Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de BobSev !

Message » 15 Jan 2007 2:04

Bonjour à tous,

Une nouvelle installation vient d'etre mise en place.
C'est celle de notre nouvel ami BobSev vous pouvez la voir en suivant le lien ci-dessous !!

http://www.digital16-9.com/scripts/Photos_generique.asp?ID=32931


Bon surf et n'hesitez pas à venir nous faire part de vos impressions.

Troyan
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Jan 2007 16:11

Bonjour,

Trés belle salle et surtout un travail soigné de grande qualité.

Ta salle se rapproche beaucoup de la mienne dans le principe.
Tu amènes de l'air froid avec la ventile et le projo envoie l'air lui même à l'extèrieur c'est ça ?
est ce suffisant ?
Moi j'aspire l'air chaud vers l'extèrieur
Ton silencieux as t'il diminué le bruit car je pensais ajouter un système identique avant le ventilo ?
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Jan 2007 23:39

Tres belle salle, j'aime beaucoup la boiboite que tu as fait pour y mettre le video, et une tres bonne idee pour ton meuble pivotant (quel bordel les cables). Tres beau boulot felicitations.
Moumou-HC
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Oct 2006 17:50
Localisation: Worldwide
  • offline

Message » 16 Jan 2007 0:45

belle install !

ya qd meme tjs un truc que je pige pas dans la majorité des salles dédiées, ya des milliers d'euros investis, tout est clean, axé vers la simplicité et on voit toujours 8 télécommandes sur un fauteuil...

non je suis pas actionnaire chez Logitech mais je comprend pas pourquoi ya autant de gens qui s'emmerdent encore avec autant de télécommandes ! :o :mdr:
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 16 Jan 2007 1:37

Ca va 24.1°C dans ta pièce tu dois pas avoir froid :lol:
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

dardi

Message » 20 Jan 2007 3:16

merci à tous pour les commentaires,

Excusez le retard, je suis nouveau à ce genre de communication et je n'avais pas remarqué ce forum où il y a d'autres avis en plus des avis sur mon installation.

Effectivement j'amène l'air froid dans la boite et je calibre le ventilo avec un rhéostat pour qu'il y ait plus d'air que nécessaire pour le projo. J'ai bloqué en partie la sortie de la boite pour que ± 80% de l'air passe dans le projo. Je m'assure avec la sonde de température que le 20% restant est suffisant pour évacuer la chaleur émanant du projo.

Le silencieux (rudimentaire) m'a permis d'augmenter le débit d'air tout en diminuant le bruit. De la position assise je ne peux l'entendre (ni le projecteur d'ailleurs). Debout près du meuble pivotant je peux à peine l'entendre. Si le silencieux n'avait pas été efficace, j'aurais changé le conduit flexible par du conduit rigide.

Si cela intéresse quelqu'un, le silencieux est dessiné sur Autocad (conduite de 100 mm par 740 mm de long). Je peux le transformer en PDF pour envoyer par email.

Ouais 24.1°C c'est un peu plus que l'habituel qui est à 23°C l'hiver. On aime bien se sentir à la chaleur lorsqu'on entre de dehors à -20°C...

Robert
BobSev
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2007 3:05
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 20 Jan 2007 11:03

Merci de ta réponse

J'ai un tuyau rigide et je t'assure que c'est très bruyant.
Je pense même plus que du flexible.
Je me suis fait vite fait un silencieux avec 2 plaques de parquet qui me restaient.
Je vais tester ça

Bons films
Dernière édition par dardi le 20 Jan 2007 20:10, édité 1 fois.
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Jan 2007 17:08

Tu pourrais aussi essayer d'ajouter un rhéostat (pour ventilateur pas pour lumières) pour diminuer la vitesse du ventilo.

Le bruit descend plus vite que la diminution de débit.
BobSev
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2007 3:05
Localisation: Montréal, Canada
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message