Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Sacd Quid du devenir

Message » 24 Nov 2006 14:41

Nous sommes dans l'ère de l'image et du MP3. Quand on parle qualité du son, on passe pour des has been...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 24 Nov 2006 14:46

PTO a écrit:je viens de lire sur un autre fil que les Genesis seront édités en SACD l'année prochaine, rien que çà je craquerais bien.


Vi, vi .... :mdr: :mdr:
Image
Rien que pour ça, le SACD méritait d'être inventé ! :mdr:
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:29

ganymede44 a écrit:
PTO a écrit:No PB.
Pour les critiques de disques ? Diapason, le monde de la musique.
existe-t-il des sites ?


Ici même aussi... nous avons quelques connaisseurs qui sont intarissables :wink: !

+1

Et si tu supportes le lecture de l'anglais sa-cd.net t'as d'autres commentaires. Je m'en sert aussi mais je ne m'y arrete pas.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 08 Déc 2006 18:18

Bonjour,
"Si je n'étais pas là, aucune des personnes de mon entourage ne saurait que le sacd existe ; j'ajoute même que j'ai beau leur en parler régulièrement et leur en faire écouter, je crois qu'ils ne savent toujours pas ce que c'est et qu'ils oublient aussi sec.. "

+ 1

En dehors de ce forum, je me demande même qui s'intéresse au SACD. En ce qui me concerne, je le découvre depuis peu en lisant les informations ici.
N'ayant jamais écouté de SACD, je n'ai évidemment pas d'à-priori, mais j'ai bien peur que ce format reste confidentiel, utilisé uniquement par les passionnés. S'il suffisait d'acheter de la "bonne musique" (et encore, ce n'est pas donné), mais il y a l'investissement s'y rapportant : lecteur, câbles et à cause de ça, la vulgarisation n'est sûrement pas pour demain. Comme les fabricants ne fonctionnent qu'en terme de marketing, d'études de marchés, de pubs pour démarrer, je suis septique quant à son devenir.

Ce n'est que mon avis...


:(
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 08 Déc 2006 20:55

papinova a écrit:Bonjour,
"Si je n'étais pas là, aucune des personnes de mon entourage ne saurait que le sacd existe ; j'ajoute même que j'ai beau leur en parler régulièrement et leur en faire écouter, je crois qu'ils ne savent toujours pas ce que c'est et qu'ils oublient aussi sec.. "

+ 1

En dehors de ce forum, je me demande même qui s'intéresse au SACD. En ce qui me concerne, je le découvre depuis peu en lisant les informations ici.
N'ayant jamais écouté de SACD, je n'ai évidemment pas d'à-priori, mais j'ai bien peur que ce format reste confidentiel, utilisé uniquement par les passionnés. S'il suffisait d'acheter de la "bonne musique" (et encore, ce n'est pas donné), mais il y a l'investissement s'y rapportant : lecteur, câbles et à cause de ça, la vulgarisation n'est sûrement pas pour demain. Comme les fabricants ne fonctionnent qu'en terme de marketing, d'études de marchés, de pubs pour démarrer, je suis septique quant à son devenir.

Ce n'est que mon avis...


:(


Cables ?
Depuis quand la lecture de SACD impose-t'elle des cables spéciaux.
Le seul investissement c'est effectivement un lecteur qui lit ce format. Marantz, Denon, 3DLab et plusieurs autres font d'excellents lecteurs de SACD et de CD.
J'ai investit dans une platine que fait les deux et je ne le regrette pas. A l'achat le surcout pour avoir un lecteur de SACD est minime à partir d'une certaine gamme de prix

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Déc 2006 18:41

papinova a écrit:Bonjour,
"Si je n'étais pas là, aucune des personnes de mon entourage ne saurait que le sacd existe ; j'ajoute même que j'ai beau leur en parler régulièrement et leur en faire écouter, je crois qu'ils ne savent toujours pas ce que c'est et qu'ils oublient aussi sec.. "

+ 1

En dehors de ce forum, je me demande même qui s'intéresse au SACD. En ce qui me concerne, je le découvre depuis peu en lisant les informations ici.



J'ai un ami qui connaissait les SACD avant que je lui en parle... et qui ne fréquente pas HCFR ! :wink: 8) Comme quoi ! :wink:


N'ayant jamais écouté de SACD, je n'ai évidemment pas d'à-priori, mais j'ai bien peur que ce format reste confidentiel, utilisé uniquement par les passionnés. S'il suffisait d'acheter de la "bonne musique" (et encore, ce n'est pas donné), mais il y a l'investissement s'y rapportant : lecteur, câbles et à cause de ça, la vulgarisation n'est sûrement pas pour demain. Comme les fabricants ne fonctionnent qu'en terme de marketing, d'études de marchés, de pubs pour démarrer, je suis septique quant à son devenir.

Ce n'est que mon avis...
:(


Toujours une question de €€ tu as raison. :-?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 09 Déc 2006 22:18

ganymede44 a écrit:
papinova a écrit:Bonjour,
"Si je n'étais pas là, aucune des personnes de mon entourage ne saurait que le sacd existe ; j'ajoute même que j'ai beau leur en parler régulièrement et leur en faire écouter, je crois qu'ils ne savent toujours pas ce que c'est et qu'ils oublient aussi sec.. "

+ 1

En dehors de ce forum, je me demande même qui s'intéresse au SACD. En ce qui me concerne, je le découvre depuis peu en lisant les informations ici.



J'ai un ami qui connaissait les SACD avant que je lui en parle... et qui ne fréquente pas HCFR ! :wink: 8) Comme quoi ! :wink:


Ca c'est un vrai ami. Prends-en soin. :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Déc 2006 22:20

Le devenir, pour ce qui est de savoir s'il faut acheter une platine ou pas, à la rigueur on s'en fout.

Une platine SACD lit (bien) les CD, et parfois les DVD, c'est déjà ça d'assuré pour son futur.


Si le SACD se développe, on va continuer à acheter des SACD à 20 euros.

Si le SACD se casse la gueule, on aura peut-être la chance de voir "vends collection de 500 SACD classique, 150 euros", comme à l'époque de la "fin" du vynile. Ca sera triste pour le support, mais une vraie aubaine pour les amateurs de musique !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Déc 2006 17:00

Columbo a écrit:La PS3 est compatible SACD.


devrait être, si évolution du firmware si j'ai bien compris :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Déc 2006 10:53

Si le SACD se développe, on va continuer à acheter des SACD à 20 euros.


Et même à 10 euros...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2006 22:37

Paix à ses cendres.
Mais les lecteurs continueront de fonctionner pour écouter sa petite collection de SACD alors pas de problème.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 28 Déc 2006 10:32

Je n'ai pas encore vu, beaucoup de SACD à 10 euros ... (neufs)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Déc 2006 10:51

C'est qu'il faut les chercher pour les trouver. Je t'assures qu'il y en a beaucoup. Souvent, il faut les commander à l'étranger, c'est vrai. Mais ça vaut le coup. :wink:
En neuf, tu as les Living Stereo qui sont plus qu'abordables et constituent un choix plus qu'intéresant.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message