600 et 1024*768 comme resolution.

J'ai téléchargé le dernier driver de ma c-g mais rien n'y fais. Lorsque mon plasma est actif mes resolutions apparaissent. J'ai éssayé en clone,en single enfin j'ai cherché mais rien n'y fais.

Please si vous avez des idées je suis preneur.

Merci :)

P.S : Pour les modos je vais posté ce message dans la rubrique z2 et dans la rubrique pchc.
tijipiji
 
Messages: 311
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
Localisation: PHOBOS (banlieue de MARS.....)
  • offline

Message » 05 Sep 2006 17:05

Ma c-g est une 6600GT . sorry :oops: :oops:
tijipiji
 
Messages: 311
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
Localisation: PHOBOS (banlieue de MARS.....)
  • offline

Message » 08 Sep 2006 21:50

hello,
Moi aussi je possede un z2 et un pchc , j allume le z2 au bout de 10 secondes j allume le pc sinon il ne detecte po le signal et apres c la galere je suis en dvi.
Lors du premier parametrage il arrive parfois qu il s emmelle alors je repasse en 800X600 ,je n utilise po powerstrip car il fout un peu le bazar.
sebkika
 
Messages: 396
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:18
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 11 Sep 2006 8:31

re-hello. :)

Ce w-e j'ai un peu fais avancé le schmilblick. J'ai 2 pc et du coup pour voir si c'est mon pchc qui part en live j'ai branché le second (toujours en dvi) et j'ai le meme soucis.

Du coup j'ai une autre question. Est-ce que le diffuseur (en l'occurence ici mon z2) "envoi" un signal au pc pour lui indiqué la resolutions maximal qu'il accepte ??

Car dans ce cas là je me dis que ce serais le firmware de mon z2 qui est partis en live et qu'il enverait des informations éronnées à mon pc.

Merci pour toutes les contributions a mon post.

@+ :)
tijipiji
 
Messages: 311
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
Localisation: PHOBOS (banlieue de MARS.....)
  • offline

Message » 13 Sep 2006 7:29

Bonjour,
je ne connais pas bien les pilotes Nvidia.
Néanmoins, pour commencer, assurez vous que vous envoyer uen résolution de 1280*720 à 50 ou 60Hz.

Les derniers pilotes pourraient entrainer une gestion du HDCP qui poserait problème au Z2. Essayez de ré-installer une version plus anciennes des pilotes de la CG.

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 13 Sep 2006 8:57

Hello.

J'ai deja installé la version ...81 (voir post sur la 6600gt) qui a ce qu'il parrait est le plus stable.

De plus j'ai éssayé avec un autre pc et j'ai cette impossibilité d'envoyer du 1280*720.

Je ne me l'explique pas. Ca frole le mystique héhé.

Bon je vais continué a cherché mais bon je ne sais meme plus quoi éssayé et c'est bien ca le probleme. :(

Merci pour la réponse.

Si qq connait un site pour mettre a jour le firmware du z2 pourrait'il me mettre une adresse car si il faut plongé dans le post du z2 qui fait 200 page ca va pas etre glop.

@+
tijipiji
 
Messages: 311
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
Localisation: PHOBOS (banlieue de MARS.....)
  • offline

Message » 19 Sep 2006 10:41

vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Sep 2006 14:54

Hello

Ce w-e je vais installé ce soft et faire des tests.

Merci :)

@+
tijipiji
 
Messages: 311
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
Localisation: PHOBOS (banlieue de MARS.....)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message