Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

AKG k 601 + Ampli tube EDGAR

Message » 09 Mar 2007 18:17

Voilà mon nouveau bazar, mon nouveau bonheur:

Le bazar:
Je viens d'associer un casque AKG K 601 et un ampli à tube casque de chez EDGAR, le bien nommé SH-1 ( www.edgar.sk/?lng=ENG&id=2&gid=&pid=42 ), avec quelques modifications esthétiques. La source est un Audio Analogue Primo.

J'ai relié le tout avec des cables de modul de la firme polonaise AUDIONOVA, une paire de PHOBOS pour être précis, et le résultat est extrêment réjouissant ( www.audio-nova.net ). En effet, j'avais essayé d'abord avec du Oehlbach mais les PHOBOS apporte une ouverture sans pour autant exacerber outrageusement le son. De fabuleux cables!!! Très bonne qualité!!!

Les premières impressions sont excellentes: le son est d'une douceur incroyable, alors même que le AKG n'est même pas rodé. Mes oreilles sont chouchoutées. J'avais fait des premiers test avec des oreillettes d'Ipod: très grosses dynamiques, une présence musicale incroyable. Il faut dire que ces oreillettes ne sont pas mal du tout. Mais rien de comparable avec l'AKG; l'équilibre est plus respecté.

La Zisique:
Avec du Mingus, les cuivres sont frais mais JAMAIS agressifs comme ils peuvent d'ailleurs parfois l'être sur mes enceintes. Le son est réstitué avec une force tranquille.

Essayons du classique. Bartok et ses Danses Roumaines. Là je ressens vraiment la douceur mais cela reste très musicale, la preuve, ma tête se balance au rythme de la musique.

Enfin, EST avec le dernier album Tuesday Wonderland (et quel album mes amis!). Ce disque est mixé très "en avant" avec un batterie très présente. J'avais l'impression que le lecteur CD me donnait un peut trop de batterie parfois. L'AKG et l'EDGAR ont rectifié magistralement l'équilibre entre tous les instruments.

Voilà une association qui me ravit et si cela peut en inspirer certains.
Dernière édition par Brazil le 10 Mar 2007 0:49, édité 1 fois.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 09 Mar 2007 20:03

Que voilà un CR intéressant! :D Merci beaucoup.

Question: où peut-on trouver/écouetr l'Edgar?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mar 2007 20:09

J'approuve aussi ! N'hésite pas à poursuivre tes CR, tu as désormais au moins un fidèle lecteur ! :D
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 09 Mar 2007 20:10

A vue de pays, on doit pouvoir trouver ça chez StoneAudio en Angleterre pour ~400£/~600€.

Mais est-ce importé en France?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mar 2007 21:06

Un petit CR ici pour Le Grand Maitre Dub :mdr:

mon cher Edgar


:oops: :oops: :oops: me suis trompé :oops: :oops: :oops:

Pardonnez moi maitre :oops: :oops: :oops:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 09 Mar 2007 21:23

Mais c'est de l'italien sperlotte! Je ne lis pas l'italien! :oops:


Ah oui non — c'est angalis aussi me dit PlayChess! re- :oops: :lol:

D'un autre côté, ça ressemble plutôt à un intégré qu'à un ampli casque.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mar 2007 21:37

Brazil a écrit:Voilà mon nouveau bazar, mon nouveau bonheur:

Le bazar:
Je viens d'associer un casque AKG K 601 et un ampli à tube casque de chez EDGAR, le bien nommé SH-1 ( www.edgar.sk/?lng=ENG&id=2&gid=&pid=42 ), avec quelques modifications esthétiques. La source est un Audio Analogue Primo.


Voilà une association qui me ravit et si cela peut en inspirer certains.


Et ce précieux bijou , où l'as tu dégoter ? On veut le meme ! :lol:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 09 Mar 2007 21:46

J'ai la réponse :mdr:

Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 09 Mar 2007 21:57

Pas mal effectivement.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2007 0:39

Malheureusement, il n'y a pas de distributeur en France.

Il faut directement négocier avec le responsable des ventes en Tchéquie. Pour info, tous les produits EDGAR sont fabriqués en Slovaquie à Presov.

Meme démarche pour les cables AUDIONOVA.

Je peux fournir les contacts. Me joindre en message perso.

Je compléterai mon CR un peu plus tard.

NB: ah oui, les prix de chez StoneAudio en Angleterre sont outrageusement élevés... :wink:
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message