Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Aidez moi a choisir mon ecran

Message » 19 Jan 2007 11:28

Bon je me lance dans mon projet de video projection et comme je suis completement largue par cette technologie je fais un peu le boulet et je vous demande votre aide.

Pour l'instant j'en suis au stade du budget, le projecteur assez facile, le forum regorge d'information en plus j'ai quand meme les connaissance technique de base et je sais que je veux me diriger vers un appareil 1080P ce qui limite les choix, par contre l'ecran alors la j'en ai aucune idee.

Premierement j'ai ete assez choque de voir les prix d'un ecran, je voyais pas ca aussi cher, ensuite le choix est vraiment immense, bref l'idee c'est d'integrer l'ecran dans mon salon la distance specateur --> ecran sera de 4 metres et la distance spectateur --> projecteur de 5 metres base sur ca j'ai commence mes recherches que j'ai pu sensiblement affiner, voila ce que je sais que je veux:

Ecran 16/9
Base de 2m a 2m50 (j'attends vos conseil et opinions sur la taille, face au recul de 4 metres)
Motorise
Controllable par telecommande
Montable ou plafond (voir details plus bas)
Cache de couleurs Blanche

Alors le but c'est de conserver mon ecran LCD dans le salon et en meme temps d'avoir une instalation de projection qui reste discrete, je pense pas que je puisse monter l'ecran au mur, etant donne qu'il sera au dessus de la TV, il faudrait que monter au mur il y ai un decallage de 30cm entre le mur et l'ecran afin que quand la toile descend elle ne touche pas la TV, c'est pour ca que je prefere un ecran qui se fixe au plafond.

Mon plafonds est blanc donc je veux un cache blanc, parce qu'un truc noir de 2m50 de long au milieu du salon ma copine va pas apprecier.

Je sais que motoriser+radio commande ca fait monter les prix mais c'est pas grave je veux instalation fonctionelle et un ecran manuel n'est pas une option, je recherche l'ecran qui offre le meilleures compromis entre performance - prix - facilite d'instalation , j'ai oublie de dire que je suis pas trop bricoleur.

Si vous avez des sugestions je vous laisse me donner la marque et le modele.

Merci !
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 20 Jan 2007 12:38

Bonjour,

ben, si tu prends un VP en 1080 et que tu veux 250 cm de base en 16/9 eme avec 4 m de recul pour le spectateur, c'est tout bon, ça marche bien. L'effet de grille est imperceptible (même pour les quelques TRI LCD qui font de la grille :lol: ).

Aprés pour les marques, personnellement je n'ai pas vraiment de trucs à te recommander (j'ai été déçu de mon premier écran (manuel) et je me suis fait un fixe en DIY).

AMHA, si tu veux avoir des commentaires plus précis, selectionne quelques marques disponibles en france, qui correspondent à tes exigence et fait le tour de la partie ecran du forum, tu pourras peut-être faire un tri :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 20 Jan 2007 13:02

Hello,

Premierement merci d'avoir pris le temps de repondre, je suis content d'apprendre que le recul ne sera pas un probleme, ensuite pour l'ecran j'ai trouve quelques truc notament dans la marque Projecta mais on parle de 1200 a 1800 Eur pour un ecran de 2m50 de base radio controlle, en plus ils ont des types de toile comme mat medium ou mat soft, je n'ai aucune idee de ce que ca represente.

Il y a moyen de trouver moins cher sans compromettre la qualitee, si c'est le prix a mettre a mettre pour de la qualitee c'est pas un probleme mais je veux pas acheter un ecran 2-3 fois plus cher qu'un autre produit tout aussi competent juste parce que je n'en avais pas entendu parle.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 20 Jan 2007 13:08

Cr4P a écrit:Hello,

Premierement merci d'avoir pris le temps de repondre, je suis content d'apprendre que le recul ne sera pas un probleme, ensuite pour l'ecran j'ai trouve quelques truc notament dans la marque Projecta mais on parle de 1200 a 1800 Eur pour un ecran de 2m50 de base radio controlle, en plus ils ont des types de toile comme mat medium ou mat soft, je n'ai aucune idee de ce que ca represente.

Il y a moyen de trouver moins cher sans compromettre la qualitee, si c'est le prix a mettre a mettre pour de la qualitee c'est pas un probleme mais je veux pas acheter un ecran 2-3 fois plus cher qu'un autre produit tout aussi competent juste parce que je n'en avais pas entendu parle.


Bonjour,

et bien je dirai que mon probléme est là, c'est que personnellement, je ne me sens pas capable de te répondre sur le choix de telle ou telle marque (et encore moins sur le budget), même si celui que tu cites me semble élevé, mais c'est relatif :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 20 Jan 2007 15:42

Cr4P a écrit:Hello,

Premierement merci d'avoir pris le temps de repondre, je suis content d'apprendre que le recul ne sera pas un probleme, ensuite pour l'ecran j'ai trouve quelques truc notament dans la marque Projecta mais on parle de 1200 a 1800 Eur pour un ecran de 2m50 de base radio controlle, en plus ils ont des types de toile comme mat medium ou mat soft, je n'ai aucune idee de ce que ca represente.

Il y a moyen de trouver moins cher sans compromettre la qualitee, si c'est le prix a mettre a mettre pour de la qualitee c'est pas un probleme mais je veux pas acheter un ecran 2-3 fois plus cher qu'un autre produit tout aussi competent juste parce que je n'en avais pas entendu parle.


Bonjour
Voici mon avis.
J'ai eû plusieurs ecrans de 2 m de base et celui qui me donne le plus de satisfaction , c'est
le DA-LITE motorisé blanc mat ( 1500 € ) et sans gain que je recommande ,une des qualité principale
l'épaisseur et le tendu de la toile durable .
Pour la fixation de l"écran si vos moyens vous le permettent ,ainsi que la hauteur le permet,vous pouvez faire un faux plafond ,de maniére à faire une niche .
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 20 Jan 2007 18:31

Cr4P a écrit:Hello,

Premierement merci d'avoir pris le temps de repondre, je suis content d'apprendre que le recul ne sera pas un probleme, ensuite pour l'ecran j'ai trouve quelques truc notament dans la marque Projecta mais on parle de 1200 a 1800 Eur pour un ecran de 2m50 de base radio controlle, en plus ils ont des types de toile comme mat medium ou mat soft, je n'ai aucune idee de ce que ca represente.

Il y a moyen de trouver moins cher sans compromettre la qualitee, si c'est le prix a mettre a mettre pour de la qualitee c'est pas un probleme mais je veux pas acheter un ecran 2-3 fois plus cher qu'un autre produit tout aussi competent juste parce que je n'en avais pas entendu parle.

Pas d'hesitation , il te faut un cinescreen V4 electrique. va sur le site :http://www.exclusiv-home.de/ . tu demandes par e mail a obtenir un prix . tu devrais avoir ca pour moins de 300€avec port inclus venant d'allemagne. J'eni un depuis qques mois. LE rapport qualité prix est out simplement PHE NO ME NAL !!!!
gilloux06
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Nov 2006 21:55
  • offline

Message » 21 Jan 2007 21:24

gilloux06 a écrit:
Cr4P a écrit:Hello,

Premierement merci d'avoir pris le temps de repondre, je suis content d'apprendre que le recul ne sera pas un probleme, ensuite pour l'ecran j'ai trouve quelques truc notament dans la marque Projecta mais on parle de 1200 a 1800 Eur pour un ecran de 2m50 de base radio controlle, en plus ils ont des types de toile comme mat medium ou mat soft, je n'ai aucune idee de ce que ca represente.

Il y a moyen de trouver moins cher sans compromettre la qualitee, si c'est le prix a mettre a mettre pour de la qualitee c'est pas un probleme mais je veux pas acheter un ecran 2-3 fois plus cher qu'un autre produit tout aussi competent juste parce que je n'en avais pas entendu parle.

Pas d'hesitation , il te faut un cinescreen V4 electrique. va sur le site :http://www.exclusiv-home.de/ . tu demandes par e mail a obtenir un prix . tu devrais avoir ca pour moins de 300€avec port inclus venant d'allemagne. J'eni un depuis qques mois. LE rapport qualité prix est out simplement PHE NO ME NAL !!!!


Merci pour vos reponse, 300Eur ca serait incroyable, quelqu'un peut confirmer qu'il s'agit d'un bon ecran, pas que je mette en doute ton avis mais passer de 1500Eur a 300Eur j'aimerais bien avoir au moins un deuxieme avis :)
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 21 Jan 2007 23:27

francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2007 9:33

par contre j'ai vu que les ecrans Da-Lite se fixait avec des crochets, moi je veux un ecran qui se fixe directement au plafond, plaque contre le plafond et pas en suspension (si vous voyez ce que je veux dire).

J'ai lu les 20 dernieres pages des ecran Cinescreen et j'ai visite leurs site, ca ne m'inspire pas grande confiance, si je par sur un projecteur a 5'000Eur voir plus je veux pas economiser quelques centaines d'euro sur l'ecran.

(comme quand j'ai voulu economise 100 Eur sur le support mural de mon LCD 1080P et maintenant a chaque fois que je veux brancher/debracher un cable je dois appeler ma copine pour le decrocher du mur :evil: )
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 26 Jan 2007 13:05

Up - pour d'autres avis
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 26 Jan 2007 19:59

Cr4P a écrit:Up - pour d'autres avis


Bonjour
Vous aviez demandé comment choisir in Da-lite :
Le mien apres recherche est un 16/9 de 2 mètres de base avec extra drop (bande noire en haut) blanc mat ,sans gain 1/1
Pour le fixer au plafond on peut utuliser des équerres .
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message