Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Rippage de Cds du disque dur

Message » 21 Juin 2006 15:14

Tu peux aussi demande a ce genre de gens http://www.mediarobotic.com/Robots_de_duplication.htm s'ils savent developper une machine specialement pour nous et ce que ca couterait (je sens bien les 2000€ voir BCP plus......)
Et c'est QUE le soft... Apres, faudra ecrire la routine sous EAC pour aller chercher les titres sur le net, changer de CD, etc....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36350
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 21 Juin 2006 15:17

Skymarshal_nico a écrit:Si ça peut t'aider, une solution intermédiaire existe niveau vitesse/qualité, il suffit de ripper en Burst et lors du Rip tu sélectionne avec le bouton contextuel "Test & Copy", EAC va ainsi lire 2 fois chaque track et l'affubler d'un code CRC qu'il va reporter 2 fois dans le .log généré, à toi ensuite de vérifier si ces 2 codes par track sont bien identiques dans le log une fois le rip du cd terminé. C'est tout de meme plus rapide que le secure mode sans pour autant sacrifier la sécurité.

C'est une technique qu'utilise Andre Wiethoff lui même (concepteur d'EAC).


J'avais commencé en seure mode :o
Puis j'ai laché du lest en faisoant comme toi.
Puis encore plus en ne faisant plus grand chose :oops:

Et si un jour a l'ecoute j'entends des "glitchs", j'yrai chercher le CD dans sa voite (ou ca me fera penser a un vinyl :lol:)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36350
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 21 Juin 2006 15:41

henri66 a écrit:
Skymarshal_nico a écrit:Si ça peut t'aider, une solution intermédiaire existe niveau vitesse/qualité, il suffit de ripper en Burst et lors du Rip tu sélectionne avec le bouton contextuel "Test & Copy", EAC va ainsi lire 2 fois chaque track et l'affubler d'un code CRC qu'il va reporter 2 fois dans le .log généré, à toi ensuite de vérifier si ces 2 codes par track sont bien identiques dans le log une fois le rip du cd terminé. C'est tout de meme plus rapide que le secure mode sans pour autant sacrifier la sécurité.

C'est une technique qu'utilise Andre Wiethoff lui même (concepteur d'EAC).


J'avais commencé en seure mode :o
Puis j'ai laché du lest en faisoant comme toi.
Puis encore plus en ne faisant plus grand chose :oops:

Et si un jour a l'ecoute j'entends des "glitchs", j'yrai chercher le CD dans sa voite (ou ca me fera penser a un vinyl :lol:)


Vivi, d'ailleur ça me fait penser qu'une fois en écoutant un album sur un des derniers tracks j'ai découvert une anomalie (certainement un glitsch), j'ai alors tout fait : re-rippé en test & copy et secure, pas d'erreurs ! mais glitsch toujour présent ! :o
J'ai bien regardé le cd, pas de rayures, pas de saut lors d'une écoute test sur ma 2900 !!
J'ai donc décidé de changer mon drive de rip (pioneer 107D) par un plextor 740a, et bien a partir de ce moment plus de problèmes :o .

Loin de moi l'idée d'encenser Plextor (il on deja fait des merdes apparement et en feront certainement d'autres), mais voila qui relativise la suprémacie de EAC concernant le rip sécurisé, il faut aussi prendre en compre le matériel avec lequel on rip, c'est dommage pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir plusieurs drives.
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Juin 2006 15:57

henri66 a écrit:Disons que notre "besoin" AMHA n'existe pas au niveau machine (un "lecteur" avec 2 piles connecté en FW sur un PC et commandé par EAC. Pour resumer :mdr:

Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre hier en cherchant sur le net. Ceci dit, pas mal de modèles intègrent en plus des tours de CDs un disque dur interne. Partant de là, il devrait être possible de remplacer ce DD interne par le DD de chacun non ?

henri66 a écrit:Par contre, adapter un systeme existant (a base de graveur, surtout pour recuperer la mecanique du bras et des 2 piles) me parait une voie a explorer (meme si pas facile)...

En DIY tu veux dire ? Pas facile, mais surtout pas intéressant financièrement à mon avis. Autant acheter un modèle avec 2 piles ET un DD interne, et à la rigueur l'adapter pour que le DD soit facilement remplaçable (si ce n'est pas déjà le cas - pour cela il suffit de demander au fabricant).

henri66 a écrit:La demarche me parait raisonnable.
Mais le premier pas qu'il faut d'abord franchir est: quel materiel faut-il? qu'est-ce que ca coute? est-ce que ca marche?
Apres on reflechira ensemble a comment on peut faire pour en faire profiter HCFR ;)

Je suis bien d'accord. Il faudrait peut-être ouvrir un topic, et si oui, dans quelle section ?

henri66 a écrit:Tu peux aussi demande a ce genre de gens http://www.mediarobotic.com/Robots_de_duplication.htm s'ils savent developper une machine specialement pour nous et ce que ca couterait (je sens bien les 2000€ voir BCP plus......)
Et c'est QUE le soft... Apres, faudra ecrire la routine sous EAC pour aller chercher les titres sur le net, changer de CD, etc....

Concernant le coût, de l'ordre de 2000 € cela ne me choque pas du tout : imagine que la machine puisse servir à une cinquantaine de membres HCFR. Cela diminue le coût à 40 € / personne (+ les frais de port par personne). Disons 75 € par personne maxi. Pour moi, payer 75 € pour mettre mes 1000 CDs sur DD de façon automatisée en à peine quelques jours et sans m'embêter du tout (juste charger le magasin), cela me semble tout-à-fait raisonnable non ? ;-)

Concernant la routine sous EAC, si on lance le topic et s'il y a des intéressés, deux solutions :
- la développer nous-même (perso je n'ai pas de compétences :oops:, mais peut-être que d'autres en ont)
- écrire au concepteur d'EAC pour lui demander de la développer ou de nous aider à le faire.

En tout cas cela pourrait être un joli petit projet non ? :D
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 21 Juin 2006 16:07

Jose Hidalgo a écrit:Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre hier en cherchant sur le net. Ceci dit, pas mal de modèles intègrent en plus des tours de CDs un disque dur interne. Partant de là, il devrait être possible de remplacer ce DD interne par le DD de chacun non ?

Le pb n'est pas la. Le DD interne doit servir a mettre e CD/DVD "master". Puis apres le gaveur grave. En aucun cas les tours a DD ne doivent etre créés pour "copier" le contenu des CD/DVD...... C'est LA le pb....
Et c'est LE premier point a resoudre

Je suis bien d'accord. Il faudrait peut-être ouvrir un topic, et si oui, dans quelle section ?
regardons deja si techniquemnt y a une solution.....

Disons 75 € par personne maxi.
OK, ca se tient.
Concernant la routine sous EAC, si on lance le topic et s'il y a des intéressés, deux solutions :
- la développer nous-même (perso je n'ai pas de compétences :oops:, mais peut-être que d'autres en ont)
- écrire au concepteur d'EAC pour lui demander de la développer ou de nous aider à le faire.

Pas impossible mais pas si facile que ca non plus....

Faut reflechir un peu et c'est surtout le coté Hard qui me fait peur.

Apparté: j'ai un lecteur Plextor SCSI Slot in et je peux dire que le "mange disque", ca va bcp plus vite que le tiroir qd tu "enfiles" les CD les uns apres les autres.... ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36350
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 22 Juin 2006 7:29

moi, je me suis pas trop cassé la tête. j'ai pris itunes. "eject automatique" à la fin du rippage en lossless sur un bon pioneer 111. 8)
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 22 Juin 2006 10:12

@406 : certes iTunes permet évidemment la copie de CDs sur DD, mais je ne suis pas sûr et certain qu'il garantisse l'absence d'erreurs par rapport à l'original. Tout le problème est là. :-?

Certes iTunes propose une fonction "utiliser la correction d'erreur lors de la lecture de CD audio" dans ses préférences avancées (onglet importation), mais je n'ai aucune information sur le fonctionnement de cette fonctionnalité (simple marketing ou...?) et ses garanties quant à la bonne importation des CDs. Si quelqu'un a des infos techniques à ce sujet, je crois que cela pourrait intéresser du monde, iTunes étant facilement disponible pour Mac et pour PC. :)

En revanche si tu connais un équivalent d'EAC (Exact Audio Copy) sur Mac OS X je suis preneur bien sûr. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 22 Juin 2006 11:12

suffit de demander :mdr:
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/28353
va dans les prefs, tu peux mettre "ejecter le disque après extraction"
ils ont même pensé à ce réglage :mdr: :mdr:
Image
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 22 Juin 2006 12:42

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!! :mdr: :D :mdr: :D :mdr: Merci 406. ;-)

Enfin une vraie appli de rippage digne de ce nom sur Mac. 8) Pour le coup je donne même le lien vers le site du développeur : http://sbooth.org/

Bon, par contre il faut Tiger pour le faire fonctionner, donc je n'ai pas pu essayer, ch'uis encore en X.3.5... :lol:

Pour revenir à ce que je disais avec Henri, en dehors des applis PC ou Mac, il faudrait quand-même arriver à trouver un robot permettant d'automatiser la gravure d'un grand nombre de CDs. Compte tenu de la demande potentielle, je m'étonne qu'aucune société n'ait encore proposé, non pas un robot duplicateur, mais un robot permettant de mettre n CDs sur 1 seul disque dur (soit de façon autonome soit connecté à un PC ou à un Mac).

Quelqu'un a des infos ?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 22 Juin 2006 14:21

j'ai pas trouvé....

Henri

PS: EAC fait AUSSI l'extraction apres rip (et un bip en plus).

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36350
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 17 Jan 2007 14:09

Bonjour,

j'ai qq questions aux pros du rippage (moi je suis débutant donc :oops: ).

merci à 406 pour le soft sur mac (max c'est son nom)

dans les réglage de ce soft on peu lui donner le réglage 16 bits 44.1 Mhz
mais on peu également changer ces valeurs (par ex.24 bits)
ma question il y a un interet a augmanter cette valeurs ?

je suis à la recherche d'une très bonne carte son externe pour Mac
en firewire ou usb.

merci à tous et bonne journée

dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 17 Jan 2007 19:11

Il n'y a pas d'intérêt à augmenter ces valeurs en phase de Rip, autrement ton Rip ne sera pas identique à l'original ! Il faut surtour les laisser à 16/44.1/Stéréo et ne pas y toucher.

En cartes son externes, tout dépend du nombre de voies dont tu as besoin. Ce qui se fait de mieux actuellement dans les cartes son pro est probablement la MaXiO XD de chez ESI... à 1300 € pour 8 sorties. La qualité a un prix ! ;-) Si tu veux l'équivalent mais en seulement 2 sorties, ça s'appelle MaXiO 032 et ça vaut environ 550 €.

Si tu veux qqch de moins cher, tu as la Delta1010 de chez M-Audio à 400 € pour 8 sorties. :)

Dans chaque cas, vérifie bien que les drivers pour Mac OS X soient disponibles !
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 17 Jan 2007 22:17

merci pour ta réponse
mais non le prix ne me fait pas peur
comme tu dis la qualité a un prix, et je cherche de la très bonne qualité
et 2 sorties, j'ai pas besoin de plus.

mais la carte que tu propose n'est pas interne avec un rack externe ?

je connais pas les produits ESI
comment tu les placent en rapport avec RME, Edirol ou Motu

merci et A+

dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 17 Jan 2007 23:55

Zut, tu as raison, j'avais oublié ! Ce sont tous des systèmes externes mais avec une carte PCI interne ! Toutes mes excuses !!!

Abordons le pb différemment : tu as quel genre de Mac exactement ? (je m'y connais)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 18 Jan 2007 7:01

un mac mini
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message