Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, camps, captain, corail 86, cyril.edge, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, ggregg, jat.gab, martinst4, oli_vip1213, robob, sauce, wopr et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Parlez moi des motos Buell ...

Message » 18 Mar 2007 21:09

J'espère qu'il a des pocesseurs de Buell sur le forum ou au moins des personnes les ayant essayé ou hésité à en acheter une .... car j'aimerais en savoir plus sur les derniers modèles XB9/XB12 ....

Je m'en suis fait une "petite" idée en terme de "caractère/comportement" hier après midi, mais qu'en est t'il au quotidien ?, du cout de leur utilisation ? leur fiabilité ?, bref plein de petites choses que l'on ne peut savoir que par le retour d'expérience ......

Alors n'hésité pas à me rapporter les bons et les mauvais côté de cette marque car je cherche une nouvelle moto et les XB12S/XB12Ss font partie des prétendantes.

La marque Buel à l'air de faire des motos très paradoxale ..... après l'essai de la XB12Ss autant j'étais emballé sur certaine chose autant plein de petit détails m'exaspérés :roll:

Image
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Mar 2007 21:11

C'est beau, c'est puissant, jolie son et je dirais mono only et duo avec parcimonie.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Mar 2007 21:15

Ducati powahhh :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Mar 2007 21:17

Au tout debut des vtt a suspensions, il on realise un bike avec le meme systeme de suspension ar que les motos. :wink:
Dernière édition par astrorock le 18 Mar 2007 21:31, édité 1 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Mar 2007 21:21

r4m a écrit:C'est beau, c'est puissant, jolie son et je dirais mono only et duo avec parcimonie.

C'est beau .... c'est clair :P

C'est puissant ... je dirais c'est différant dans l'utilisation mais c'est en grande partie ce qui m'attire vers le côté obscure :mdr:

Pour le son je dirais presque bof, en fait c'est l'impression qu'elle va calé qui m'a surpris, le ralenti est impécable mais pourtant ça cogne quand même :roll: la richesse est réglable sur ces bestioles ?

je dirais mono only et duo avec parcimonie

Oui pour le modèle XB12S, mais le nouveau modèle XB12Ss avec une selle plus rembourée et plus longue et large est vraiment bien pour les duo .....

En plus la moto est tellement bien équilibré que le passagé ne ce fait quasiment pas sentir :P
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Mar 2007 21:28

Kolian a écrit:Ducati powahhh :mdr:

Ben justement, ducat j'ai pas trop accroché, disons que c'est le même concept sans vraiment être le même résultat .....

De même les bi-cylindre en général ne mon jamais attiré, que ce soit les SV650/1000, les aprilia futura ou les ducat .....

Maintenant c'est une moto tellement passion que j'ai peur du résultat au quotidien ... cout des révisions/entretien, performance du sav, fiabilité, revente au cas ou, conso, etc ....

Bref plein de petite chose dont je me moquerais si la moto n'était pas affiché à un prix assez "douloureux", maintenant si c'est douleureux au début mais qu'à l'usage ce n'est pas ruinant ça passe, mais si c'est et douleureux et ruinant (fiabilité/entretien surtout) c'est dommage :cry:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Mar 2007 22:00

Pour la sonorité, on est bien en présence d'une américaine ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Mar 2007 22:55

attention , moto d'homme ! pas pour aller au turbin au quotidien .
j'avais testé la 1200 cyclone dans sa premiere version et j'en tremble encore !
à l'époque le cylindre arrière refroidissait mal et rechauffait serieusement les burnes .
le plus difficile avant l'achat d'une moto est de s'assurer que celle ci correspondra à ses besoins.
je me souviens que les révisions etaient très rapprochées mais bien peu d'engins t'apporteront de telles sensations .
changement du pot ogligatoire pour que ça respire mieux et bonjour les voisins ...
achat passion
dn( 20ans de bmw)
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 19 Mar 2007 1:00

pas pour aller au turbin au quotidien .

Pour le boulot j'ai 25km de route, soit double voie à 110m/h ou petite route sympa (5 km de plus), dans les 2 cas jamais de bouchon ou même de ralentissement ..... et j'ai la voiture donc la moto ça ne sera pas du quotidien.

Bref dans mon cas je pense qu'une moto passion peut être envisageable sans souci :P

attention , moto d'homme !

Justement c'est aussi ce à quoi je m'attendais: une moto caractérielle, dure à bouger, fatiguante à rouler .... et je me suis retrouvé sur un vélo, souple, confortable même, d'ou mon étonnement :roll:

Je parle bien sur de la 12Ss car la 12S à une selle énormément plus dure, un levier d'embrayage plus difficile à tirer et une maniabilité différente car l'angle de chasse n'est pas le même.

je me souviens que les révisions etaient très rapprochées

Si quelqu'un à plus de renseignement concernant cela sur les modèles XB12 cela m'intéresse au plus haut point.

mais bien peu d'engins t'apporteront de telles sensations

J'en ai bien l'impression en effet :P

Du côté des sensations je n'ai pas de doute, côté maniabilité ou caractère moteur non plus, c'est juste côté SAV et fiabilité ainsi que le prix des pièces détachés ou j'aimerais ne pas avoir de mauvaise surprise ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Mar 2007 9:11

une japonaise t'apportera la meilleuredes fiabilités ( le moins de retour en garantie )
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 19 Mar 2007 11:08

C'est aussi ce que que je me dis mais aucune japonaise ne colle avec mon "cahier des charges" :roll:

Je cherche une moto à rouler sur le couple, donc tranquille à la base mais avec des reprises et sans avoir besoin de jouer sur la boite (du moins pas trop) ... d'ou le twin.

Ensuite j'aime la position de conduite sur la buell, dos droit, pas de poid sur les poignets, selle très confortable.

Sans compter son chassi ultra rigide, sa facilité à prendre de l'angle et son poid, c'est un vrai vélo qui met en confiance :P

Bref j'ai fait le tour des motos jap, de quelques autres twin et sur la buell je me sens comme à la maison :mdr:

La décision "passion" est prise, mais comme je n'aime pas les mauvaises surprises j'aimerais des retours d'expériences pour voir si il y a des mauvais côtés (je n'en doute pas, aucune moto n'est parfaite), mais surtout si ces mauvais côté ne gache pas tout les bons.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Mar 2007 11:16

voxan fait encore des roadsters ?
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 19 Mar 2007 11:44

Jamais eu l'occasion d'essayer mais en tout cas Buell fait des machines originales.

Sinon, si tu n'es pas fixe sur le look, dans les japonaises, une yam MT-01 ?

Image

Bi-cylindre en V de 1 670 cm³ et 90cv
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 19 Mar 2007 11:50

Jerome057 a écrit:Je cherche une moto à rouler sur le couple, donc tranquille à la base mais avec des reprises et sans avoir besoin de jouer sur la boite (du moins pas trop) ... d'ou le twin.


Je n'en connais qu'une, le Burgman 650, maxiscoot le plus proche d'une moto, mais bon, c'est un scoot!... :wink:

A essayer absolument avant de donner un avis! :D
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 19 Mar 2007 12:04

On l'a dit poussive la MT01 et un peu cher pour ce que c'est...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema