Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Montage, Questions et Photos gemincore CL3

Message » 31 Déc 2006 4:24

salut tout le monde

alors aujourd'hui j'avais prevu de fare ecouter mon petit ampli a un ami,qui avait un sherbourn 5 fois 200watts en pret.
bon alors je vais vous la faire courte. le grave est beaucoup mieux tenu et present que le sherbourn,le medium aigu est plus fin mais surtout on a pas besoin de pousser l'ampli pour avoir une bonne image stereo.

du coup on est passe chez mon petit revendeur agree et comme je faisait le malin on l'a compare a un audio research ls 110.
ben le geminicore s'en sort pas mal du tout.
l'audio research est plus transparent que le geminicore(on ne l'entend absolument pas) et les harmoniques sont un petit peu melleures.

je serais assez curieux de savoir derriere quelle enceintes vous faites tourner ces amplis.

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Déc 2006 10:19

Bonjour à tous, excusez ma question de néophyte mais je croyais que les modules de classe T étaient peu gourmands en énergie; alors pourquoi utiliser des transfos de cette taille :o

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 31 Déc 2006 11:03

Serjac a écrit:
aldo a écrit:joli ton boitier serge :P
hifi2000? 2U?
Aldo


Bonsoir Aldo,

C'est oui pour les 2.
C'est vrai que les boîtier Hifi2000 on un look très pro bien symphatique.

Persistes dans ton idée de passer au Gémincore un jour, c'est extra :P
Serge.


C'est la façades standart ou tu en a pris une en option ?
et ton bouton Power tu l'as pris ou ?

@+
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 31 Déc 2006 11:37

gouet a écrit:Bonjour à tous, excusez ma question de néophyte mais je croyais que les modules de classe T étaient peu gourmands en énergie; alors pourquoi utiliser des transfos de cette taille :o

Joël

Ce sont des modules de 250 W chacun, le fabricant préconise le double en puissance d'alimentation.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 31 Déc 2006 12:40

gouet a écrit:Bonjour à tous, excusez ma question de néophyte mais je croyais que les modules de classe T étaient peu gourmands en énergie; alors pourquoi utiliser des transfos de cette taille :o

Joël
La classe D a effectivement un bon rendement, et le Gemincore est un des meilleurs de ce point de vue là (il ne chauffe pas du tout, rendement meilleur que 97%, pas besoin de radiateur)... Mais l'énergie que tu envoies aux enceintes doit bien venir de quelque-part. Et comme cet ampli est capable de pointes de courant élevées, il lui faut une bonne alimentation pour être confortable.
Ce sont des transfos de 500VA car la CG s'est orientée sur ceux-là, la différence de prix n'était pas énorme par rapport aux 300VA, de mémoire.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 31 Déc 2006 12:41

Pour tropodator :

Boîtier et interrupteur ont été achetés chez Audiophonics. La façade est à priori la façade standard, mais comme la mienne a été changée parce qu'ils avaient reçu un boîtier à façade noire, je n'en sais pas plus. Demande à scoutOne, il a le même boîtier.
En ce qui concerne l'interrupteur, que j'ai acheté il y a 1 mois, je ne le trouve plus à leur catalogue.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Déc 2006 12:54

Il est vendu chez conrad :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19008

Par contre il est un peu plus cher que ce que faisait audiophonics ... dommage. :(

Sinon, serjac, c'est exactement ce que je voulais faire au niveau du boitier, du bouton et des leds ... sauf que je vais le prendre en noir ;-)
Donc merci de m'avoir montrer mon futur ampli :D
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 31 Déc 2006 13:52

Maousse a écrit:La classe D a effectivement un bon rendement, et le Gemincore est un des meilleurs de ce point de vue là (il ne chauffe pas du tout, rendement meilleur que 97%, pas besoin de radiateur)... Mais l'énergie que tu envoies aux enceintes doit bien venir de quelque-part. Et comme cet ampli est capable de pointes de courant élevées, il lui faut une bonne alimentation pour être confortable.
Ce sont des transfos de 500VA car la CG s'est orientée sur ceux-là, la différence de prix n'était pas énorme par rapport aux 300VA, de mémoire.


Merci pour la réponse :D

Y en aurait-il un en cours de montage dans la région rennaise? j'aimerais bien écouter car ça ne me semble pas trop compliqué comme construction et ça donnerait un peu de pêche à mon système qui mériterait un bon ampli.

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 31 Déc 2006 14:02

Oui, il y a un participant sur Rennes. C'est d_burban, essaie de prendre contact avec lui.

Sinon concernant la puissance des transfos, les 500Va permettent de mettre n'importe quelle enceintes derrières sans se poser de question 8)
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 31 Déc 2006 14:37

scoutOne a écrit:Oui, il y a un participant sur Rennes. C'est d_burban, essaie de prendre contact avec lui.

Sinon concernant la puissance des transfos, les 500Va permettent de mettre n'importe quelle enceintes derrières sans se poser de question 8)


erci pour le renseignement :wink:

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 31 Déc 2006 15:41

stloup a écrit:Il est vendu chez conrad :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19008

Par contre il est un peu plus cher que ce que faisait audiophonics ... dommage. :(
C'est exactement celui-là. Quant au prix : idem
Sinon, serjac, c'est exactement ce que je voulais faire au niveau du boitier, du bouton et des leds ... sauf que je vais le prendre en noir ;-)
Donc merci de m'avoir montrer mon futur ampli :D
Ce n'est pas mon futur ampli puiqu'il tourne depuis hier soir
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Déc 2006 15:47

gouet a écrit:
Maousse a écrit:La classe D a effectivement un bon rendement, et le Gemincore est un des meilleurs de ce point de vue là (il ne chauffe pas du tout, rendement meilleur que 97%, pas besoin de radiateur)... Mais l'énergie que tu envoies aux enceintes doit bien venir de quelque-part. Et comme cet ampli est capable de pointes de courant élevées, il lui faut une bonne alimentation pour être confortable.
Ce sont des transfos de 500VA car la CG s'est orientée sur ceux-là, la différence de prix n'était pas énorme par rapport aux 300VA, de mémoire.


Merci pour la réponse :D

Y en aurait-il un en cours de montage dans la région rennaise? j'aimerais bien écouter car ça ne me semble pas trop compliqué comme construction et ça donnerait un peu de pêche à mon système qui mériterait un bon ampli.
Ce n'est pas compliqué du tout. La preuve j'y suis arrivé alors que je suis nullissime en électronique.
Joël

Rennes / Rouen : 2 heures de route. Si tu veux te promener ce sera un plaisir pour moi de t'accueillir
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Déc 2006 15:52

Alors Serge, comment chantent tes mulidine ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 31 Déc 2006 16:10

scoutOne a écrit:Alors Serge, comment chantent tes mulidine ?

Salut Benjamin,

Je prends un peu de temps avant de faire un CR mais je peux déjà dire que je ne regrette rien. :P

Des amis qui (ne croyaient pas au projet) sont passé ce midi et il ont eté scotché. :mdr:

Le seul problème : maintenant j'ai envie d'un pré-ampli tip-top et j'ai hâte de monter mes enceintes. Mais ça c'est pour plus tard. :wink:

Et toi, as-tu pu écouter ton ampli ? :roll:
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Déc 2006 16:40

Serjac a écrit:Ce n'est pas compliqué du tout. La preuve j'y suis arrivé alors que je suis nullissime en électronique.
Rennes / Rouen : 2 heures de route. Si tu veux te promener ce sera un plaisir pour moi de t'accueillir


Salut Serge, je suis également nul en électronique bien que je me débrouille en soudure ( déjà tweaké mon CD 6000 ) je pense aussi que c'est à ma portée si on m'explique bien comment faire :-?
Merci aussi pour ta proposition, mais comme le résultat a l'air de dépendre pas mal des autres éléments, j'aimerais bien le tester sur mon système avant de me lancer ( sur certains c'est limite agressif et c'est surtout ce que je veux éviter )

L'invitation est donc lancée :wink:

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis