Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Officiel: Expérimentation TNTHD sur Paris, Lyon et Marseille

Message » 22 Sep 2006 6:47

Pour moi, prison break en HD sur un LCD... waouhhhhhhh! quelle image et pour le son? Et bien j'ai allumé mon autre décodeur TNT et zou l'image HD avec la freebox HD et le son avec autre un décodeur TNT!!!! (Je suis sur Lyon fourvière et hier pas de son sur HD1 et HD2) :evil:
leelou1799

Inscription Forum: 07 Juin 2005 9:27

Message » 22 Sep 2006 13:23

Déçu par l'image de Prison Break sur HD2, l'image était nickel, OK mais l'écart par rapport au tuner TNT de mon pio XDE n'est pas énorme. Bref, peut mieux faire HD2, c'est sûr
ArnaudB91

Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:21

Message » 22 Sep 2006 13:39

MarcMAME a écrit:
ioda-91 a écrit:BOF !!! :evil: :evil: :evil:
Je sais pourquoi je regarde une image façon stroboscope !!! :-?
Le niveau d'émission est encore RIDICULEMENT BAS !!! :x
Alors que je reçois toutes les chaines TNT avec entre 80 et 90% de niveau de réception, HD1 et HD2 sont à peine à 65% :roll: :roll: :roll:
Sans compter qu'hier pas de son enfin avec une freebox HD, comme promotion ils repasseront c'est naze ! A croire qu'ils ne veulent pas vendre leurs programme HD, je suis dégouté. :evil: :evil: :evil:
Toi, tu n'as visiblement pas bien compris le but d'une période de tests... :roll: Ce n'est pas un canal de démonstration. Les tests ne sont pas réalisés à destination du public mais des professionels.

Ok, si c'est pour les pros, alors pourquoi en parler ? :o
A moins qu'il n'y ai que des pro ici (sauf moi) :oops:
Sinon, pourquoi en faire la pub dans les médias ? :-?
Quand il y a des tests pour les pros sur un satellite, personne n'en parle, et les canaux sont cryptés. :roll:
Vous me direz, "c'est la France" on fait les choses à moitié, on fait des tests qui n'en sont pas etc... 8)
ioda-91

Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49

Message » 22 Sep 2006 14:05

Tu as vu de la pub dans des magazines ??

C'est trés étonnant, comme le rapelle MarcMAME, ce sont des expérimentation technique et n'ont aucun but de te garantir quoi que ce soit...

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 22 Sep 2006 14:13

ioda-91 a écrit:Quand il y a des tests pour les pros sur un satellite, personne n'en parle, et les canaux sont cryptés. :roll:
Faux justement! Il y a plusieurs canaux non cryptés HD de test sur satellite !
tfpsly

Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05

Message » 22 Sep 2006 15:10

ioda-91 a écrit:Ok, si c'est pour les pros, alors pourquoi en parler ? :o
Parce qu'ils nous laissent gentillement la possibilité d'en profiter, tout simplement.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 22 Sep 2006 15:16

Sympa les nouveaux test HD (Nadya toute de cuir vêtue en HD : miam !!!) ! Par contre la puissance a grandement été reduite chez moi :
- avant : 96%
- maintenant : 70%

Avez-vous constater la même baisse ?
Steefler

Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45

Message » 22 Sep 2006 16:57

Article intéressant concernant NRJ12 et la HD sur TNT et ADSL :

http://www.01net.com/editorial/326812/m ... efinition/

++
Serval
Servalw

Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04

Message » 22 Sep 2006 17:30

Ils disent en effet ce a quoi servent (en partie) ces tests HD :
« Lorsque la HD sera véritablement lancée en France, il n'y aura pas beaucoup de "HD native" au début. Même les grilles des chaînes américaines, dix ans après, n'en contiennent que 40 %. Il est donc important de voir comment bien "upscaler" des programmes de type SD. Nous allons donc tester différentes solutions logicielles »

Voilà qui rassure ceux qui ne voyait pas de reele diff entre HD et pas HD, c'est pas leurs yeux :)

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 22 Sep 2006 18:15

Dialhot a écrit:Voilà qui rassure ceux qui ne voyait pas de reele diff entre HD et pas HD, c'est pas leurs yeux :)
Et quand le responsable technique de NRJ12 affirme qu'ils émettent déjà en 16/9 et 5.1, il oublie de préciser que la plupart de leurs sources sont en 4/3 et stéréo 2.0, ce qui revient également à faire un bidouillage audio et vidéo.
C'est plus navrant que rassurant... :(
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 22 Sep 2006 18:17

Oui. J'adore l'image 4/3 noyée au coeur du rectangle 16/9 le temps des generiques sur les series puis passage violent a une image plein cadre amputée aux deux extremités :evil:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 22 Sep 2006 22:32

moi j'ai vu NCIS HD ce soir et j'ai trouvé l'image très moche pour de la HD, certain DVD sont de meilleurs qualité, rien à voir avec la HD de canal+
francisco94

Inscription Forum: 15 Juin 2006 20:20

Message » 22 Sep 2006 22:48

j'ai vu egalement ncis sur testHD2, ce n'est pas de la vrai HD ça devait etre de la SD upscalé car ça n'avai rien avoir avec Prisonbreak diffusé hier qui etait beaucoup plus beau.
Par contre j'ai regardé Numbers qui suivait, et la ça avait l'air d'être mieux que NCIS.
jphil93

Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19

Message » 23 Sep 2006 9:23

revenons sur prison break, avez vous fait une comparaison entre la version TNT SD et TNT HD ?
Pour moi, l'écart n'est quand même pas extraordinaire. Il y a un léger mieux OK, mais c'est tout.

Rien de transcendant
ArnaudB91

Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:21

Message » 23 Sep 2006 11:12

Pour moi effectivement, SD et HD avaient quasi le même rendu (à un chouïa près).... sinon que la SD était stable (sans coupures) (sans parler de la daube sur NRJ)...
Le vrai bon point est que la SD devient de plus en plus performante (comme sur les DVD, en particulier avec upscaling et hdmi).... ce qui va rendre la tâche difficile sur le plan marketing pour justifier la HD

Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Sofaabaton X1/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet