bonjour à tous.
j'ai constaté qu'aprés calibrage du HD81 avec les deux sources en ma possession, à savoir le lecteur dvd yamaha S2500 et le disque dur multimédia M5000U, que la couleur n'était pas naturelle et bien trop chaude à mon goût .
par contre le contraste et la luminosité sont bonnes.
les mesures du diagrammes CIE sont correctes ainsi que celles des histogrammes de luminance et RVB.
je suis à chaque fois, obligé de réajuster les températures de couleur à l'oeil pour obtenir des couleur réalistes.
est-ce un défaut de la sonde, ou de l'étalon, ou autres ?
la sonde est positionné à 40 cm et face à l'écran.
merci pour vos réponses
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Colorimétrie pas trés naturelle
La configuration dans mon profil
Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR; Sony Projector Calibration Pro.
- phil30
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Le choix du mode d'image du vp est important dans le rendu final.

- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Ca peut aussi être tout simplement une affaire de goût personnel.
- LaurentG
- Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
Si tu calibres avec les mires sur DVD, l'image doit être à la norme.
Mais ton réglage couleur est peut être trop poussé; à vérifier et à régler avec les mires et lunettes bleues THX après avoir calibré le projo.
Ce réglage n'a pas dincidence sur le calibrage car il agit sur les 3 couleurs de façon identique.
Alain
Mais ton réglage couleur est peut être trop poussé; à vérifier et à régler avec les mires et lunettes bleues THX après avoir calibré le projo.
Ce réglage n'a pas dincidence sur le calibrage car il agit sur les 3 couleurs de façon identique.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Phil, tu fais defiler les mires en mode automatique ou manuel ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29832251
Serge.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29832251
Serge.
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
en automatique.
merci pour le lien.
merci pour le lien.
La configuration dans mon profil
Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR; Sony Projector Calibration Pro.
- phil30
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|