Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Lire tous les Fichiers video sur 360.

Message » 27 Déc 2006 14:34

Comment faire SANS windows media center ? (la il existe un soft qui opère une "magouille")

Moi j'ai XP pro, ma machine est stable... et j'ai pas envis de changer l'os !

Donc qq aurais une solution pour lire de l'avi (multi codec) avec la 360 ?

merci

Paolo
paolo_200sx
 
Messages: 255
Inscription Forum: 31 Mai 2003 15:15
  • offline

Message » 27 Déc 2006 19:21

Il existe un outil qui s'appelle Encode360 (que je n'ai pas testé).

Le principe est qu'il encode à la volée les vidéos de n'importe quel format que tu lui donnes en format compatible (wmv) pour que ta Xbox 360 puisse les lire.

Je te laisse tester et tu nous diras ce que tu en penses :)

URL : http://dcunningham.net/[/url]
chcoust
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Juin 2004 10:45
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 28 Déc 2006 0:00

Je viens d'essayer mais je suis bloqué par WMP11... qui fait planter mon PC quand je mets à jour la bibliotheque...

donc machine arriere et vive Tversity ou l'encodage pour utiliser Media connect :evil:
stef75019
 
Messages: 172
Inscription Forum: 06 Sep 2004 15:29
  • offline

Message » 28 Déc 2006 14:09

chcoust a écrit:Il existe un outil qui s'appelle Encode360 (que je n'ai pas testé).

Le principe est qu'il encode à la volée les vidéos de n'importe quel format que tu lui donnes en format compatible (wmv) pour que ta Xbox 360 puisse les lire.

Je te laisse tester et tu nous diras ce que tu en penses :)

URL : http://dcunningham.net/[/url]


encode360 ne fonctionne pas avec XPpro... si j'ai bien compris ... :-?
paolo_200sx
 
Messages: 255
Inscription Forum: 31 Mai 2003 15:15
  • offline

Message » 30 Déc 2006 1:40

Si, il fonctionne sous Windows XP (pas besoin de MCE justement).

J'ai commencé l'installation ce soir, WMP11, Windows Media Encoder, le Media Connect etc, mais j'ai un petit problème de carte graphique, je finirai le tout demain dans la soirée, et je te tiens au courant des formats que j'aurai réussi a streamer :)
chcoust
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Juin 2004 10:45
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 01 Jan 2007 21:48

Bon j'abandonne, désolé :)

J'ai réussi après 2h à faire reconnaitre à la Xbox qu'elle avait un Windows XP SP2 à coté. Le www.xbox.com/pcsetup "français" ne fonctionnait pas pour moi pour connecter la xbox, j'ai donc du mettre mes settings régionnaux en Anglais (US), j'ai pu voir que les américains ont la possibilité de télécharger le Zune (genre iTunes pour le machin de microsoft).

Avec le Zune, j'ai du prendre un passport microsoft pour le lancer (mais pas un passport français sinon ça marche pas). Et la j'ai pu streamer de la musique images et vidéos sur la Xbox :)

Enfin bon j'ai essayé Encode360, je ne vois pas comment la conversion en wmv peut se faire en temps réelle, mais si tu lui laisses le temps, il pourra sans doute se débrouiller pour que tes vidéos marche sur la xbox.

C'est quand meme plus simple de mettre le PC en VGA ou DVI/HDMI sur ta Tele/Projo :)
chcoust
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Juin 2004 10:45
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 12 Jan 2007 17:01

Salut,

je suis un petit nouveau sur cet excellent forum, que je regarde depuis un bon moment sans contribuer...

Alors voici ma petite contrib pour ceux que ca intéresse :

http://www.geekmag.fr/tversity-regarder-un-divx-sur-xbox-360-sans-pc-media-center

Je l'ai installé chez moi, un peu galèré pour ouvrir les ports sur ma livebox mais ca fonctionne bel et bien : je peux a prsent lire tout et n'importe quoi sur ma TV en passant par la XBOX360.

Il y a bien certains divx qui ne passent pas sur la bobox, alors qu'ils tournent sur mon pc mais il suffit de réencoder le divx avec par exemple Virtual Dub et le tour est joué.

Enfin, bien que je n'ai pas encore de TV HD, (ca vient ca vient....), j'ai pu constaté une chose: je ne sais pas comment la xbox fait ca mais l'image est vraiment au top, parfois mieux que si je passe mon divx gravé sur un cd sur mon lecteur de dvd/divx peekton pourtant pas mal réputé...

Bref pour ceux qui veulent des précisions, n'hésitez pas, mais TVERSITY est fait pour vous... :mdr:
Dredd67
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Jan 2007 14:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message