J'ai eu un peu le méme probléme avec mon changement de carte graphique.
Qu'as-tu comme carte graphique.
Si tu as une Nvidia, en quel mode est tu ?
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Bati67, michael63 et 85 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
advancce electronic hcs 3000i
- the snake
- Inscription Forum: 23 Avr 2005 18:23
Bonjour,
J'ai le Denon 1730 et le Advance 3000 relié en DVI... Couple idéal !
Par contre j'ai un problème : quand je veux regarder un vieux film 4/3 ou un vieux DVD encodé en 4/3 seulement, impossible de trouver le bon paramétrage pour ce type de diffusion. Les images sont systématiquement comprimés dans le sens de la hauteur.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
(J'ai essayé de basculer en 4/3 sur le lecteur mais cela ne semble influer que sur le signal analogique et pas la sortie HDMI. Idem pour le menu du projo, je ne peux pas redimensionner l'image, dans "Aspect", il me propose uniquement le choix "Anamorphique").
J'ai le Denon 1730 et le Advance 3000 relié en DVI... Couple idéal !
Par contre j'ai un problème : quand je veux regarder un vieux film 4/3 ou un vieux DVD encodé en 4/3 seulement, impossible de trouver le bon paramétrage pour ce type de diffusion. Les images sont systématiquement comprimés dans le sens de la hauteur.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
(J'ai essayé de basculer en 4/3 sur le lecteur mais cela ne semble influer que sur le signal analogique et pas la sortie HDMI. Idem pour le menu du projo, je ne peux pas redimensionner l'image, dans "Aspect", il me propose uniquement le choix "Anamorphique").
- Castroy
- Inscription Forum: 26 Jan 2006 2:11
Bonjour à tous,
je suis aujourd'hui très satisfait de mon Advance 3000i, il ya certainement mieux mais cela me suffit,
Quelqu'un aurit-il ajouté un lecteur HD blue ray ou HD DVD à ce VP et cela fonctionne t-il ?
Merci de vos avis.
Gilles
je suis aujourd'hui très satisfait de mon Advance 3000i, il ya certainement mieux mais cela me suffit,
Quelqu'un aurit-il ajouté un lecteur HD blue ray ou HD DVD à ce VP et cela fonctionne t-il ?
Merci de vos avis.
Gilles
- Chabaud Gilles
- Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Bonjour,
J'ai branché quelques heures le lecteur externe HD-DVD de la X-box pour voir ce que rendrait l'image et me dire si cela valait le coup d'investir dans un lecteur HD avec un vidéopro qui n'était pas Full HD et donc qui n'exploiterait pas les capacités du support. Je ne m'attendais pas à un saut qualitatif très important par rapport à mes DVD upscallés à la réso du projo. Je me disais que j'allais attendre bien gentiment que le matériel baisse et que j'ai les moyens de m'équiper d'un diffuseur HD.
Et bien j'ai été totalement bluffé ! C'était impressionnant ! Même si la HD est "downscallé", la qualité et la résolution du support étant, à la source, bien meilleurs, le résultat est extraordinaire. Même seulement HD Ready, le projo s'en sort très très bien et l'image possède un piqué, une patate et un nombre de détails dans les plans larges et les arrières-plan jusque là insoupçonnés. Sur King Kong, Basic Instinct, Miami Vice etc... j'ai été complètement bluffé par le rendu de mon Advance. J'en étais déjà très satisfait (à part quelques bémols comme le halo de lumière très légér tout autour de l'image), mais là, je vois qu'il tient la route sans pb avec la HD. Comme quoi, si le support est à la source irréprochable, quelque soit le diffuseur, il sera magnifié.
En tout cas, tous mes DVD de référence m'ont paru flous et brouillés après coup
J'ai branché quelques heures le lecteur externe HD-DVD de la X-box pour voir ce que rendrait l'image et me dire si cela valait le coup d'investir dans un lecteur HD avec un vidéopro qui n'était pas Full HD et donc qui n'exploiterait pas les capacités du support. Je ne m'attendais pas à un saut qualitatif très important par rapport à mes DVD upscallés à la réso du projo. Je me disais que j'allais attendre bien gentiment que le matériel baisse et que j'ai les moyens de m'équiper d'un diffuseur HD.
Et bien j'ai été totalement bluffé ! C'était impressionnant ! Même si la HD est "downscallé", la qualité et la résolution du support étant, à la source, bien meilleurs, le résultat est extraordinaire. Même seulement HD Ready, le projo s'en sort très très bien et l'image possède un piqué, une patate et un nombre de détails dans les plans larges et les arrières-plan jusque là insoupçonnés. Sur King Kong, Basic Instinct, Miami Vice etc... j'ai été complètement bluffé par le rendu de mon Advance. J'en étais déjà très satisfait (à part quelques bémols comme le halo de lumière très légér tout autour de l'image), mais là, je vois qu'il tient la route sans pb avec la HD. Comme quoi, si le support est à la source irréprochable, quelque soit le diffuseur, il sera magnifié.
En tout cas, tous mes DVD de référence m'ont paru flous et brouillés après coup
- Castroy
Merci pour ta réponse,
As-tu regardé un HD DVD ou un BLUE RAY,ou as-tu utilisé un jeu ? je ne sais si les jeux sont en 1080X1920 ou en 720X1380
Pour ma part, avec mon DENON 2910, j'upscale les DVD std en 1080i et l'image est encore meilleure qu'en 720P, enfin, c'est mon impression toujours vérifiée depuis 2 ans.
c'est pour cela que je pensais possible la montée en gamme avec un lecteur HD.
Dans un autre domaine, avec la TNT par le "rateau", je suis épaté par la qualité de l'image télé envoyée du décodeur en S- vidéo, et transformée par mon ampli en YUV,
La télé en 2,95 m de base, super nette et presque comparable à un DVD, c'est certainement une des grandes qualités de ce VP DcDi Faroudja, pour la vidéo.
Je pense que lorsque nous receverons la TNT par le satellite Atlantic Bird, en juin , je crois, l'image sera encore meilleure.
Gilles
As-tu regardé un HD DVD ou un BLUE RAY,ou as-tu utilisé un jeu ? je ne sais si les jeux sont en 1080X1920 ou en 720X1380
Pour ma part, avec mon DENON 2910, j'upscale les DVD std en 1080i et l'image est encore meilleure qu'en 720P, enfin, c'est mon impression toujours vérifiée depuis 2 ans.
c'est pour cela que je pensais possible la montée en gamme avec un lecteur HD.
Dans un autre domaine, avec la TNT par le "rateau", je suis épaté par la qualité de l'image télé envoyée du décodeur en S- vidéo, et transformée par mon ampli en YUV,
La télé en 2,95 m de base, super nette et presque comparable à un DVD, c'est certainement une des grandes qualités de ce VP DcDi Faroudja, pour la vidéo.
Je pense que lorsque nous receverons la TNT par le satellite Atlantic Bird, en juin , je crois, l'image sera encore meilleure.
Gilles
- Chabaud Gilles
Oui, comme je l'ai écrit dans mon message, j'ai fait des tests avec des extraits de HD-DVD tels que King Kong, Basic Instinct (jamais vu comme ça !), Miami Vice etc...
- Castroy
Bonjour Castroy,
Ta X box était branché sur quoi ? YUV, DVI ? car il n'y apas de HDMI sur l'advance... je ne sais même pas quelles sont les sorties possibles de la X BOX.
Gilles
Ta X box était branché sur quoi ? YUV, DVI ? car il n'y apas de HDMI sur l'advance... je ne sais même pas quelles sont les sorties possibles de la X BOX.
Gilles
- Chabaud Gilles
Re
La Xbox était branché en YUV grâce à l'adaptateur fournit (la sortie vidéo de la console est dans un format propriétaire). Elle sortait un signal 1080i et c'était déjà très beau
La Xbox était branché en YUV grâce à l'adaptateur fournit (la sortie vidéo de la console est dans un format propriétaire). Elle sortait un signal 1080i et c'était déjà très beau
- Castroy
Bonsoir amis possesseurs de l'Advance 3000i
Quelqu'un a t-il branché un lecteur HD DVD ou Blu Ray ?
Merci de vos avis.
Gilles
Quelqu'un a t-il branché un lecteur HD DVD ou Blu Ray ?
Merci de vos avis.
Gilles
- Chabaud Gilles
Bonjour
oui et c'est superbe pour les deux formats en 2m40 de base chez moi
Philippe
oui et c'est superbe pour les deux formats en 2m40 de base chez moi
Philippe
- pilune
- Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:21
Quelque lecteur as -tu ?
Est ce que le projo accepte le 1080P ?
Gilles
Est ce que le projo accepte le 1080P ?
Gilles
- Chabaud Gilles
Re
HDDVD Toshiba XE1
BR Samsung BDP1000
oui il lit le 1080P mais c'est pas tres stable au niveau de l'image
les titres et sous titres "bougent" , l'image en 720P est déjà un régal
en attendant de passer au full HD en debut d'année
Philippe
HDDVD Toshiba XE1
BR Samsung BDP1000
oui il lit le 1080P mais c'est pas tres stable au niveau de l'image
les titres et sous titres "bougent" , l'image en 720P est déjà un régal
en attendant de passer au full HD en debut d'année
Philippe
- pilune
- Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:21
Bonsoir Pilune,
Comment tes deux lecteurs HD tosh et samsung sont-il branchés ?
Via la prise DVI ou par les YUV ? puisqu'il y en a deux.
J' ai essayé un lecteur DVD pioneer qui upgrade en 1080i et 1080P et là, pas de signal...
Même pas en 720P !! seul le 576P fonctionne..
La différence visuelle est elle importante ?
Merci de ces préçisions.
Gilles
Comment tes deux lecteurs HD tosh et samsung sont-il branchés ?
Via la prise DVI ou par les YUV ? puisqu'il y en a deux.
J' ai essayé un lecteur DVD pioneer qui upgrade en 1080i et 1080P et là, pas de signal...
Même pas en 720P !! seul le 576P fonctionne..
La différence visuelle est elle importante ?
Merci de ces préçisions.
Gilles
- Chabaud Gilles
Bonjour à tous,
Je viens de reçevoir un Blu ray PANASONIS BD 10A EG-K,j'ai de gros problèmes d'installation :
-il ne passe pas en 1080i comme il le fait si bien avec mon DENON 2910 sur un DVD
- il ne diffuse qu'en 720P !!
de ce fait l'image est presque mieux en DVD upgradé !!
Merci de vos avis.
Gilles
Je viens de reçevoir un Blu ray PANASONIS BD 10A EG-K,j'ai de gros problèmes d'installation :
-il ne passe pas en 1080i comme il le fait si bien avec mon DENON 2910 sur un DVD
- il ne diffuse qu'en 720P !!
de ce fait l'image est presque mieux en DVD upgradé !!
Merci de vos avis.
Gilles
- Chabaud Gilles
Après quelques difficultés, j'ai fini par sortir du 1080i X 1920 de mon lecteur Panasonic, très belle image !!! ça dissuaderait presque d'acheter un VP full HD tellement l'image est belle, l'amélioration faible mais indiscutable ne vaut pas 2500 euros !!
Il est encore très bien notre advance 3000i.
C'est sûr qu'entre un DVD upscalé en 1080i et un Blu Ray, la différence est visible surtout sur les détails d'arrière plan.
Donc pour ceux que le PANASOMIC BD 10 A intéresse, il est excellent en son (7.1 en sortie analogique) avec notre VP il faut cocher HDMI :" non" , dans le menu "HDMI" pour obtenir du 1080i en DVI, sinon, en automatique, il sortira en 720P, c'est pas mal mais beaucoup moins bien qu'en 1080i.
Gilles
Il est encore très bien notre advance 3000i.
C'est sûr qu'entre un DVD upscalé en 1080i et un Blu Ray, la différence est visible surtout sur les détails d'arrière plan.
Donc pour ceux que le PANASOMIC BD 10 A intéresse, il est excellent en son (7.1 en sortie analogique) avec notre VP il faut cocher HDMI :" non" , dans le menu "HDMI" pour obtenir du 1080i en DVI, sinon, en automatique, il sortira en 720P, c'est pas mal mais beaucoup moins bien qu'en 1080i.
Gilles
- Chabaud Gilles
|
|