Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Ecrans tactiles 16/9

Message » 12 Nov 2006 21:01

pour le 17" de chez ldlc, je t'invite à lire le CR d'un gars qui s'en ai pris un, sur le forum homedia dans le topic reservé à la cde groupée des écrans 10/11 pouces et plus.

pour le mode clone, il s'agit tout bêtement chez ati et nvidia d'avoir le même affichage sur les deux écrans connecté à la carte graphique, ça parait con mais bien souvent il faut avoir le smêmes résolutions et les mêmes fréquences de rafraichissement sur les deux écran pour que cela soit possible, et ça pose souvent problême car dans une config bi écran on trouve un projo en 1280*720 et un écran de monitoring ou juste pour le surf sur le net en 1280*768 ou 1024....
l'avantage du mode clone, c'est ergonomique en fait, quand tu lances une vidéo en plein écran, pas besoin de basculer la fenetre du player sur le projo par exemple et si une fois tu veux regarder ton film sur le petit écran, t'es pas embété car pas besoin de rallumer le projo juste pour récupérer ta fenêtre de ton player, enfin bref, c'est pas forcèment clair ce que je viens de dire :mdr: mais à l'usage le mode clone est vraiment pratique.

Bon avec l'habitude on peut tout aussi bien faire en mode bureau étendu, plus souple dans le choix des réso/fréq mais bon...
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Nov 2006 23:35

Merci Régis, je comprends bien maintenant. :)

J'ai lu sur le topic Homemedia ( http://forum.homemedia.fr/index.php?showtopic=3784 ) que le 17" LDLC avait l'air pas mal du tout, et surtout qu'il avait l'air de supporter la réso 1280x720, donc le mode clone 720p (pour la Full HD on repassera par contre :mdr: ). Avec peut-être un peu d'overscan, mais à la rigueur on s'en fout non ?
- Pour une utilisation quotidienne audio (affichage des playlists, etc.), il suffit d'en tenir compte et de dimensionner les fenêtres en conséquence,
- Et pour l'utilisation vidéo, de toute façon on bascule sur le VP donc peu importe que le moniteur ait de l'overscan.
- Enfin, je suppose que l'overscan est lié à l'entrée VGA et qu'il n'est pas présent sur l'entrée DVI... je guette donc avec impatience le CR de quelqu'un qui l'ait connecté en DVI ! Comme nounou0210 qui a craqué et qui devrait recevoir le sien très prochainement... 8)

Cerise sur le gâteau, en regardant le dos du 17" LDLC, le pied a l'air tout-à-fait amovible (4 vis) ce qui peut permettre une intégration soit murale soit dans une table basse... je vous laisse imaginer les possibilités, moi j'ai déjà ma petite idée ! ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message