Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thequent et 18 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Weeds

Message » 15 Sep 2006 10:35

Salut,

j'ai découvert cette série sur C+ la semaine dernière, elle passe aprés Desperate Housewives.

petit pitch :

Nancy Botwin vient de perdre son mari victime d'une soudaine attaque cardiaque. Pour le salut de ses enfants (pense-t-elle) elle décide de ne pas quitter sa chic et paisible banlieue (prénommée Agrestic). Mais si elle veut maintenir leur train de vie (aisé), il faut qu'elle trouve une source de revenus, et dealer de la marijuana semble à la fois la solution la plus simple et la plus avantageuse financièrement. Elle prend donc contact avec les anciens fournisseurs du frère de son défunt époux et devient la pourvoyeuse de son quartier en substances illicites. Ce qui tombe bien puisque la plupart de ses habitants ne demandent qu'à planer (et ont les moyens de le faire).

Mais vivre dans le monde interlope n'est pas sans poser un certain nombre de problèmes que Nancy va peu à peu découvrir. Et la plupart sont loin d'être réjouissants, car si la drogue est un bon moyen d'amasser rapidement un certain pécule, le côté ‘illégal' se révèle vite encombrant. Nancy doit donc faire face à tout un tas de difficultés matérielles telles que : comment encaisser l'argent reçu, comment se créer une entreprise couverture, comment lutter avec la concurrence (assez moyennement sympathique), où dissimuler son stock de produits, comment développer son affaire... Sans compter le plus difficile : continuer à élever ses deux fils en l'absence de leur père.


C'est une série bien barrée et vraimment drôle, si vous avec l'occasion n'hésitez pas.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 15 Sep 2006 11:41

+1 je la trouve vraiment bien cette serie :wink:
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 15 Sep 2006 13:38

J'ai un pote qui m'a dit que c'était bon, il faudra que je m'y mette aussi.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:52

Ya! C'est de la bonne...



...série, bien sûr.
Bernouilly
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Jan 2005 21:55
  • offline

Message » 26 Mar 2007 22:51

Ce sujet devrait être déplacé dans Series-TV, j'ai eu du mal à le trouver :).
[édité par cinemascope] : c'est fait !
Juste pour dire que je suis bientot à la fin de la 2nde saison et je me demande, vu le cours nombre d'épisodes, si la série a été annulée en cours d'année ? Il faut dire qu'on ne fait pas plus anti-bush que cette séries (de facons ouverte ou subtile - comme l'achat de la prius à la place d'un Range parce qu'il faut lutter contre le réchauffement. Prius utilisée pour aller au cinéma voir... le film d'Al Gore !).

Si quelqu'un sait, merci 8)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Mar 2007 16:30

Dialhot a écrit:Ce sujet devrait être déplacé dans Series-TV, j'ai eu du mal à le trouver :).
[édité par cinemascope] : c'est fait !
Juste pour dire que je suis bientot à la fin de la 2nde saison et je me demande, vu le cours nombre d'épisodes, si la série a été annulée en cours d'année ? Il faut dire qu'on ne fait pas plus anti-bush que cette séries (de facons ouverte ou subtile - comme l'achat de la prius à la place d'un Range parce qu'il faut lutter contre le réchauffement. Prius utilisée pour aller au cinéma voir... le film d'Al Gore !).

Si quelqu'un sait, merci 8)


Don't worry

La S02 se termine sans problème MAIS avec plusieurs cliffhangers 8)
La S03 devrait commencer aux US en Aout 2007

Que du bon cette serie, une des meilleures avec Dexter.

A+
DODGE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Mar 2003 14:04
  • offline

Message » 28 Mar 2007 16:36

DODGE a écrit:La S02 se termine sans problème MAIS avec plusieurs cliffhangers 8)
La S03 devrait commencer aux US en Aout 2007

Cool :-).

Cliffhanger... Je me demande si maman va survivre apres s'être fait pisser dessus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Avr 2007 11:13

Une petite question a propos de la série : les épisodes guides US parlent tous de 10 épisodes pour la saison 1 et 12 pour la saison 2. Pour les avoir tous vus je n'ai pas l'impression qu'il y a de trous dans la narration et pourtant tous les sites francais qui proposent le coffret de la S1 an pré-commande indiquent 15 épisodes !

Il y a quelqu'un qui sait de quoi il en retourne ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Avr 2007 13:47

Salut,

C'est bien 10 et 12respectivement pour S01 et S02.

Site officiel
http://www.sho.com/site/weeds/episodes.do
DODGE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Mar 2003 14:04
  • offline

Message » 12 Avr 2007 14:45

Ok; donc ça ne dit pas pourquoi les coffrets francais sont annoncés avec 15 épisodes : erreur générale de tous les sites ou redécoupage des saisons faits en fonction des diffusions sur C+ ?
Il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de coupure entre la S1 et la S2 dans la narration, puisque le 201 reprend exactement là ou la caméra s'arrêtait dans le 110.

Une autre façon de poser la question : est-ce que quelqu'un a suivi sur C+, et si oui, combien d'épisodes ils ont diffusé ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Juil 2007 21:13

Et c'est parti pour la saison 3 ! :D
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 10:47

J'ai suivi la première saison sur C+ et je pensais que C+ avait arrêter la diffusion en plein milieu de la saison. Maintenant je comprends mieux :)
Par contre, rien n'annoncait la fin de la saison (pas de jingle C+, et la fin de l'épisode ne se termine pas spécialement différament des autres).
Slider
 
Messages: 222
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 12:04

C'est une constante d'ailleur puisque la S3 reprends aussi exactement là où s'est arrétée la S2, (apres un résumé un peu trop long à mon goût).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 8:53

Vu hier soir pour la premiere fois .... c'est completement allumé comme série : A mort le politiquement correct , trés sympa , j'ai passé un trés bon moment en me laissant plonger au coeur de cette famille de barge !
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 10:06

Je connais beaucoup de monde qui adore cette série, personnellement je trouve uqe ca se regarde mais sans plus.
La critique des "suburbs" américains uniformisées avec une rebelle dedans contre le système, ca a déjà été vu des milliers de fois. Je pense que les créateurs utilisent une histoire facile (ouais de l'herbe, ca y est tout le monde est excité par le concept) et ne font pas grand chose pour faire avancer l'histoire ou donner du contenu aux personnages alors qu'il y a des choses a faire comme la petite amie muette qui ATTENTION SPOILER
Hidden Text:
tombe enceinte et se fait avorter

Ca n'a durer que 10 minutes a peine et on n'en a plus entendu parler (je ne vais oser comparer avec comment SFU a traiter du meme sujet)

Le comble est que c'est à peine drole, ca balance entre la comédie et le drame pour se trouver au final nul part.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline


Retourner vers Séries