Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 2930 : MAJ 29/11/06 Page 1.

Message » 04 Oct 2006 10:00

Bon, alors pour éviter la confusion, merci de respecter le titre du post et de ne pas parler d'autre chose que du 2930...
Voila le lecteur en images :

Image
Image
Image

Une image DVD exceptionnelle proche de la HD grâce au décodage du processeur REON Silicon Optics, équipementier des studios américains pour la conversion des programmes standard TV en HD aux USA.

Une image parfaite sans scintillement, sans effet d’escalier, sans effets de trame grâce à la combinaison du décodage REON, et du DDVC. Scalé si nécessaire, y compris en Divx, le signal vidéo est transmis à votre écran en HDMI en 1080p.
Grâce au mode de mise en résolution PC (VGA, WGA, XGA), le DVD 2930 adapte l’image à la majorité de formats d’écran, pour une optimisation parfaite.

Le plaisir est total avec une partie audio de très haut niveau qui intègre le meilleur de la technologie DENON. Le décodage audio est effectué en AL 24 processing plus (système utilisé sur nos platines CD haut de gamme), un son plus musical en 192 khz, soit l’intégralité du signal, sur tous les canaux ; DENON link 3rd pour une écoute audiophile.

Séparation des blocs audio et vidéo, séparation courants faibles et courants forts, châssis double couche pour éviter les vibrations et interférences nuisibles à la qualité de restitution sonore.

Dernier convertisseur I/P (REON VX) de Silicon Optix, Inc. avec Motion detection
Denon Pixel Image Correction, pour des contour plus naturel (DPIC)
Scaler vidéo de trés haut niveau avec sortie en 1080p via HDMI hdcp
Double circuit vidéo Dual Discrete Video Circuit (DDVC)
DAC vidéo Haute fréquence, haute prècision 12-bit 216-MHz. avec Video Noise Shaping
Gestion des règlages fin (Gamma actifs sur Hdmi)
Sortie simultanée de tous les signaux vidéo.
PAL et NTSC
AL24 Processing Plus, technologie original Denon pour une plus gandes musicalité
Convertisseur Audio D/A 24-bit, 192kHz Audio D/A sur tous les canaux
Pure direct mode.
DENON Link 3rd, pour une transmission audio de haut niveau
Sortie numérique HDMI multicanal jusqu'à 6 canaux
Connecteur IR in/out
DivX (ver. 6)
(in compliance with DivX Certified TM technical requirements)
* Official DivX Certified™ product
* Plays DivX®6, DivX®5, DivX®4, DivX®3, and DivX® VOD video content

Le PDF de la machine :
http://www.denon.fr/scripts/bo/admin/do ... 3.byupload

Tests du 2930 :
davidsto a écrit:Vu sur le site de Denon, un apreçu de l'article dans LAL :

"Upconversion HD somptueuse (HD DVD). Dans les deux cas, nous avons Ils n'ont rien de rares les lecteurs capables de sortir un signal "HD" à partir d'un simple DVD. Mais ceux à le faire efficacement, c'est-à-dire avec un réel gain, sont extrêmement peu nombreux. Le Denon fait partie de cette catégorie. "Mais revenons à l'Enhancer. Son efficacité pour révéler du détail insoupçonné à l'image est tout simplement phénomé- nale. Au point que, quand on le désactive, on a peine à croire de quoi on part tant l'image paraît liftée en comparaison. Alors que paradoxalement, nous avons pu le vérifier à partir d'un autre lecteur, cette image "de base" n'a déjà rien à envier aux meilleures platines.. . La clé de l'effica- cité du procédé tient en fait dans un subtil renfort des contrastes inter pixel et des contours (mais sans halo), qui apporte une impression réelle de netteté accrue...." 8)


Misologue a écrit:En kiosque ce matin, je vous livre le compte rendu concernant la qualité d'image : " Le DVD-2930 peut vraiment être considéré comme un lecteur HDG, ne serait-ce que par la qualité des images délivrées (tests effectués sur un téléviseur LCD et sur un vidéoprojecteur DLP tous deux "HD ready"). En liaison YUV, les couleurs respirent, éclatantes et fidèles à souhait (superbes tons chairs). La définition est quant à elle sublime, à ce point que le gain n'est pas spectaculaire quand on passe en liaison HDMI avec un signal laissé dans les deux cas en 576i. Par contre, en activant le scaler couplé à la sortie HDMI (résolution 1080i), on atteint le nirvana. Très peu de lecteurs peuvent se targuer d'effectuer une mise à l'échelle aussi réaliste : les images prennent vraiment un aspect de " haute définition ", les détails sont retranscrits avec une précision et une finesse rares (aucun artefact). Et ce n'est pas fini, puisque le tout est sublimé en activant le " Détail Enhancer ", qui arrive à accroître la netteté de manière spectaculaire (au détriment peut-être de la douceur de l'image, il faut choisir...). Ces propos dithyrambiques ne sont pas utilisé à la légère, il se passe vraiment quelque chose... "

Ces propos confirment donc ce qui est écrit dans la notice : le 2930 peut délivrer un signal 576i sur sa sortie HDMI...


julianf a écrit:Voilà la conclusion de Cinema Chez soi sur le denon:

" VIa sa sortie HDMI, le DVD-2930 arrive à transformer un signal DVD en une image de qualité HD.
C'est réel, et c'est pourquoi nous l'avons recommandé. .... (je vous évite le assage choix denon ou attendre blue Ray/HD-dvd, car là n'est pas le sujet)...
En attendant, ceux qui possédent une grande collection de DVD trouveront chaussure à leur pied avec ce nouveau cru Denon..."

"Les Plus:
- L'universalité
- La Technologie HQV
- Le scaler 1080p
- Les réglages Image
- La qualité des couleurs
- La définition
- La qualité de l'upscalling HD !

Les moins:
- Pas de HDMI 1.2
- Pas de sortie i.Link"

L'article est trés complet et à sa lecture mon choix c'est porter sur le denon.
Car j'hésitais entre le toshiba XE1, mais vu que celui-ci n'a aucun réglage vidéo et que je préférre attendre au moins fin 2007 pour voir comment évolue la HD en France.

En attendant je vais me régaler à revisionner mes dvds avec ce Denon :wink:


CR de nos amis forumeurs :

julianf a écrit:Donc voilà, la bête est installé. :wink:

Mes premiéres impressions:

C'est du beau matos robuste (il est 2 fois plus profond et plus haut que mon pioneer dv575)
La qualité de fabrication fait plaisir à voir (normal me diriez vous, a ce prix là)

A l'insertion du premier dvd (un dvd gravé DL +R de marque Traxdata), celui-ci prend un peu de temps pour ce lancer mais aprés impossible de faire quoique ce soit.

Je prend donc un dvd original (Star Wars 2) et là beaucoup mieux, la détection est plus rapide, par contre la navigation est un peu lente mais on s'habitue.

J'ai laisser les paramétres d'usine et j'ai lancé le film, en 576i et là l'image est déjà belle je suis surpris.
J'enclenche le 720p et on voit l'amélioration, pour info je ne vois pas le scintillement cité dans le topic. Je n'ai peut être pas assez l'oeil expert.

Malgrés tout je rentre dans le setup pour passer en mode2, mais je ne vois pas de différence.

Aprés plusieurs réglages (et ils sont nombreux :-? ), et aprés l'activation du mode enhancer, l'image devient tout simplement hallucinante :D
J'ai utiliser les memory pour enregistrer mes différents réglages et en passant d'un mode à un autre on voit vraiment la qualité et l'efficacité des réglages du denon.

Je me suis passé des extraits de Troie (dvd originale), et l'image est vraiment bluffante.
Ensuite j'ai enchainer avec Final Fantasy et là je vois des défauts de désentrelacement en mode2, je reapsse donc en mode Auto et là tout redevient nickel.

Je suis donc rester en mode Auto car comme je vous disais, sur Star Wars je n'ai pas vu de différence.

Ensuite j'enchaine avec le seigneur des anneaux: Le retour du Roi . L'image est déjà vraiment trés trés belle.
Mais malgrés tout je continue à régler l'image en jouant sur le niveau des noirs, le gamma, etc jusqu'à obtenir une image MAGNIFIQUE. Et là c'est la claque, je vois des détails que je n'avais jamais vu apparavant.

Ce qui est sur, il faut vraiment prendre le temps de régler l'image, vu les nombreuses options.
Il y en a même dont je ne sais même pas à quoi ca sert et qu'est ce que ca veut dire.
Il va falloir que je prenne le temps de lire le mode d'emploi. :wink:

Concernant la partie sonore, j'ai l'impression d'avoir plus de présence, de dynamique dans les bandes son.

Demain je prendrais le temps d'écouter des CD audios (connection en numérique, analogiques, mode pure direct,etc...)

Sinon en fesant une pause d'un dvd, on a bien Arrcat Image qui s'affiche. Le lecteur n'est pas du tout bruyant, encore moins bruyant que mon pioneer.
Demain je vais prendre le temps de tester des dvd gravés...

Voilà, je suis plus que ravi et comblé :mdr: :mdr: :mdr:

Désolé sur mon CR n'est pas trés technique, mais je ne suis pas un expert de ce genre d'exercice :oops:


julianf a écrit:Alors un petit CR sur la partie Audio.

Avant toute chose je tiens à préciser que je me considére pas du tout comme un expert en écoute hifi, et que mon point de repére est le pioneer DV575 (qui n'est pas forcément une référence).

Le Denon est donc branché via les sorties Aanalogiques a mon Sherwood, et le mode pure Direct activé (désactivation des traitements numériques et vidéo).
Et bien je peux vous dire que la partie Audio est vraiment bien au delà des mes attentes.
L'écoute du CD de Norah Jones "Come Away With Me" fut un pur délice.
En plus ce CD je le connait trés bien car je l'écoute assez souvent.

Donc ce que je constate c'est qu'il y a beaucoup plus de dynamique, de présence sonore, de détails, chaque instrument est clair et précis. La voie de Norah Jones est beaucoup plus présente, j'ai l'impression qu'elle est dans la piéce (j'aimerais bien :mdr: ).
Les basses sont trés trés propres et ne viennent pas du tout gacher le plaisir d'écoute (chose qui était génant avec le pioneer).
Ce que je remarque aussi, c'est que m'on niveau d'écoute est moins élévé qu'avec le pioneer.

Ensuite j'ai donc enchainer avec le DVD de Norah Jones (et oui quand on aime :mdr: ), celui-ci aussi je le connais trés trés bien. (Je précise que pour l'écoute du DVD, le son passe par la sortie Numérique Coaxiale).
Et là même constat que l'écoute du CD, en plus de tout, je suis vraiment bluffer je m'attendais pas à ca, j'entends même des détails dont je n'avais jamais remarqué auparavant.
Il y a un réel gain en dynamique et en présence sonore, et les morceaux ne sont plus agressif du tout.

Je m'explique dans le morceaux "I've Got to See You Again", il y a un solo du guitariste et il se met à attaquer,accompagner de la batterie et de la basse, le son devient de plus en plus dynamique, et avec le pioneer à ce moment là ma copine m'enguelait car ca devenais vraiment agressif (et c'est vrai) et j'était d'obligé de baisser le volume.
Et avec le Denon, ce passage n'est plus agressif bien au contraire (pour preuve ma copine n'a pas gueler cette fois :mdr: ), le passage est passé comme une lettre à la poste avec plus de détails.

Franchement ce fut un pur régal, en plus en bonus l'image était vraiment splendide. :wink:

J'ai donc enchainer avec des passages de films (Hulk, Seigneur des anneaux,...) et chaque fois j'ai été surpris par la présence sonore. Comme si mes enceintes ce sont débouchés.

Alors je ne sais pas si le Denon fait mieux qu'en Marantz DV9600 ou un Pioneer 989, et mieux qu'en lecteur CD dédié genre Cambridge ou autres ?

Mais en tout cas la partie son est pour moi vraiment au delà des mes espérances et de qualités.

En conclusion, je suis plus que bluffet par les prestations Vidéo ET Audio du Denon 2930.
Vraiment un trés trés bon Achat :mdr: :mdr:

Mes seuls petits regrets sont la lenteur, dans la navigation des menus (mais on si fait), et surtout le fait qu'il ne lit pas mes DL :( .

Et ce serait bien si un petit firmware pouvez améliorer le mode auto du mode progressif :wink:


new croco a écrit:Bon ce petit 2930 c'est :-? et puis ça :mdr:

1ére impression emballage et déballage :
Il y a le strict nécessaire dans le carton polystiréne + accessoires + appareil + doc
Un poids certain, je le dégage du carton et je remarque, sur la face avant, qu'ils n'ont pas mis de film protecteur sur le plexi ! A ce prix, ils pourraient apporter un soin particulier à la protection....

Sorti de son emballage :o je n'avais pas remarqué sur les photos qu'il avait autant d'ouies d'aération :o C'est IMPRESSIONNANT ; sur le dessus + le côté gauche. On dirait plus un appareil professionnel qu'un appareil grand public de "luxe" :oops:
La façade est sobre sans rien de remarquable.
La télécommande est ENORME :roll: aussi grosse, voir plus, que celle pour mon ampli.....par contre c'est clair que l'on ne risque pas de la perdre :wink: :lol: :lol:
On trouve fournies aussi 2 piles R6 de marque "Desay" :-? , 1 cable Denon Link 1.5m, 1 cable Audio/Vidéo 1.5m et un cordon d'alimentation 1.5m......alors laissez tomber les cables et le cordon c'est de la M :evil:

J'ai des sueurs froides, vu le prix dans cet appareil j'espére qu'ils ont tout mis à l'intérieur :-?

Je fais mes connections pour l'Audio un coax Profigold et la vidéo un YUV profigold....mon cable HDMI n'est pas arrivé :( l'ensemble relié au plasma

Mise en marche :
Comme sur mon ampli Yam, on retrouve un bouton On/Off et un bouton On/Standby,....d'origine il n'y a pas besoin de passer par une scart pour visionner l'image, elle vient directement par l'YUV sans modif :P FACILE
Impatient, j'appuie sur les touches pour accéder à la configuration...mais introuvable :-? C'est alors que je découvre tout en bas à gauche de la télécommande un petit bouton marqué "setup" :wink: Voila la config :mdr:
Pour l'instant j'ai rien touché, je verrai aprés avec le cable HDMI qui devrait arriver lundi ou mardi

Images :
Je me suis mis des DVDs pour tester
-Star Wars
-Michel Vaillant
-Alien 1
-Xmen 2 :o :o :o :o
Je confirme l'image est magnifique et pourtant je suis juste en YUV comme avec mon Sony.....mais le résultat est bien là sur mon petit plasma.....une image d'une définition à vous couper le souffle.....je vous dis pas avec l'HDMI je vais plus me relever :oops: :mdr:
Son :
:o :o :o :o :o j'y comprend rien :o :o j'ai plus de détails :mdr: c'est clair, l'impression d'une information bien transmise et le couple DENON/YAMAHA du feu de dieu :oops:

Bon, c'est un début :wink:
encore des points pratiques :
-il chauffe, on comprend les aérations :o
-il est relativement discret en terme de bruit de fonctionnement
-rapide, rien à redire de ce côté là

Mais je le dis encore Denon aurait pu gater un peu plus ses clients avec les accessoires

La suite au prochain numéro mais poser des questions si vous voulez !? :mdr:

A+ 8)


new croco a écrit:
kermitou44 a écrit:Je viens de tester deux formats avec comme interface HDMI : RGB
L'upscale en 720 p avec composant progressif et l'autre upscale 1080 en composant interlace je ne vois pas de différence.
J'ai fait le test avec le DVD King Kong.
Quel serait le réglage optimum pour mon LCD HD Ready et non Full HD ?


Salut :P

Perso j'ai le 2930 et j'ai vu la différence, ainsi que ma waf, entre le 720p/1080p et le 1080i. Comme indiqué dans ma signature, le 2930 est relié à un plasma Pana 42PX600 en 720p et 1080p on a un fourmillement dans les arriéres plans que l'on retrouve sur les plans principaux mais en plus léger. Dans mon cas l'explication pour ce qui est du 1080p peut s'expliquer à l'inverse de certains par le signal qu'est capable de recevoir ma dalle, on avait spéculé sur certain forum sur le fait que le 42 de chez pana pouvait supporter le 1080p ; je pense qu'il ne peut supporter que le 720p/1080i et que l'on se retouve avec un downscale en lui envoyant du 1080p, l'image étant horrible :o .En 720p, c'est différent, c'est un fourmillement.
En revanche, en 1080i je me retrouve avec une image parfaitement lissée, nette, remplie de détail au point de pouvoir voir en relief les boutons sur le visage des acteurs et les pores de la peaux ressemblent à des cratéres tellement la définition est redoutable :mdr:

Bien entendu, avec le 2930, je suis en HDMI mode RGB,j'ai activé "le Enhanced" qui ne fonctionne que sur le RGB, "la Teinte" est réglé à +4 a cause de mon petit souci :-? et j'ai activé le MPEG NR. Pour ce qui est des autres réglages de qualité de l'image j'attends de prendre la décision de l'achat d'un DVD de calibration ou de la sonde Spyder TV :wink:

Perso, je suis epoustouflé de l'image pour le peu que j'ai pu apprécié jusqu'à présent.....le sentiment qui en ressort pour l'instant en HDMI c'est que la qualité d'encodage du DVD aura énormément d'incidence sur le rendu....ce mode "Enhanced" est effectivement à double tranchant, sublimant au dela de beaucoup d'idée l'image mais pouvant aussi la rendre insupportable :wink:

A+ 8)



Les réglages des forumeurs :

papango a écrit:je vais vous faire part de mes réglages extraordinaires, ils sont basés sur les tests THX de Alien² donc je pense que l'optimisation est assez proche de ce qu'il faut.

Remarque: ils sont optimisés conjointement à mon VP Sanyo PLV Z3 en mode Dynamique, lampe mode Eco.

2930:
Contraste: +1
Luminosité: +9 :o (oui oui)
Niveau Blanc: -1
Chroma: +3
Enhancer: +6
G0:22
G1:34
G2:48
G3:62
G4:78
G5:96
G6:128
G7:159
G8:191
G9:224

Tests sur Gladiator
- 0h02m23s à 0h02m30s, la barbe de russell crowe,
- 0h03m09s: le visage du soldat, notamment ses yeux
- sur toute la scène avant le combat, très sombre
- vers 1h12m15s (chap 114), le visage de l'enfant
- chap 128: 2h21m18s, lorsque la gars ouvre le petit sac, les 2 petites statuettes.

---

indépendamment de tout ça (réglages par défaut), j'ai quelques halos parfois sur les contours (textes, personnages)... ça vient d'une mauvaise compression du DVD ?

Autre chose également (je le vois bien sur Monstres & Cie):
Quand je fais PAUSE pour faire un screen, ça devient dégueulasse ! les poils du gros montre sont affreux ! que des escaliers ! on dirait que la résolution est divisée par 2 !
Quand je remet PLAY, powaa !

Aller, j'espere que ces réglages vous feront plaisir.


julianf a écrit:Voilà mes nouveaux réglages

Contraste: 0
Luminosité: +8
Finesse (M): 0
Finesse(H): 0
Teinte: 0
Niveau Blanc: 0
Niveau Noire: +4
Niveau Chroma: +6
Enhancer: +9
DNR: 0
MPEG NR: OFF
Réglage Niveau: 0IRE
Position H: 0
Position V

HDMI RGB Enhanced en 720p en mode Progressif Video 2

Ces réglages s'associent avec ceux de mon rétro Sont KDF-E50A11E
Mode Image: Expert
Contraste: 70
Luminosité: 50
Couleur: 50
Netteté: 6
Ton couleur: Froid
Reducteur Bruit: Auto
Iris: Moyen

Bien sur selon la qualité de l'encodage du film, l'Enhancer peut descendre à +5 ou 6 et le DNR être activé à +1 voire +2.

Mais ces réglages sont surement provisoire, car je n'arrête pas de les changer. :mdr:


Misologue a écrit:7.5IRE ??? Ton image doit être très (trop) lumineuse ! Non ?

Voici mes réglages :

- Enhancer : 9
- Finesse (H) : 0 (plus haut l'image devient dure)
- Niveau noir : 0
- Niveau blanc : 0
- DNR : 0 (j'ai remarqué que dès le premier niveau, ce réglage permettait de considérablement réduire le bruit de moustique autour des lettres et sur les contours sur fond très clair. Dommage que la définition en prenne un coup au passage...)
- Reduction MPEG NR : OFF
- HDMI : RGB ENHANCED
- Mode progresif : VIDEO 2 (je rappelle que je suis en 1080i...)
- Niveau Contraste : 0
- Niveau Luminosité : 0
- Niveau Chroma : 0
- Réglage Niveau: 0IRE
- correction gamma : G0 sur 22 au lieu de 24


Frodon Neuf Doigts a écrit:Voici mes réglages (je préfère ajuster le reste au niveau de l'écran, qui est aussi un rétro Sony) :

- Enhancer : 5 à 9
- HDMI : RGB (1080p)
- Mode progresif : VIDEO2
- Réglage Niveau : 0IRE
- Correction gamma : G0 sur 22 au lieu de 24

Tout le reste à 0 ou OFF, tout cela étant bien sûr définitivement provisoire...
Merci pour les suggestions. :wink:


apaquet a écrit:Puisqu'il y a discussion sur les réglages, voici les miens (VP : HC5000) :

Progressive : Video 2
RGB Enhanced
Finesse H : +2
EE : +5 ou +7 dépend qualité du film
DNR : +1


CRAZYMIXER10 a écrit:Re,

et c'est parti pour mes réglages.

Contraste 5,
Luminosité 2,
Finesse M +4,
Finesse H +5
Teinte +3

Niv. blancs +3
Niv noir -5
Niv. Chroma +3
Ehancer +10

DNR (de 0 à +3 suivant les encodages)
MPEG DNR off
Reg. Niv 7.5ire
Position H 0
Position V +1

je suis relié en HDMI 1080p, mlais je n'ai pas encore trouvé de bons réglages avec le RGB enhanced (c'est pour cela que je vais m'inspirer des régalges des autres). pour ma part, en RGB, il me semble que l'image est moins nette, moins précise : impressions ou mauvais réglages, je dois encore peaufiner.............je suis pour l'instant en YCB
Je regarde tout cela sur un LCD SONY KDL46X2000.
Et sur des DVD bien encodés, c'est déja un régal. Mais j'attends de continuer, car comme je viens de le lire sur le post, le mode "ENHANCED" ne fonctionnerait que sur le RGB..?????
je vais regarder tout cela dès ce soir
A+
CRAZYMIXER10


davidsto a écrit:Progressive : Video 2
RGB Enhanced
EE : +7 le plus souvent (dépend qualité du film : +11 pour les animations et +0 pour les "vieux DVD)
DNR : +1

HDMI : 1080p


Dézonnage du Lecteur :

RJ-91800 a écrit:
Dracu a écrit:Salut!
Pour info, la méthode de dézonage décrite pour le 2930 fonctionne également très bien pour le 3930... :D

Et pour ceux qui ne spiquent pas trop l'English :
1/ Ne pas mettre de disque
2/ Éteindre le lecteur totalement (pas en mode veille) bouton on/off.
3/ Appuyer et tenir stop et pause des boutons de la face avant du lecteur et non de la télécommande
4/ Tenir stop et pause et rallumer le lecteur par le bouton on/off jusqu'a la disparition du logo denon 2930.
5/ Attendre que le lecteur finisse de charger et que 00h00mn00s apparaisse sur la façade.
6/ Sur la telecommande appuyer sur 7 3 1 9 4 6 2 8
7/ Le lecteur devrait se mettre en standby. Sur la facade du lecteur appuyer sur le bouton de standby pour le rallumer.
8/ Pour confirmer press sur la facade stop et avance chapitre >>I .
Sur l'ecran du lecteur doit apparaitre brièvement region 1. Sinon refaire tout.


Date de sortie : Disponible
Prix public : 999,00 Euros


A vous de jouer ! ! ! :wink:
Dernière édition par Nowhereman le 08 Déc 2006 16:18, édité 13 fois.
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Oct 2006 10:09

Merci :mdr:
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 04 Oct 2006 10:14

Des que je reçois le mien, je m'inspire de vos réglages et vous livre mes impressions et mon CR
Dernière édition par leptitmanu le 04 Oct 2006 10:27, édité 1 fois.
leptitmanu
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Jan 2003 11:01
  • offline

Message » 04 Oct 2006 10:18

Premières livraisons de 2930 ?
Nous attendons tous vos CR...
Svs dis-nous dès que tu l'as reçu ce que tu en penses, j'ai un Toshiba MT700 qui si je ne me trompe pas est la même base que ton Benq 7700 et j'aimerai savoir ce que ça donne avec l'arrivée du dernier Denon 2930.
Mon toshiba ne prend que 1080i maxi, est-ce que cette résolution fournie déjà une belle image ?
Pour ceux qui ont pu voir les tarifs pratiqués par les revendeurs et les disponibilités faites transiter les infos.
Denon France m'a dit que les lecteurs étaient sur le bateau et ne devraient pas tarder.

Merci A+

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 04 Oct 2006 10:19

bonne initiative 8)



patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 04 Oct 2006 10:23

patriceonkyo a écrit:bonne initiative 8)



patrice :wink:


Merci merci, arretez ! ! ! C'est trop d'un coup... :oops:
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Oct 2006 12:04

Lu sur son-video.com : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... D2930.html

"Scaler vidéo DVDO de hautes performances, compatible 1080p en sortie pour HDMI
"REON-VX" assure également des tâches de scaling vidéo de hautes performances dans le DVD-2930. Il effectue une conversion de qualité optimal en fonction du format de sortie souhaité. Les utilisateurs obtiennent la meilleure qualité d’image possible, quelle que soit l’application..........."

:wink:

Il annonce aussi sur le site une sortie DVI, c'est bien une erreur de leur part dans la fiche technique non ?
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 04 Oct 2006 12:07

merci pour ce récapitulatif :wink:
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2006 12:11

davidsto a écrit:Lu sur son-video.com : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... D2930.html

"Scaler vidéo DVDO de hautes performances, compatible 1080p en sortie pour HDMI
"REON-VX" assure également des tâches de scaling vidéo de hautes performances dans le DVD-2930. Il effectue une conversion de qualité optimal en fonction du format de sortie souhaité. Les utilisateurs obtiennent la meilleure qualité d’image possible, quelle que soit l’application..........."

:wink:

Il annonce aussi sur le site une sortie DVI, c'est bien une erreur de leur part dans la fiche technique non ?


En effet, il ny a pas de sortie DVI sur le 2930, uniquement une HDMI.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 04 Oct 2006 12:15

Lukyfish a écrit:
davidsto a écrit:Lu sur son-video.com : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... D2930.html

"Scaler vidéo DVDO de hautes performances, compatible 1080p en sortie pour HDMI
"REON-VX" assure également des tâches de scaling vidéo de hautes performances dans le DVD-2930. Il effectue une conversion de qualité optimal en fonction du format de sortie souhaité. Les utilisateurs obtiennent la meilleure qualité d’image possible, quelle que soit l’application..........."

:wink:

Il annonce aussi sur le site une sortie DVI, c'est bien une erreur de leur part dans la fiche technique non ?


En effet, il ny a pas de sortie DVI sur le 2930, uniquement une HDMI.


Et il annonce un scaler DVDO... Est ce aussi une erreur ?
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 04 Oct 2006 12:32

Ah, une bien belle machine ce 2930...
Bon ben maintenant, si quelqu'un a l'occasion de faire une petite comparaison avec un bon vieux 2910... Ca m'interesse... :)
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 04 Oct 2006 12:36

Nowhereman a écrit:
julianf a écrit:Voilà la conclusion de Cinema Chez soi sur le denon:

" VIa sa sortie HDMI, le DVD-2930 arrive à transformer un signal DVD en une image de qualité HD.
C'est réel, et c'est pourquoi nous l'avons recommandé. .... (je vous évite le assage choix denon ou attendre blue Ray/HD-dvd, car là n'est pas le sujet)...
En attendant, ceux qui possédent une grande collection de DVD trouveront chaussure à leur pied avec ce nouveau cru Denon..."

"Les Plus:
- L'universalité
- La Technologie HQV
- Le scaler 1080p
- Les réglages Image
- La qualité des couleurs
- La définition
- La qualité de l'upscalling HD !

Les moins:
- Pas de HDMI 1.2
- Pas de sortie i.Link"

L'article est trés complet et à sa lecture mon choix c'est porter sur le denon.
Car j'hésitais entre le toshiba XE1, mais vu que celui-ci n'a aucun réglage vidéo et que je préférre attendre au moins fin 2007 pour voir comment évolue la HD en France.

En attendant je vais me régaler à revisionner mes dvds avec ce Denon :wink:


Interessant. Tiens je serais bien intéressé perso sur une comparaison objective du scaler de ce 2930 vs celui des 2 lecteurs HD-DVD Toshiba...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 04 Oct 2006 12:36

davidsto a écrit:
Lukyfish a écrit:
davidsto a écrit:Lu sur son-video.com : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... D2930.html

"Scaler vidéo DVDO de hautes performances, compatible 1080p en sortie pour HDMI
"REON-VX" assure également des tâches de scaling vidéo de hautes performances dans le DVD-2930. Il effectue une conversion de qualité optimal en fonction du format de sortie souhaité. Les utilisateurs obtiennent la meilleure qualité d’image possible, quelle que soit l’application..........."

:wink:

Il annonce aussi sur le site une sortie DVI, c'est bien une erreur de leur part dans la fiche technique non ?


En effet, il ny a pas de sortie DVI sur le 2930, uniquement une HDMI.


Et il annonce un scaler DVDO... Est ce aussi une erreur ?


Pour ça je ne suis pas sûr mais le symbole DVDO figure bien sur le site Denon France.

http://www.denon.fr/fr/default.asp?Code ... IVRRXEJVTG

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 04 Oct 2006 13:09

Et comparativement au 2910, ça donne quoi?
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 04 Oct 2006 13:18

+1 ????? 8)

Sinon ça :
Une image DVD exceptionnelle proche de la HD


c'est impossible sur le même film. :-?

ce que je veux dire c'est que certains DVD super mega bien encodés( genre broback mountain ) peuvent ressembler à de la HD, mais en aucun cas un lecteur DVD donnera sur un film un résultat s'approchant du même film en HD, sur la tosh par exemple.

J'ai comparé plusieurs fois en passant à la volée de l'un à l'autre, cela n'a rien à voir...définitivement :)

même "the last samurai" que l'on donnait "bof" en HD, lamine la version DVD.
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message