Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Doubs25, dr rotule, Fafa, JPV9, matrox445, retour1984, Sittingbull86 et 293 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Config Home Cinema + Multimedia idéale

Message » 28 Mar 2007 18:02

Hello à tous..je suis en passe de faire des travaux chez moi sur Paris, et voudrais partir sur une solution intégrée.. j hésite entre solutions propriétaires genre serveur audio video dédié couplé à tablette tactile IR hors de prix je sens (genre crestron ou philips..), et sens qu un environnement pc multimedia genre tablet pc + disque dur + wifi + passerelle multimedia pourraient faire l'affaire...N'y connaissaant pas grd chose en buidouilles.. Voilà en gros l'état des lieux :

Ce que j ai dans ma (jolie!) maison :
Au 2ème étage + Mezzanine :
1 accès internet adsl via Orange
1 PC connecté en wifi à livebox
1 décodeur TV ADSL d’Orange IHD91 connecté
- à Livebox par boitier CPL
-et à une TV via péritel au 2ème étage
- au videoprojecteur en mezzanine
1 video projecteur Epson en mezzanine récupérant le signal TV via SVIDEO
Signal IR du décodeur TV 2eme étage repris ds la mezzanine via report sans fil

Au RdC :
Chaîne ‘classique’ avec 2 enceintes JMLab + lecteur CD + ampli

Ce dt je rêverais en AUDIO – VIDEO - MULTIMEDIA :

RdC Salon :

Ecran plat (moniteur?) PC / TV 107 cm intégré (soit derrière tableau/miroir, soit intégré dans meuble bibliothèque, soit autre meuble / syst motorisation prévu) permettant d’avoir accès :
-aux contenus multimedia logés dans un pc serveur/passerelle multimedia/disque dur multimedia (à définir)
-au décodeur TV d’Orange du 2ème étage (report IR nécessaire pour accès aux chaînes)
-à internet

PC intégré : soit PC multimedia, soit passerelle multimedia connectée au PC du 2ème étage, soit disque dur multimedia connecté au PC du 2ème…

Ampli audio video ;

Gestion de l’ensemble : à définir ( soit telecommande IR, soit tablet pc ecran tactile mobile à poser sur table basse, ou écran tactile integré sur un mur, ou ecran tactile mobile, ou clavier PC sans fil..)

Ensemble du matériel intégré dans un meuble dédié le plus caché possible

Sonorisation type Bose ou équivalent intégrée ds le plafond Salon

Cablage de l’ensemble

Sous-sol ce que je voudrais connecter aussi :
1 Ecran déroulant motorisé (large 2m ou 2,20 x Haut 1 ou 1,20m)
1 Videoprojecteur intégré dans placard
Sonorisation type Bose ou équivalent
Nécessité de récupérer l’ accès à la TV d Orange et aux contenus multimedias du RdC
Lecteur DVD Divx en sus pour projection DVD, à positionner dans le placard au fond de la pièce

2ème report IR pour gérer l accès au décodeur du 2ème étage

Sonorisation type Bose ou équivalent intégrée dans le plafond Sous sol

Câblage de l’ensemble


Voilà...c 'est un peu hors sujet comme post, mais si quelqu'un de bien intentionné sur Paris, fort bricoleur et en cabalge/electricité, pouvait m aider à refléchir à la question je serais preneur !!! Il y a tant de solutions possibles !

merci par avance!
tollirom
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Jan 2006 18:05
Localisation: Paris près de pte de st cloud
  • offline

Message » 28 Mar 2007 18:36

Je transfert dans la bonne section.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Mar 2007 10:28

tollirom a écrit:N'y connaissaant pas grd chose en buidouilles..


Voilà...c 'est un peu hors sujet comme post, mais si quelqu'un de bien intentionné sur Paris, fort bricoleur et en cabalge/electricité, pouvait m aider à refléchir à la question je serais preneur !!!


Vu :

1) que vous n'y connaissez pas grand chose
2) la complexité du système
3) la somme de travail

il me semble :

a) nécessaire de faire appel à un intégrateur professionnel
b) que ce serait abuser d'un gentil forumeur que de compter sur ses bons conseils !
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message