Quelques précisions:
Le couple SRM-313 et SR-303 est deja fantastique à mes oreilles, surtout sur des critères comme la transparence ou la qualité des timbres, ou encore la séparation des instruments (heu, on pourrait presque parler d'image même si le terme n'est pas adéquat pour une écoute au casque)...
Reste que je note sur les passages complexes une certaine lenteur (attention... on parle de nuances) qui font que le message ne parait pas coller à la musique aussi naturellement que possible... Bref, je recherche cette rapidité (dynamique peut être) qui pourrait m'emmener vers des écoutes de rêves
Concernant ta remarque, je veux préciser que les réserves que tu précises s'applique au transformateur SRD7 (vieux et plus fabriqués depuis 15 ou 20 ans)... Au prix ou il est vendu d'occasion (environ 150 USD), cela peut constituer une solution très intéressante associé à un bon petit ampli musical (certains l'écoute avec des petits T-amp)...
Le modèle Illusion lui, serait justement capable de s'affranchir de toutes ces limites... Sous toute réserve car très peu de personnes ont eu le loisir d'écouter cet objet

C'est pourquoi c'est à mon avis une alternative très valable, pour un cout très raisonnable SI on possède deja un bon ampli. Dans le cas contraire (en partant depuis 0), je pense que cette solution n'est pas si avantageuse...
Mais je vous en repalerai bientôt