Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kent1bo37, titi040179, téachix et 108 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

3eme sw12 hs demande de conseil serieux

Message » 28 Mar 2007 22:15

salut tout le monde croyez moi ou non j'en suis a mon 3 eme sw12


le premier je l'ai torturé car je croyais pas au rodage je lui en est mis plein la tete il faisait un bruit bizarre.

le deuxieme je fais un super rodage comme preconisent plein de personnes. je fais ça bien et monsieur une fois rodé commence a avoir un faux contact au niveau des rca sinon quand il marchait c'etait le top du top.

le troisieme je recomence le rodage tout se passe bien pas de faux contact il commence a se reveiller quand je me rend compte que quand je passe de lfe à normal ça ne marche plus.
en fait le caisson marche en mode lfe mais pas en mode normal vous aller me dire reste en lfe mais vue le prix du caisson il se dois de n'avoir aucun defaux.


je me suis tourner vers ce caisson car il me semble que pour le prix il est très interressant. maintenant je me demande si il y a pas un souci de frabication.

maintenant deux choix sont à ma disposition.

le premier je reprends le meme et en cas de panne je passe directement par infinity ce qui m'évitera un rodage et d'avoir surtout des expert qui analisent le probleme.


soit je prend un autre caisson dans une gamme de 500 euros

c'est pour ça que je vous contacte. aidez moi j'en peux plus à chaque fois que j'ecoute de la musique ma hantise est que mon caisson ne marche plus j'en souffre enormement lol .
non serieux c'est une situation asser chiante j'aimerais pas me poser de question et savoir qu'une fois le rodage realisé j'ai plus a m'en preocuper qu il fasse son taf

voila j'esper que vous reagirez à ce message c'est tres imortant pour moi

merci beaucoup et a bientot
diablotin
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Avr 2006 12:34
  • offline

Message » 28 Mar 2007 22:41

salut,
tu veux dire que tu branche le lfe via un mono rca, + tes enceintes sur les borniers de ton caisson ?
quand tu dis mode lfe et normal ?
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 28 Mar 2007 23:04

oui je suis brancher sur la sortie lfe (rca) de l'ampli et sur le caisson un des deux rca
(mes enceintes son independantes du caisson)
j'ai le choix soit

de rester sur le mode lfe et la c'est l'ampli qui decide la frequence de coupure

ou de me mettre sur normal et la c'est a moi de decider la frequence de coupure avec le potentiometre crossover

voila au debut ca marcher tres bien et depuis aujourdhui (14 jours exactement d'utilisation) il ne marche plus sur le mode normal sauf quand le lui mais un coup au cul ou que je tripote le rca ce qui est bizard car le rca marche tres bien en mode lfe

dois y avoir un souci au niveaux d'une soudure mais bon c'est pas a moi de reparer ca la il est dans son carton, je vient de le ranger ups passe logiquement demain
diablotin
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Avr 2006 12:34
  • offline

Message » 29 Mar 2007 13:26

50 personnes on lut mon message et personne y repond c'est pas cool sa soit c'est 50 personnes dans mon cas
ou soit 50 feneant

serieux aidez moi merci
diablotin
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Avr 2006 12:34
  • offline

Message » 29 Mar 2007 13:38

50 visualisations ne font pas 50 lecteurs. Toi meme tu as du lire ce message 3 fois puisque tu as posté 3 fois.

T'aider à quoi ? Décider comment tu vas dépenser 500€ alors que tu dis toi même que ton caisson est sous garantie et déjà dans le carton pour partir au SAV ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Mar 2007 20:08

Dialhot a écrit:50 visualisations ne font pas 50 lecteurs. Toi meme tu as du lire ce message 3 fois puisque tu as posté 3 fois.

T'aider à quoi ? Décider comment tu vas dépenser 500€ alors que tu dis toi même que ton caisson est sous garantie et déjà dans le carton pour partir au SAV ?



C'est bien tu sais compter.
Plutôt que de me prendre de haut tu ferais mieux de m'aidé ou de rien dire, car su t'avais bien lu, j'ai 2 choix dans cette démarche, soit avoir le même soit un remboursement.
Voilà pourquoi je viens à poster sur ce forum,
pas pour raconter ma vie,

Merci quand même aux autres
Bonne soirée
diablotin
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Avr 2006 12:34
  • offline

Message » 29 Mar 2007 20:34

oula faut pas s'emballer comme ca.
ca peut etre aussi 50 personne ui ne peuvent pas t'aider ou qui ont un pb de caisson et qui essaie de voir si ils ont le meme ue toi.
tu sais,il y a beaucoup de gents qui lisent mais ne postent pas.
dans un premier temps je changerai le cable rca,ca peut venir de la connectique du rca et pas du caisson,parce que trois fois de suite la meme panne c'est quand meme fou.
je ne mets pas du tout en doute ton jugement mais il m'est arrive la meme chose avec un cable coax au cul de mon dvd.

apres si ca vient pas de la,effectivement il faudra le ramener au sav.
ja+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 29 Mar 2007 20:41

un truc tout bete t'as pas un mode qui eteind le caisson quand il n'y a pas de grave
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 30 Mar 2007 14:08

salut god merci pour ta reponse

non mon rca est impecable le probleme vient bien du caisson vue qu'en mode lfe sa marche mais pas en mode normal ce qui utilise la meme conectique mais passe par le crossover la difference est juste la .

si je vient a vous contacter c'est surtout pour savoir si a l'heure actuel il ny a pas un caisson d'une valeur de 500 euro qui serai equivalent ou supereur a se caisson car pour le moment j'ai mon bon d'achat mais il peuve proceder a un remboursement donc rien ne m'oblige a commander chey eux

j'hesite vraiment a reprendre infinity.
merci encore
diablotin
diablotin
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Avr 2006 12:34
  • offline

Message » 30 Mar 2007 18:08

salut
ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai jamais entendu parler de ce pb et que mon revendeur en a vendu beaucoup a une epoque.
donc je me dis qu'au bout du troisieme caisson il vaut mieux passer a autre chose.(pour moi c'est un vive de fabrication peut etre que sur cette serie).
apres ca depend de tes besoins(taille de ta piece,tes enceintes),mais y a un spl 800 dans les pa pour la somme que tu comptes investir et la c'est du bonheur en barre.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 30 Mar 2007 20:18

ma piece fais 30 m² mais je compte avoir une piece plus grande apres.
J'ai juste 2 petite colonne S708 JAMO
Comme ampli le petit Harman Kardon AVR135.

Je vais me renseigner sur le spl 800.
Jte remercie, bonne soirée.

Diablotin
diablotin
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Avr 2006 12:34
  • offline

Message » 30 Mar 2007 20:29

trop petit le spl 800,il faudrait tabler sur un 1200 mais c'est le double de ton caisson
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Mar 2007 13:00

bon ecoute

sa ma gaver je crois que je vais reprendre le meme et en cas de souci je passerai directement par infinity j'ai vraiment peur d 'etre décus si je prend autre chose car mis a par les delire que j'ai eu j'en ete vraiment comptent lol
quand il marcher
je te remerci god bonne continuation
diablotin
diablotin
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Avr 2006 12:34
  • offline

Message » 31 Mar 2007 13:06

je te comprend c'est vrai qu'il est pas mal
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma