Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Incompatibilité MARANTZ DV8400 / HK Citation + HK5500 ?????

Message » 10 Mar 2007 1:04

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà branché son DV8400 en 5 canaux sur un ampli HC en même temps que les deux canaux frontaux restants sur un ampli HIFI et si çà marche. :o :o :o

Car je viens de recevoir mon DV8400 et je l'ai branché sur mon HK 5500 en 5 canaux et comme les sorties avant gauche et droite sont doublées, j'ai relié mon DV8400 à mon préampli HKC 21.
J'ai d'abord testé avec un CD en stéréo sur le HKC21+HKC22 c'est super ! :P

Ensuite j'ai voulu tester un SACD multi canal...ET là pas de frontales, :( j'ai vérifié mes câbles mais toujours rien, :( puis j'ai eu l'idée de débrancher les câbles qui menaient au HKC21 et tout est rentré dans l'ordre, :wink: mais dès que je les rebranche je perds les frontales en 5 canaux... :(

C'est étonnant car pourquoi Marantz aurait-il doté cet appareil de deux sorties frontales si on ne peut pas les brancher en même temps ??? :o :o :o

Avez-vous rencontré ce problème ? :o
Avez-vous une idée d'ou vient le problème ? :o

Merci :wink:
:o
Dernière édition par domifi le 10 Mar 2007 19:03, édité 1 fois.
domifi
 
Messages: 2166
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 10 Mar 2007 19:01

Nouveau test : si je branche le DV8400 à la fois sur l'entrée 6 canaux et sur l'entrée CD du HK5500 tout fonctionne normalement, j'ai mes 5 canaux en SACD et DVD audio (entré 6 canaux) et les deux canaux sur l'entrée CD. :wink:

Donc c'est une incompatibilité à fonctionner sur deux amplis différents !:o
domifi
 
Messages: 2166
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 11 Mar 2007 2:17

Mon DV7600 fonctionne très bien quand il est branché sur le Citation 21 (sortie 2.0) et sur le Signature 1.0 (sortie 5.1), mais c’est vrai que chez moi les sorties frontales du Signature 1.0 ne repassent pas par l’entrée « CD direct » du Citation 21. :P
Avant d’acheter mon Switch Zektor, j’avais également branché les sorties pré-out de mon AVR430 sur les entrées « CD Direct » du Citation 21 et j’ai également eu quelques problèmes de bruits de masse et pertes de signal mystérieuses, mais je ne vais pas insister sur le sujet parce que je sais que tu n’y crois pas aux problèmes de masse. :wink:
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 11 Mar 2007 4:22

Pourquoi je n’y croirais pas aux problèmes de masse ? :o

Je me demandais justement si le branchement triangulaire entre le DV8400, le HK5500 et le HKC21 ne me créait pas une boucle de masse… :-?
Mais cela devrait me donner du bruit ou un ronflement, :-? hors là je n’ai ni bruit ni ronflement, seulement les canaux gauche et droit qui ne passent pas quand ils transitent par le HK5500 !!! :o
Et le pire c’est que le même branchement fonctionnait avec le Denon 2900 !!! :o :o :o

J’y perds le peu de Latin qui me restait de mes lointaines études ! :mdr:
domifi
 
Messages: 2166
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 11 Mar 2007 13:59

Ce n’est pas obligatoire d’avoir du bruit pour avoir des pertes de signal.
Moi j’ai fait un petit test : j’ai essayé de brancher ma SA8400 au même temps sur le Citation 21 et le Signature 1.0 (pour faire des comparaisons). Donc j’ai ajouté des connecteurs RCA en « Y » sur les sorties de la SA8400 et j’ai fait le branchement.
Le Citation 21 jouait correctement mais le Signature 1.0 ne sortait aucun son ! Finalement j’ai relié les masses des prises RCA du Signature 1.0 sur le Citation 21 et tout est rentré dans le normal.
En fait j’ai déjà observé que la masse des prises RCA du Citation 21 est très basse (sur les prises normales, pas sur le « CD Direct » qui n’est qu’un by-pass), dans les installations plus complexes (comme chez moi), le Citation 21 a l’habitude de bouffer le signal des autres appareils si les masses ne sont pas égalisées.
C’est possible que les frontales du 6CH et la sortie 2CH partagent les mêmes circuits dans le DV8400 (peut-être que dans le Denon elles sont sur des circuits séparés) donc le signal des frontales part toujours vers l’entrée vidéo du Citation 21 qui a la masse la plus basse.
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 11 Mar 2007 14:23

amatala a écrit:Ce n’est pas obligatoire d’avoir du bruit pour avoir des pertes de signal.
Moi j’ai fait un petit test : j’ai essayé de brancher ma SA8400 au même temps sur le Citation 21 et le Signature 1.0 (pour faire des comparaisons). Donc j’ai ajouté des connecteurs RCA en « Y » sur les sorties de la SA8400 et j’ai fait le branchement.
Le Citation 21 jouait correctement mais le Signature 1.0 ne sortait aucun son ! Finalement j’ai relié les masses des prises RCA du Signature 1.0 sur le Citation 21 et tout est rentré dans le normal.
En fait j’ai déjà observé que la masse des prises RCA du Citation 21 est très basse (sur les prises normales, pas sur le « CD Direct » qui n’est qu’un by-pass), dans les installations plus complexes (comme chez moi), le Citation 21 a l’habitude de bouffer le signal des autres appareils si les masses ne sont pas égalisées.
C’est possible que les frontales du 6CH et la sortie 2CH partagent les mêmes circuits dans le DV8400 (peut-être que dans le Denon elles sont sur des circuits séparés) donc le signal des frontales part toujours vers l’entrée vidéo du Citation 21 qui a la masse la plus basse.


Donc je peux essayer de relier les masses du HKC21 et du HK5500 voir même avec le DV8400, çà ne coûte rien d'essayer...
domifi
 
Messages: 2166
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 11 Mar 2007 15:00

Oui, tu peux utiliser un câble RCA mono pour brancher deux prises RCA (du Citation 21 et HK 5500) que tu n’utilises pas ensemble (par exemple le Phono in sur le Citation avec une des prises audio out sur le HK).
Idéalement du devrais également connecter la masse RCA d’un des appareils à la masse d’une prise de ton salon pour avoir une vraie masse zéro sur les appareils…

Le mieux est de choisir un appareil de ton système qui est en contact avec tous les autres (dans mon cas c’est le Switch Zektor) et de relier sa masse RCA à la masse d’une prise de ton salon. Si tu fais ça, tu n’a plus besoin de chipoter avec des câbles supplémentaires entre les autres appareils.
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 11 Mar 2007 15:38

amatala a écrit:Oui, tu peux utiliser un câble RCA mono pour brancher deux prises RCA (du Citation 21 et HK 5500) que tu n’utilises pas ensemble (par exemple le Phono in sur le Citation avec une des prises audio out sur le HK).
Idéalement du devrais également connecter la masse RCA d’un des appareils à la masse d’une prise de ton salon pour avoir une vraie masse zéro sur les appareils…

Le mieux est de choisir un appareil de ton système qui est en contact avec tous les autres (dans mon cas c’est le Switch Zektor) et de relier sa masse RCA à la masse d’une prise de ton salon. Si tu fais ça, tu n’a plus besoin de chipoter avec des câbles supplémentaires entre les autres appareils.


Le HK5500 et le HKC21 ont tous les deux des borniers de masse, je vais les relier et mettre le tout à la terre, pour voir. :wink:
domifi
 
Messages: 2166
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 11 Mar 2007 22:07

HK5500 et HKC21 reliés çà ne marche pas plus :-? et si on éteint le HK5500 il y a du souffle, :( il faut laisser le HK5500 en veille. :-?
J'ai tout essayé (relier les divers appareils entre eux et à la terre pas de changement) :-? j'ai finalement laissé juste le HKC21 relié à la prise de terre car çà diminue très légèrement le tout petit souffle audible à moins de 10cm (avec le volume à plus de 10h) qui existait avant. :wink:

J'ai même testé un spaghetti entre le HK5500et le HKC21 pour voir si les câbles en masse totale ne seraient pas responsables du phénomène. :-?
Il ne me reste plus qu'à tester un câble sans masse du tout entre le HK5500 et le HKC21 ce qui supprimerait la boucle de masse entre les trois appareils :wink: (le DV8400 ayant déjà sa référence de masse avec les deux autres appareils qui auront eux leur référence de masse par rapport au DV8400) Donc il faut que je me fabrique un câble simple conducteur sans masse, mais je n’y crois pas beaucoup. :roll:
domifi
 
Messages: 2166
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 12 Mar 2007 0:45

Dans mes tests les câbles trigger (câbles simples dotes de fiches RCA mono couleur orange) ont donné le meilleur résultat. :P
Les borniers de masse présents sur les Citations ne marchent pas très bien (peut-être que le fil conducteur que j’ai utilisé n’était pas assez bon). :roll:
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 12 Mar 2007 3:01

amatala a écrit:Dans mes tests les câbles trigger (câbles simples dotes de fiches RCA mono couleur orange) ont donné le meilleur résultat. :P
Je comprends pas bien ce que tu veux dire là :o : câbles simples c'est à dire juste le conducteur de signal sans masse ?
Car moi je parle de mettre un câble sans masse entre le HK5500 et le HKC21 pour conduire le signal des canaux gauche et droit du HK5500 à l'entrée CD direct du HKC21en espèrant que la référence de masse passe par le branchement stéréo direct DV8400/HKC21
:oops:
Les borniers de masse présents sur les Citations ne marchent pas très bien (peut-être que le fil conducteur que j’ai utilisé n’était pas assez bon). :roll:
domifi
 
Messages: 2166
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 12 Mar 2007 8:40

Moi j’ai mis des câbles seulement avec masse (pas de signal) pour égaliser les masses des deux appareils et laisser le signal passer sur les autres câbles – idéalement if ne faut pas avoir des transferts de masse sur les câbles qui font passer le signal.
C’était la seule combinaison qui a bien fonctionné chez moi. :wink:
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 12 Mar 2007 12:26

amatala a écrit:Moi j’ai mis des câbles seulement avec masse (pas de signal) pour égaliser les masses des deux appareils et laisser le signal passer sur les autres câbles – idéalement if ne faut pas avoir des transferts de masse sur les câbles qui font passer le signal.
C’était la seule combinaison qui a bien fonctionné chez moi. :wink:


Je crois qu'on ne parle pas de la même chose, :-? moi je parlais de relier les HK5500 et Citation21 en faisant passer le signal sans la masse afin de ne pas créer une boucle de masse (triangle DV8400, HK5500, HKC21)
Toi tu parles de brancher un câble qui relie le HK5500 et le Citation21 et qui ne soit pas utilisé pour passer un signal, :wink: je veux bien essayer mais n'ayant plus de sorties disponibles sur le HK5500 je serai obligé de relier l'entrée CD du HK5500 à l'entrée Tuner du Citation21 mais comme il n'y aura pas de signal çà ne devrais pas être gênant :wink:
domifi
 
Messages: 2166
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 30 Mar 2007 0:19

amatala a écrit:Mon DV7600 fonctionne très bien quand il est branché sur le Citation 21 (sortie 2.0) et sur le Signature 1.0 (sortie 5.1), mais c’est vrai que chez moi les sorties frontales du Signature 1.0 ne repassent pas par l’entrée « CD direct » du Citation 21. :P
Avant d’acheter mon Switch Zektor, j’avais également branché les sorties pré-out de mon AVR430 sur les entrées « CD Direct » du Citation 21 et j’ai également eu quelques problèmes de bruits de masse et pertes de signal mystérieuses, mais je ne vais pas insister sur le sujet parce que je sais que tu n’y crois pas aux problèmes de masse. :wink:


Salut Amatala,

Qu'est-ce qu'un "Switch Zektor" et où l'as tu acheté ?

As tu un lien ?


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 30 Mar 2007 7:25

amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message