Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, radian, ralf, Tazz24 et 22 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

partition magic, erreur 3, manque de mémoire

Message » 29 Déc 2006 16:59

Salut,
j'emploie depuis quelques temps Partition Magic 8 pour faire diverses opérations avec mes partitions, et je n'ai jamais eu de problème.
Mais là, j'essaye de fusionner C avec W (petite partition qui se situe juste à côté de C, et qui provient d'une division de E qui se trouve juste à côté de C, D étant mon graveur dvd), et à chaque fois, après la fusion, juste après le redémarrage du PC par Partition Magic, il y a ce message ; "error 3, lack of memory" ou un truc dans le genre, et donc, la fusion ne se fait pas.
Dans l'aide, il est marqué qu'il faut faire F8, ce que j'ai essayé, mais même en redémarrant en safe mode sans réseau, la même erreur se produit. Ils parlent aussi de MEMMAKER qu'il faut taper en dos, mais ça n'a pas marché (je ne maîtrise pas du tout le sujet).
En gros, il y a un manque de mémoire.
Mais s'agit-il d'un manque dans la mémoire physique (je n'ai que 512 M), ou d'une mémoire temporaire sur la partition C (où se trouve Windows XP Pro)?
Je n'y connais vraiment pas grand chose, donc veuillez m'expliquer la solution (s'il y en a une ! ) clairement.
Merçi ! :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Déc 2006 17:17

Euh... Tu ne saurais pas nous faire un petit schéma de tes partitions, j'avoue que je n'ai pas tout compris :wink:

Un petit dessin vaut souvent bien mieux qu'une longue explication.
FredB56
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2006 3:43
Localisation: Golfe du Morbihan - Pays de Redon - Presqu'île Guérandaise
  • offline

Message » 29 Déc 2006 18:14

Je ne sais pas faire de dessin et le mettre ici. :oops:
En gros, dans l'ordre physique, il y avait C, puis E, puis des autres sur le premier disque dur. La lettre D est attribuée à mon graveur.
J'ai divisé E en deux partitions, dont l'une est encore E, et l'autre est W.
Je veux maintenant fusionner W avec C puisqu'elle se trouve juste à côté (on le voit bien dans l'interface de Partition Magic).
J'ai déjà fait ce genre d'opérations avec succès, mais il semblerait que cette fois-ci je manque d'espace sur C. Il reste 1,55 GB de libre sur 10 GB (au total pour C).
J'ai mis (d'après les conseils d'un ami que je viens d'avoir au téléphone) le répertoire temporaire (d'échange comme il dit) dans une autre partition pour libérer un peu de place sur C. J'ai redémarré en Safe Mode, mais rien à faire => "error 3, not enough memory". :-?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Déc 2006 18:17

Mon pote m'a dit que je devrais peut-être désinstaller des gros programmes (Vegas, Nero), faire ma fusion de partition, puis les réinstaller.
J'ai oublié de préciser que je viens de diviser W (3 GB) en deux partitions, une de 600 Mb, et l'autre de 2,4 GB. J'ai essayé de fusionner la petite de 600 Mb avec C, mais ça ne marche toujours pas ! => not enough memory ! :-?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Déc 2006 18:23

essaye un autre logiciel ; partition suite ou manager.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 30 Déc 2006 3:58

Pour faire du ménage sur le PC n'oublie pas non plus de supprimer les fichiers temporaires. Petite astuce pour accéder très rapidement au dossier temporaire de la session en cours : dans la barre d'adresse de l'explorateur il suffit de saisir la commande %temp% (si la barre d'adresse n'apparait pas dans l'explorateur, la saisie de la même commande dans IE reviendra au même), il n'est toutefois pas toujours possible de supprimer tous les fichiers temporaires (certains peuvent être en cours d'utilisation)... Cette technique est bien plus rapide que l'utilisation de nettoyage de Windows.

Petite question, tes partitions de 2,4 Go et 600 Mo sont vides ou pas ?
FredB56
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2006 3:43
Localisation: Golfe du Morbihan - Pays de Redon - Presqu'île Guérandaise
  • offline

Message » 30 Déc 2006 12:22

Oui !
Il n'y a apparemment pas de fichiers temporaires.
J'ai déjà fait cette opération avec succès, donc je ne vois que la surcharge de C ou un bug de Partition Magic pour expliquer ce plantage.
Car je ne vois pas pourquoi rajouter 600 Mo poserait problème alors qu'il y a 1,5 G de libre sur C.
Faudra peut-être que je désinstalle 2 ou 3 gros programmes pour voir si ça change quelque chose.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Déc 2006 13:11

j't'le dis, partition magic, c'est une vraie usine à gaz :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 30 Déc 2006 14:56

Oui mais je n'avais pas ce problème avant. Je ne sais pas trop ce qu'il entend par "not enough memory".
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Déc 2006 15:51

Bonjour,
Le résultat des fusions de partitions est un peu aléatoire, surtout avec la partoche système.
Il y a risque de corruption. Cela m'est arrivé plusieurs fois, malgré des volumes défragmentés et de la place suffisante.

Si tu es dans la cacade, regarde pour sauvegarder les partitions qui suivent C, sur DVD ou sur un HD externe, effaces les partitions qui suivent C et agrandis C.

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 30 Déc 2006 17:28

C'est presque ce que j'ai fait. Il y avait une partoche juste après C que j'ai divisée, et dont j'ai effacé le contenu. Il ne me reste plus qu'à agrandir C, mais y veut pô ! :evil: :-?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message