Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat, guittet, julien-64, pecman32, xullux de bordeaux et 67 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MSI K8 NEO PLATINUM et SPDIF

Message » 22 Déc 2006 2:24

bonsoir

je me suis décidé aprés de longs moments à parcourir les posts , dans la réalisation d'un PCHC.
Le pc est terminé je suis en phase de finalisation, mais j'ai un souci aprés un choix difficile des composants.

j'ai donc assemblé une carte MSI k8n neo platinum, un processeur athon64 3000+, une carte radeon 9200 SE, DVD LITEON, MAXTOR 180,windows XP et je n'arrive pas à configurer la sortie spdif , je m'explique :

1 : avec le drivers d'origine c'est ok mais pas de sortie spdif

2 : j'ai donc télécharger le drivers realtek AC97, sur le site REAL et chez MSI, la sortie spdif fonctionne mais , à la fermeture du player le pc plante et quelquefois l'image se fige (souris bloqué)

j'ai essayé avec différents players VLC, ZOOMPLAYER, SATZUKI ..... même chose

3 :changé le drivers de la carte NVIDIA : idem

4: changé le driver vidéo de la carte RADEON : idem

5: barette memoire 512 kingston: meme probleme avec 1giga

Ce multimedia ne fonctionne pratiquement que pour la lecture DVD sur projecteur, il est raccordé en spdif coax oubien toslink sur un ampli 6.1.
le choix de cette carte mére était surtout axé sur ces sorties spdif. Avant l'achat d'une carte son pouvez vous m'aider
Je précise que le pc fonctionne bien en dehors de ce probleme.

aprés toutes ces modifs et mes petites investigations ,je pense que le souci vient du driver audio : donnez moi votre avis.

merci à tous
canondale
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Juil 2002 23:33
  • offline

Message » 22 Déc 2006 10:28

J' ai cette carte et j'ai le driver son fourni sur le cd.
Il faut juste aller dans les proprietés avancés du logo du crabe pour déclarer le type de sorties que l'on possède dérrière la carte .
Avec zoom player et windvd audio ou nvidia audio aucun soucis je bascule même de spdif vers 6.1 analogiques pour basculer vers un casque 6.1 pour la nuit...
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline

LE CRABE REALTEK

Message » 22 Déc 2006 20:56

BONJOUR

Merci de votre réponse,je n'ai pas le symbole du crabe, si c'est dans la barre des icones j'ai configuré en 6.1. si vous parlez du player en forme de crabe je ne l'ai pas installé, il est sur le site realtek et pas sur mon cdrom d'instal ( vous est il possible de préciser, merci )
avez vous changé le driver de la carte ainsi qu'une mise à jour de la carte vidéo, pouvez vous m'indiquer la version du pilote audio dans l'onglet général de la barre de tache MSI .

à bientôt j'espére

canondale
canondale
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Juil 2002 23:33
  • offline

Message » 23 Déc 2006 10:16

Il faut aller dans > démarrer> panneau de configuration>gestion des effets sonores>spdif >cocher numèrique uniquement...

Il faut absolument installer les drivers audio qui sont fournis sur le cd avec la carte mère (pas besoin d'aucune update) mes pilotes:5.10.0.6080 version codec ALC850.Les pilotes et le rack realteck ainsi que la gestion des effets sonores s'installent tous en même temps.

Dans le player zoom par ex alle dans les proprietés du filtre audio (soit windvd soit nvidia pour moi) et cocher spdif.

Et hop les dvds sortent par le spdif coax ou optique de la carte mère aprés bien configurer son entrée d'ampli sur l' entrée numèrique désirée....

A plus.
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline

SPDIF

Message » 23 Déc 2006 14:46

nous parlons tous les deux de la même chose, il s'agit bien du ALC850 et j'ai bien coché 6.1, 8ch spdif mais cela ne fonctionne pas, quand à la version du pilote sur le cd c'est la 5.10.05985 et j'ai essayé la derniére version du site realteck : 5.10.0.6200 et c'est le meme probleme, quand au votre il est introuvable sur le net.
quelle codecs utilisé vous avec vos players ??
J'ai configuré de la même façon que votre pc, je pense que si je ne trouve pas, il est possible qu'il y ai un probleme de matériel.
encore merci

o.l
canondale
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Juil 2002 23:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma