Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jermi et 103 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

aide choix caisson COMPACT pour budget < 1000 €

Message » 31 Mar 2007 0:02

Salut

tout est dit dans le titre,

Au début j'étais parti pour faire comme tout le monde et me prendre un CHT 12r mais en regardant de prés ses dimensions et la disposition de mon salon, je me suis rendu compte que je risquais d'avoir le sub dans les pattes quand je ne suis pas en configuration HC (fauteuil reculé pour avoir un recul décent).

Je recherche donc un sub performant mais COMPACT de profondeur inférieur à 35 cm dans un budget de moins de 1000 e.
Ma piece fait un bon 45m², mes enceintes principales sont les Kef iQ9 et mon préamp est ma carte son ESI ESP1010.

Je pensais aux Monitor audio RSW12, au Martin Logan Abyss et au SVS SB12 plus (difficiles à trouver en france). pour l'instant impossible de trouver des infos sur ces caissons dans les forums francophones!!!
Les SPL 1200 sont hélas hors budget en neuf (à moins que qqn connaisse un bon plan?)

merci d'avance

Bonne soiréé

Mehdi
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 31 Mar 2007 19:00

Salut,

J'ai été dans le même cas que toi, le CHT10/12 sont vraiment volumineux, et pas esthétique.

Je suis donc aller trainer sur d'autre forums (Atlantique) , et j'ai entendu beaucoup d'éloge sur le modèle de Martin Logan Abyss.

J'ai donc prix son petit frère, le Dynamo, prix public de 785 euros; l'Abyss est à 1100 euros mais trop "costaud" pour 25 M2. J'ai bien comparé les deux, ils embarquent tous les deux la même technologie.

J'ai pris un petit risque, impossible de le trouver en magasin, donc je l'ai pris sans écouter :)
J'avais déjà écouter du REL/Velodyne etc...

Il est vraiment très petit, dans une pièce de 25M2, il suffit amplement, il est réglé sur 3.5/4 et il y a de la marge...

Je le trouve tout aussi efficace en musique, qu'en films. Je viens juste de récouter le concert de Phil Collins, The Farawell Tour, il fait un boulot impecable, une telle présence, avec des basses franches, qui ne traînent pas.

On peut le mettre dans 2 positions différentes.

Pour avoir écouter le CHT10, il n'y a rien avoir, le Dynamo est largement au-dessus (film et ciné), par contre le REL semble plus efficace en terme de musicalité (Stampede) mais pas présent en HC.

En conclusion, le Martin Logan est un très bon compromis, HC/Musique et il passe inaperçu dans le salon et ça c'est très important pour ma p'tite femme....:)

Philippe
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

J'oubliai..

Message » 31 Mar 2007 19:04

Pour te mettre l'eau à la bouche, tu peux déjà lire ceci :

http://www.audioquartet.fr/pdf/ABYSS.pdf

Philippe
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message