Antoine25184 a écrit:C'est vrai mais j'ai pas trop suivi depuis les dernières tensions. Ca c'est quand même calmé non à part les déverssements de déchets toxiques qui soit dit en passant, sont vraiment lamentable pour la population et pour la planète

Quand est ce que l'Afrique va arreté d'être le souffre douleur de la planète

.
je peux juste vous donner des news si ,scertains sont intéressés....
Les déchets toxiques:
La société qui a validé le déchargement des déchets appartient à Mme Gbagbo!!! Donc ça crée des tensions encore plus vives dans le pays. De plus comme les riverains ont vu le manège des camions citernes ils ont bloqué les décharges et maintenant le soucis est de bouger les camions abandonnés par les chauffeurs. Les forces de l'ordre locales sont assez débordées et dans certains quartiers, la tension monte au point que des voitures sont incendiées et des barrages érigés....
Le résultat politique:
Les dernières réunions de l'ONU ont vu le représentant de l'afrique du sud et de chine se prononcer en faveur du "non" aux sanctions de l'ONU vis à vis du président en place (GBAGBO), bien que les accords de Marcoussy n'aient pas atteints leurs objectifs. (désarmement des belligérants). Les partisans du président ont donc senti le vent souffler en leur faveur et ont de ce fait mis la pression pour que l'ONU et la force Licorne (la France) quitte la Côte d'Ivoire...
Cependant, les déchets toxiques plus un embrasement de la population en réaction à une opération de police menée sur le campus d'Abidjan où il y a eu Trois étudiants de tués (réglement de compte de la police suite au tabassage d'un policier qui a usé de son pouvoir de policier pour monter dans un bus!!!), font qu'on sait plus trop bien ce qu'il va bien pouvoir se passer....
Les patriotes ont annoncés sur leur site internet qu'ils en avaient assez de Mme la présidente....
Ce qui semble faire le jeu des rebelles du Nord...
Je ne prends évidemment pas partie, je ne fais que relater les faits vue de l'intérieur!!!
schussss