Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Analyse des informations de mesures dans le colorHCFR:

Message » 24 Oct 2006 13:56

Lorsqu'on clique sur l'onglet "Affiche les Informations Mesures" dans le logiciel ColorHCFR, on se retrouve avec une multitude d'information:
-luminance
-température de couleur
-Delta E
-Données
-Niveaux RVB
-Cible

La partie qui m'interesse pour le moment sont les Niveaux de RVB.

Je me retrouve avec ces données là, sans avoir calibré le Diagramme CIE:
R = 446%
V = 141%
B = 1524%

Est ce que ces valeurs ne devraient par être proche de 100% pour avoir de vrai couleurs RGB ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Oct 2006 14:41

Normalement cette fenêtre synthètise les informations de mesure sur un point. Tu sélectionnes une des colonnes du tableau de mesure de l'échelle de gris et les informations corresponsantes s'affichent dans le fenêtre.
Tu dois afficher les informations d'un point complètement à l'ouest (0 IRE peut être)
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 24 Oct 2006 14:45

C'est pour cela que je n'ai pas de couleur à 100% :P

Alors comment s'assurer qu'en réglant une couleur primaire ou secondaire, elle est à 100% et représentative de la vrai couleur choisie ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Oct 2006 10:59

Bonjour kbil69

Les valeurs RVB en pourcentage ne sont d'aucune utilité pour les couleurs primaires et secondaires. Ces valeurs servent uniquement pour les niveaux de gris, et mesurent simplement un écart avec le niveau correct. Pour les primaires et secondaires, ce sont les coordonnées xy qui comptent (position sur le diagramme CIE). Tu les as dans le format xyY.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 25 Oct 2006 17:25

Georges G a écrit:Bonjour kbil69
Pour les primaires et secondaires, ce sont les coordonnées xy qui comptent (position sur le diagramme CIE). Tu les as dans le format xyY.

A bientot
Georges


Afin d'avoir les extrémités du triangle RGB mesuré le plus près possible (voir dessus) des extremités du triangle D65.
merci Georges G :wink:

Je croyais qu'il était possible de mesurer le % de chaque couleur, et par conséquent régler le niveau pour être au plus proche de 100% :oops:
Une idée pour la prochaine CG III :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message