Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

les CR pages 3-4 BORDEAUX : ELECSON HOMECINESON 12/11/06

Message » 17 Nov 2006 12:57

Bon vous êtes encore là :wink:

Alors on continue sur la partie son hc dans la cave voûtée :wink:

3 mc 26 de front un pr5.1 et son ampli atoll source le 1730 ou le Toshiba A1
caisson le spl 1200R puis dd15

dvd musicaux sauf pour réglage où Ronan a pris son disc de réglage qu'il connait par coeur
Donc on a écouté eric clapton tout d'abord avec des forumeurs de Saverdun que je salue s'ils me lisent
et là on était (à confirmer par les personnes présentes) tous déçu, pas de présence dans la voie pas de grave rien ne marchait
on appelle Julien et Ronan qui nous disent de s'avancer car la pièce voûtée de Julien est grande et à sur une partie juste au dessus de nos tête une partie plus basse qui descend et cela provoque une résonance
on s'avance Ronan règle les délais sur le pr5 auto calibre le spl 1200r avance les chaises et pour déterminer le meilleur point avec son disque fétiche et on rebalance clapton et là c'est très nettement au dessus de ce qu'on avait 5 minutes avant

donc attention rien ne sert d'avoir le meilleur matériel du monde s'il n'est pas optimisé
il vaut mieux payer un pro pour qu'il vienne régler son système que de dépenser xxx€ dans des accessoires divers où même changer de matériel :wink:

le son alors reproduit par ce 'nouveau système ' est vraiment mieux
la dynamique est bien là les timbres sont mieux et on sent une toute autre ambiance
on remet godsmack le morceau de percu avec les 2 batteries qui joue en duo et c'est déjà nettement mieux mais il manque encore quelque chose dans le bas du spectre cela ne 'cogne' pas assez le caisson joue son rôle mais juste au dessus il manque de l'impact

Faut dire que les personnes qui sont venus avec moi sont des 'furieux ' sur les basses
Alex à un omega 530 et olivier à 2 caisson de 38 thx ultra et il règle les basses comme bcp un peu trop forte et moi j'aime aussi d'avoir des basses présentes mais pas envahissante mais comme dit Ronan l'essentiel c'est de se faire plaisir comme on aime

donc on met des extrait de film master and commander le seigneur des anneaux la scène ou le doigt est coupé et que la bague tombe sur le sol et que soron (je crois je suis pas un grand fan) implose cette implosion est assez révélatrice pour un caisson et même pour la transition caisson enceinte
donc cette écoute nous laisse (tous je pense) sur notre faim (pourtant y avait à manger :mdr: )

c'est bien mais manque de la matière en bas au niveau du raccord enceinte caisson
master and commander les canons sont présent mais pas assez à notre avis

on veut le dd15 en bas car il est encore en haut utilisé en hi fi :wink:

Alex le grand costeau (attention c'est mon copain) et Ronan s'exécute il descende le caisson en bas car descendre en haut c'est dur même pour des gaillards :mdr:

Ronan prend la télécommande branche au pr5 et règle le dd15 avec les mc 26
la courbe en trois minutes (Ronan connait par coeur le sms-1) arrive a être belle même si on peut faire mieux mais il est prêt de 21 h et cela nous donnera une idée de ce que vaut le dd15 en hc car en hifi je suis totalement convaincu :wink:

on repart sur godsmack qui n'a pas trop d'extrême mais pas mal de bas médium là ou je trouvais qu'il n'y avait pas de matière c'est vraiment mieux tout est placé l'aigu est mieux soutenu tout coule la musique est belle

au début de la scène le chanteur de godsmack tape sur des peau tendu et on perçoit mieux son rythme et on l'entend plus la scène sonore à changer et cela me plait vraiment plus
je ne sais pas si c'est la qualité du caisson ou le réglage du sms1 intégré au dd15 mais les mc26 ne se comporte pas de la même manière et là elle me plaise la mélodie est belle

les personnes de Saverdun étaient déjà parti donc on a pas pu réécouter clapton et ils avaient aussi un morceau que l'on connait par coeur c'est drums drums and more drums la premiére du concert de phil collins et la il y a de la percu et des grosses caisses qui descendent bas mais on avait testé avant qu'il parte avec le spl1200 mais on a pas pu retester avec le dd15 (c'est un regret pour moi mais j'avais qu'a pensé a l'amener)

on se remet master and commander et la les tirs de canon sont bien la c'est mieux mais manque de niveau d'ailleurs Ronan nous monte le volume du dd on rescent mieux les impacts des tirs, j'entend des détails dans les basses les coup de canon sont plus nuancé que chez moi je trouve ça très bien c'est moins physique que ce que je connais mais beaucoup plus hi fi dans son rendu

on met ensuite la scène du seigneur des anneaux avec soron qui implose et la l'onde arrive droit sur nous pour passer derrière nous je suis bluffé je n'ai jamais entendu cette scène comme ça

Cela manque de pression physique mais le grave est nuancé à l'extrême
Jamais je n'aurais cru que l'on pouvait discerner aussi bien les instruments dans cette zone de spectre

Je pense que l'on peut avoir aussi de l'impact physique avec ces dd enfin je pense que l'on peut avoir les basses comme on les veux je ne sent pas le dd15 limité il est fabuleux

Je suis amoureux de ce bijou de technologie mais comme je l'ai dit la française des jeux ne m'aime pas mais tant pis ce soir euro millions et si je gagne j'offre un dd a tous ceux qui était présent ce dimanche chez julien :wink:
et pour moi ce sera 2 dd18 mais j'aimerai bien écouter un dd15 voire encore mieux un dd18
chez moi car je suis convaincu que la difference est là mais l'investissement est aussi grave que le son :wink:

Olivier aussi voudrait trouvé mieux que ses 2 38thx mais n'a pas eu assez de pression physique et aimerait juger sur place mais etant en campagne et sans revendeur à coté de chez nous je lance un appel aux forumeurs de toulouse et environ que s'il veulent passe chez moi avec un dd15 c'est quand ils veulent ou si un commerçant les propose en essai Olivier et moi on est pret à essayer :wink: Car moi je suis pratiquement convaincu mais pour l'achat d'un tel equipement il faut que mon waf le soit aussi car c'est un peu que comme quand on change de voiture :wink:

j'espere avoir eté capable de faire resssortir le sentiment sur cette journée
j'ai trouvé les gens trés sympa ce de Saverdun et de Bordeau à la fin avec qui on a passé un bon moment de détente et découverte :wink:

à plus David :wink:
encore merci à Julien pour cette journée en attendant la prochaine :wink:
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2006 13:15

Bravo pour ce CR. tu vois que tu en es capable !!! ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 17 Nov 2006 17:16

Salut Davidd j'ai un DD18 si tu passe par perpignan un jour tu est le bienvenu :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Nov 2006 17:20

Julien Homecineson a écrit:Bravo pour ce CR. tu vois que tu en es capable !!! ;-)


Salut Julien
je n'arrive pas trop à exprimer ce que je vois eet ce que je ressent j'ai une licence de math info donc pas trop mon truc le français quand je lis des Cr de personne présente sur le forum c'est digne de journaliste enfin moi je suis impressionné par leur plume et verbe :wink:
ps:
t'as pas répondu à ma demande :

A quand la prochaine rencontre ?
:wink:
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2006 17:21

totof66 a écrit:Salut Davidd j'ai un DD18 si tu passe par perpignan un jour tu est le bienvenu :wink:


Le but c'est de l'écouter chez moi donc toi tu es le bienvenue :wink:

j'ai pas trop l'occasion d'aller vers là bas mais merci de ton offre on sait jamais :wink:

Si tu as un dd18 est il physique ou simplement hifi ?
As tu comparé à un dd15

ps pour Julien
Alex vient de me dire au tel achéte un dd18 et on comparera chez moi :mdr: :wink:
il est fort cet Alex
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2006 17:24

davidd a écrit:
totof66 a écrit:Salut Davidd j'ai un DD18 si tu passe par perpignan un jour tu est le bienvenu :wink:


Le but c'est de l'écouter chez moi donc toi tu es le bienvenue :wink:

j'ai pas trop l'occasion d'aller vers là bas mais merci de ton offre on sait jamais :wink:


Tu veux me faire avoir un tour de rein toi ,déja que pour trouver sa place je l'ai déplacé dans toute la piece ,ben là il bouge plus :mdr: :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Nov 2006 2:03

bon bhe j'ai pas gagné à euromillions :x :cry: :(
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

...

Message » 29 Nov 2006 19:32

salut!!! :D


je suis sur talence depuis peux donc si vous refaites quelque chause faites moi signe :wink:

@+ carsten
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Juin 2007 11:04

hello,

je déterre le topic parce que je suis à la recherche d'un CD que qqun avait amené, sur lequel j'avais totalement adhéré : un espèce de live de The Cure. (vous allez me dire, sur l'ensemble Mc + Diva, c'était pas non plus très difficile..)
Je n'arrive pas à le trouver dans le commerce... :cry:
Si quelqu'un (ou le propriétaire lui même) pouvait me donner le nom de l'album...

Merci :roll:
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine