Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Pas de réception chaines HD allemandes

Message » 23 Nov 2006 13:36

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour.

J'ai reçu hier mon Humax HDCI 2000 et, surprise, impossible de scanner les chaines HD allemandes (toutes diffusées sur la même fréquence : 12722 H / 22000). C'est très énervant car, du coup, c'est 3 chaines d'un coup que je ne peux recevoir ! J'ai un gros pourcentage en "signal" et 0 % en qualité...
Mais le scan ne se fait pas non plus avec mon terminal SD, il y a donc un problème avec mon installation. En même temps, je reçois très bien les chaines SD et HD provenant de satellites plus "exotiques" pour la France tels que AB3, W3, ASTRA 2... (c'est une parabole motorisée).

Je n'ai aucun problème non plus avec les chaines de CANALSAT. Pourquoi cette foutue fréquence ne fonctionne pas ? Est-elle trop "haute" ? (c'est le transpondeur qui a la fréquence la plus haute sur Astra 1). Mon LNB est-il trop vieux (acheté en 1996 ou 1997).

Quant à BBC HD que je ne reçois pas, j'ai bien vu qu'il fallait que je mette mon terminal à jour, donc pas de problème.

Merci de m'aider, c'est super chiant !
ares20
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2006 7:53
  • offline

peut-être que ...

Message » 23 Nov 2006 14:21

tu n'es pas sur le bon sat : tu as un signal, mais il ne correspond pas à celui qui est attendu. Certains satellites sont proches l'un de l'autre, il arrive même qu'on croit avoir bon, mais ce n'est pas la bonne chaîne! il suffit pour ça que deux chaines aient les mêmes paramètres, mais sur des sats différents.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 09 Déc 2006 12:31

Il peut effectivement y avoir deux problèmes:

La qualité du réglage de l'axe du support de parabole, trés important dans le cas de paraboles motorisées. Je ne les conseille pas globalement pour de multiples raisons alors qu'il existe des paraboles "multi supports" de LNB.
_trés difficile d'avoir un réglage optimal sur chaque sat donc marche mal sur des TP faibles.
_lenteur de zapping
_demande pas mal de courant au récepteur avec des pointes parfois désastreuses en cas de surcharge(vent par exemple)

Si le Humax ne fait pas de "blind scan" mais travaille sur des TP définis, la mise à jour régulière est obligatoire.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message