Bon, j'aimerai faire un petit CR des cables de modul.
On a comparé un Real Cable entrée de gamme, un Quad Qunex 4S et un cable à 0,05€.
De mon point de vue (et je pense que mes camarades sont d'accord), le Quad de Nono arrive en tête.
En deuxième, à la suprise générale, le cable de daube s'en sort pas mal. Il avoue ses limites sur les grosses cavaleries bien chargées.
En dernier, mon Real Cable.
Certes, ce cable, bas de gamme, est indigne de mon install, mais je l'utilise pour relier en analogique mon lecteur DVD Onkyo au préampli hifi.
Pour relier la platine CD au préampli et le préampli au bloc de puissance, j'utilise du cable haut de gamme.
Cela dit, pour les SACD, mon Onkyo mériterait vraiment d'être au préampli hifi avec du cable de qualité. Et ce Quad Qunex m'a vraiment bien plu.
Dommage que Nono a refusé de me le vendre!
On a comparé également des cables HP.
Le Loic Audio, on n'a jamais réussi à le faire rentrer dans le bloc de puissance. Les fiches bananes étaient mal foutues...
Le cable d'Ogobert (merci Ogobert) s'en est bien sorti.
Le gros cable gris à 700€ (dont je ne me souviens plus du nom) m'est apparu très mal et je n'ai pas aimé.
Et enfin, le gagnant, à mon avis, est mon Audioquest CV6.
On n'a pas mal discuté de la sonorité des cables et il apparait que tout comme ampli et enceintes doivent bien se marrier, il en va de même pour les cables.
C'est impressionnant quand même.
Cela dit, là où je suis content, c'est qu'en cable HP, je n'ai pas un mauvais choix.
Pour le cable de modul DVD=> pre hifi, c'est merdique.
Il faudra un jour que l'on teste mes autres cables de modul :
- l'énorme Real Cable Topaze
- le Summer Cable Albedo ou Galliléo (je ne sais plus lequel j'ai, faudrait aller voir sur digital16-9).
Voili voilou