|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Montage, Questions et Photos gemincore CL3
Au fait Serjac, le tien n'est pas un Slim Line ou je me trompe? C'est pas plutôt un Pesante avec façade 10 mm? (Cf http://www.audiophonics.fr/boitiers-19- ... 8_100.html )

- ggta
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Non, ce n'est pas un slim et je crois qu'effectivement chez HIFI2000 ils l'appelle Pesante.
Néanmoins le mien ne ressemble pas du tout aux photos. Avec la façade 10mm ça a beaucoup plus de gu....e.
Néanmoins le mien ne ressemble pas du tout aux photos. Avec la façade 10mm ça a beaucoup plus de gu....e.
Dernière édition par Serjac le 10 Jan 2007 0:28, édité 1 fois.
- Serjac
- Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
ggta a écrit:Au fait Serjac, le tien n'est pas un Slim Line ou je me trompe? C'est pas plutôt un Pesante avec façade 10 mm? (Cf http://www.audiophonics.fr/boitiers-19- ... 8_100.html )
les ouvertures d'aeration dessous ressemble au boitier galaxi
- aldo
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Oui mais regarde les coté: Une simple tole et non un petit rad de quelque mm 
- ggta
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
yes, franchement je suis pommé 
- aldo
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
ggta a écrit:Au fait Serjac, le tien n'est pas un Slim Line ou je me trompe? C'est pas plutôt un Pesante avec façade 10 mm? (Cf http://www.audiophonics.fr/boitiers-19- ... 8_100.html )
Salut, il vient d'où ton bouton sur ton boitier.
Manu
- Choubdia
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
ggta a écrit:Oui mais regarde les coté: Une simple tole et non un petit rad de quelque mm
Effectivement, pas de rad. Mais pour quoi faire puisque ça ne chauffe pas une miette.
Maintenant tu choisis celui que tu préfères. C'est la grande force du DIY.
- Serjac
Qui a fait la découpe dans la façade ?
Et d'ou viennent les boutons ?
Alain
Alain
La configuration dans mon profil
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:Qui a fait la découpe dans la façade ?
Alain
On en a déjà parlé page 8
Mais résumé :
Ils venaient de chez audiophonics mais ils ne le font plus.
Tu peux les trouver ici :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19008
- stloup
- Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Bonsoir stloup,
Tu n'as pas envie de te joindre à nous pour tester un Gémincore et autres babioles ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29842257
Tu n'as pas envie de te joindre à nous pour tester un Gémincore et autres babioles ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29842257
- Serjac
Salut,
C'est sympa mais pour moi c'est impossible en février ... En tout cas, chatouillez-vous bien les oreilles
C'est sympa mais pour moi c'est impossible en février ... En tout cas, chatouillez-vous bien les oreilles
- stloup
- Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
ggta a écrit:
En tout cas s'il y a du monde intéressé je suis partant.
Qui est intéressé?
+1
- tropodator
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
tropodator a écrit:ggta a écrit:
En tout cas s'il y a du monde intéressé je suis partant.
Qui est intéressé?
+1tjrs partant pour une CG ...
me two
- Diédy
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Ca y est, j'ai installé les amplis dans mon installation.Je précise que c'est un systéme bi-amplifié et que les Gemincore viennent remplacer un T amp qui alimentait les médiums et aigus.Le grave est alimenté par un Electrocompaniet AW100.Voici la configuration:
-CD TEAC VRDS10
-Converto ICOS DACTABLETTE
-Préampli B&K Pro 10 (en By-Pass)
-Filtre actif DBX Driverack
-Ampli grave Electrocompaniet AW100
-Enceintes Elipson signature 101
-Cables faits maison
-Conditionneur 220 V 1KW
-Filtres secteurs
-Interrupteur séquentiel Selectronic
(je n'ai pas décrit la partie HC qui est aiguillée par le préampli)
-Alimentation Sodilec de laboratoire 40 V 5 A pour alimenter les Gemincore
Après + de 2 H de rodage (PJ Harvey "bring you my love", Miossec "1964",France" Inter), j'attaque avec Miossec "l'étreinte":beaucoup de détails apparaissent, les guitares séches sont d'une netteté incroyable,la voix de Miossec très centrée dans l'espace,une image stéréo assez élargie.
Changement d'ambiance avec du Vivaldi par l'ensemble Matheus.Des micro détails en pagaille, un souffle provenant de l'enregistrement qui me fait découvrir les qualités et défauts de ce CD que je ne connaissait pas,une bande passante encore plus haute dans le spectre.
Re-changement d'ambiance avec de l' électro-industriel Front 242 "pulse"et justement des sons impulsionnels très présents et encore des détails passés inaperçus aux précédentes écoutes.
Demain, j'écouterai des voix féminines typiques (Diana Krall,Cranberries,Kari Bremnes) pour comparaison.
Conclusion de l'écoute : Que du bon par rapport à mes anciens amplis.Lorsque j'aurai un peu plus de moyens, je passerai en tout Gemincore.
Paramètres techniques : J'ai été surpris par le rapport consommation/puissance restituée: l'alimentation étant équipée d'un galvanomètre, je ne pouvais pas écouter au-dela de 500 mA de consommation soit environ 10 W par canal ! Le rendement de mes enceintes et la multiamplification doivent y être pour quelque chose.Je vais passer à une alimentation plus légère et plus discrète.
Au sujet de la compatibilité électromagnétique, étant radioamateur,j'ai relevé beaucoup de fréquences radioélectriques perturbées par le Gemincore.J'ai contacté CL3 qui m'a bien confirmé qu'il faut soigner le blindage de l'ampli pour éviter ces désagréments liés à la technologie PWM.Je vais passer à plusieurs boitiers dans le genre "poupées russes".
Evidemment,pour ceux qui en doutaient
les responsables de CL3 proscrivent l'usage de boites en bois ou en plastique et préconisent l'usage de ferrites sur les câbles entrant dans le boitier.
Note perso:Les fréquences risquant d'être perturbées par les amplis PWM (classe D) peuvent géner des services de sécurité (aviation civile, gendarmerie,pompiers,je peux vous donner + d'infos techniques en MP),il est donc très important de cloisonner les amplis dans des logements métalliques.
-CD TEAC VRDS10
-Converto ICOS DACTABLETTE
-Préampli B&K Pro 10 (en By-Pass)
-Filtre actif DBX Driverack
-Ampli grave Electrocompaniet AW100
-Enceintes Elipson signature 101
-Cables faits maison
-Conditionneur 220 V 1KW
-Filtres secteurs
-Interrupteur séquentiel Selectronic
(je n'ai pas décrit la partie HC qui est aiguillée par le préampli)
-Alimentation Sodilec de laboratoire 40 V 5 A pour alimenter les Gemincore
Après + de 2 H de rodage (PJ Harvey "bring you my love", Miossec "1964",France" Inter), j'attaque avec Miossec "l'étreinte":beaucoup de détails apparaissent, les guitares séches sont d'une netteté incroyable,la voix de Miossec très centrée dans l'espace,une image stéréo assez élargie.
Changement d'ambiance avec du Vivaldi par l'ensemble Matheus.Des micro détails en pagaille, un souffle provenant de l'enregistrement qui me fait découvrir les qualités et défauts de ce CD que je ne connaissait pas,une bande passante encore plus haute dans le spectre.
Re-changement d'ambiance avec de l' électro-industriel Front 242 "pulse"et justement des sons impulsionnels très présents et encore des détails passés inaperçus aux précédentes écoutes.
Demain, j'écouterai des voix féminines typiques (Diana Krall,Cranberries,Kari Bremnes) pour comparaison.
Conclusion de l'écoute : Que du bon par rapport à mes anciens amplis.Lorsque j'aurai un peu plus de moyens, je passerai en tout Gemincore.
Paramètres techniques : J'ai été surpris par le rapport consommation/puissance restituée: l'alimentation étant équipée d'un galvanomètre, je ne pouvais pas écouter au-dela de 500 mA de consommation soit environ 10 W par canal ! Le rendement de mes enceintes et la multiamplification doivent y être pour quelque chose.Je vais passer à une alimentation plus légère et plus discrète.
Au sujet de la compatibilité électromagnétique, étant radioamateur,j'ai relevé beaucoup de fréquences radioélectriques perturbées par le Gemincore.J'ai contacté CL3 qui m'a bien confirmé qu'il faut soigner le blindage de l'ampli pour éviter ces désagréments liés à la technologie PWM.Je vais passer à plusieurs boitiers dans le genre "poupées russes".
Evidemment,pour ceux qui en doutaient
Note perso:Les fréquences risquant d'être perturbées par les amplis PWM (classe D) peuvent géner des services de sécurité (aviation civile, gendarmerie,pompiers,je peux vous donner + d'infos techniques en MP),il est donc très important de cloisonner les amplis dans des logements métalliques.
- niouborn
- Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
niouborn a écrit:Note perso:Les fréquences risquant d'être perturbées par les amplis PWM (classe D) peuvent géner des services de sécurité (aviation civile, gendarmerie,pompiers,je peux vous donner + d'infos techniques en MP),il est donc très important de cloisonner les amplis dans des logements métalliques.
T'es en train de regarder un film avec un avion qui s'écrase et Paf t'as un avion qui s'écrase dans ton salon.
Avec les moduls CL3 c'est comme si vous y étiez.
Des objet qui emmettent autant de fréquences ce n'est peut-être pas sain pour la santé.
Les ampli à tubes font barbecue et les amplis numériques font four micro ondes. C'est ça le progrès.
- Diédy
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
|
Retourner vers Amplis et Préamplis |