Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

NOUVEAUX DRIVERS NVIDIA ET PURE VIDEO

Message » 27 Juin 2006 10:45

freddy60 a écrit:La je comprends pas je viens de changer ma config pour un P4 2.8ghz Dual core, CM Asus P5N2L sli, 1 giga de memoire DDR2, CG Asus GEFORCE 7300 GT, carte son 5.1 terratec aureal 5.1. Tous cela est branché en DVI ===> HDMI sur mon LCD tosh 32wlg66.
Petite info mon cable DVI ==> HDMI je l'ai acheté chez carrefour à 38€ c'est un cable de 2 m.
Question : le cable peut il avoir une influance sur la fluidité dans la lecture des DVD et DIVX ???
Parce que ca m'embete de mettre 150€ dans un cable !!!

Et toujours des problemes de saccade quand je met le mode DNM de WIN DVD 7 ???
Comprends pluss moi !!!
Si quelqu'un pouvais m'eclairer ma lanterne.
Par avance merci a vous

oliver27 a écrit:
de a écrit:
essaie en 85 85hz


Pour le dnm, il faut absolument être en 60hz.


je suis bien en 60 hz, c'est noté dans les parametres de ma carte graphique.
J'ai installé les drivers asus qui sont livrés avec la carte. je crois que c'est les 82 qqchose !!
Peut etre que cela vient de ces drivers ?
J'ai WIN DVD 7 platinium en francais.
Merci pour votre aide parce que je vois pas d ou ca peut venir.


Je sais pas pourquoi mais j'ai des petites saccades sur les travellings quand je regarede un DVD avec power DVD ( le dernier ) et WIN DVD 7 platinium !!! j'ai les drivers 82.XX en asus car ma carte est une asus 7300gt. Ces petites saccades sont assez genantes !!
Quelqu'un aurait il une solution SVP. Voir au dessus pour le detail config etc etc...
Par avance merci :wink:
freddy60
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:02
  • offline

Message » 27 Juin 2006 10:59

Si tu n'essayes pas d'autres drivers, tu ne sauras jamais si c'est leur faute ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Juin 2006 11:42

La config des synchros est toujours aussi compliquée. Du bricolage, la gestion de deux écrans sur Nvidia est un véritable casse tête.


Je suis d'accord ! :roll: en mode dualview, j'ai un ecran inactif(?), en mode clone les formats ne sont pas respectés sauf à forcer en 4/3 !!

si quelqu'un à réussi à "trouver le truc", ce serait pas mal de le donner ici, car finalement on ne peut pas jouer sur beaucoup de paramètres donc l'explication devrait être courte.. :-?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 27 Juin 2006 13:05

pas compliqué ? :-> j'ai abandonné le mode dual et le mode clone !
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 27 Juin 2006 13:48

pas compliqué ? :-> j'ai abandonné le mode dual et le mode clone !


Pareil :wink:

Le videoprojecteur en dvi et le cathodique :oops: en vga.

Je passe de l'un à l'autre par une simple pression sur la télécommande :D

Chaque écran a ses propres paramètres.

Si le soir, après un bon film sur le vidéo, j'oublie de changer d'écran et que le lendemain je veux écouter de la musique et contrôler avec le cathodique je constate que l'écran est noir, télécommande et hop ça bascule :P

@+
jeanchristophe
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Fév 2005 15:03
Localisation: Entre mer et montagnes
  • offline

Message » 27 Juin 2006 13:56

Sympa ton avatar, on dirait un LPX510 et du rotel ? :mdr:

Désolé pour le HS :oops:
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 27 Juin 2006 16:29

JCR a écrit:pas compliqué ? :-> j'ai abandonné le mode dual et le mode clone !


pareil.... il me semble d'ailleurs que dans le pdf des nouveaux drivers nvidia, ils conseillent d'etre en ecran unique pour beneficier d'une qualité optimale...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 27 Juin 2006 17:37

je vient d'installer le pure video version 196 a la fin.
Comment on fait les reglages, ou est le menu pour acceder au reglage ?
j'ai vu que l'on pouvait selectionner le pure video dans windvd et powerdvd mais je ne sais pas comment changer les reglages du purevideo.
Merci pour votre aide.
Au passage :
Moi je sais pas ce qui arrive mais je viens d'installer WINDVD 7 platinum et a la fin de l'install il me fait un petit message d'erreur de setup engine mais je peux quand meme lancer WIN DVD apres avoir rebooté le PC. Par contre, quand je lance un DVD avec windvd j'ai un plantage systematique de mon PC avec ecran bleu et un message me disant que le probleme vient de " nv4_mini.sys ".
J'ai une carte graphique Asus nvidia7300GT. J'ai installé powerdvd ( derniere version ) et pas de probleme avec. j'ai les drivers 84.21 officiel de nvdia pour la Carte Graphique et le purevideo 196.
Que se passe t'il pour le plantage systematique de WINDVD 7 ???
C'est chiant car pour l'instant je peux pas l'utiliser.
Si quelqu'un peut m'aider egalement c'est cool :wink:
freddy60
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:02
  • offline

Message » 08 Jan 2007 16:47

Bonjour,

J'ai le même problème purevideo ne tourne que sur wmp11 chez moi powerdvd 7 plante avec acceleration materiele ou alors j'ai un ecran de toute les couleurs et plantage.

Le plantage n'arrive qu'en lecture DVD, les trailers HD fonctionnent.

Merci pour votre aide,
bladerunner
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Oct 2003 3:26
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:41

up
bladerunner
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Oct 2003 3:26
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message