Alors que je m'apprête à acheter des B&W d'occasion et qu'on m'explique leur prix élevé parce qu'elles sont encore sous garanties... voici ce qu'on peut lire dans Owner’s Manual and Warranty des B&W :
"La garantie est exclusivement réservée au propriétaire d’origine et ne peut pas être transférée."
En voilà un mauvais argument
Qui ne doit pas être l'unique fait de B&W
Juste au cas où on vous sortirait cet argument...
Sergio
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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, drew, killi13011, lemanss, marco2003, pacpac69, pat789, Phily, pingaud, rbus75, sound, stefaan, williamrick, ZEPHYR92 et 464 invités
Moi pour mon Cairn (3 ans de garantie selon le vendeur, Amra), j'ai contacté directement le fabriquant pour savoir ce qu'il en était en cas de changement de propriétaire... chez Cairn, elle est attachée au produit et non pas à l'acheteur... bonne idée!
- Vynz100
- Messages: 2296
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
- Localisation: Panama
La garantie associée à l'acheteur me semble être plutôt le cas général. Chez Cabasse, la garantie à vie s'applique aussi au premier acheteur !
- FDRT
- Messages: 6575
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
Légalement, la garantie d'un produit n'est pas cessible (sauf contrat le spécifiant).
Maintenant, bien rares sont les factures nominatives prouvant que la personne est bien l'acheteur originel.
Maintenant, bien rares sont les factures nominatives prouvant que la personne est bien l'acheteur originel.
- Jacc
- Messages: 1630
- Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
- Localisation: Alsace
sergio17 a écrit:Alors que je m'apprête à acheter des B&W d'occasion et qu'on m'explique leur prix élevé parce qu'elles sont encore sous garanties... voici ce qu'on peut lire dans Owner’s Manual and Warranty des B&W :
"La garantie est exclusivement réservée au propriétaire d’origine et ne peut pas être transférée."
En voilà un mauvais argument
Qui ne doit pas être l'unique fait de B&W
Juste au cas où on vous sortirait cet argument...
Sergio
Salut,
tout le problème est de savoir à qui tu achètes.
Revendeur ou Particulier.
Dans le cas du revendeur, c'est lui qui s'engage, il te vend un produit d'occase garantie ou non.
Si c'est garanti, c'est marqué sur la facture,
si ca ne l'ai pas, à toi d'en tirer les conséquences.
Dans le cas d'un particilier, il suffit de rester en bon rapport avec ton vendeur et en cas de pépin, c'est lui qui fera la démarche de retour SAV.
Bonne journée,
- philou9178
- Messages: 5852
- Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
- Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
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