Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, portenawak et 84 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 26 Avr 2007 23:26

:)

Je crois qu'on verras ça demain parce que là je suis ultra cuit :oops:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Avr 2007 23:57

Et moi alors :oops:

J'ai fait une terrasse avec des plaques de dalles ciments gravillonées de 40m² :o
Soit près de 2 tonnes de dalles plus le sable 1m3 !
Pour tout dire, je n'ai même pas allumé le Z5 :o

J'aurais plus de temps demain soir :wink:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 27 Avr 2007 8:34

C'est pas bientôt fini de se plaindre ! :P Ah c'est sur que les pandas ça doit préférer glander au soleil à bouffer des feuilles :P et puis les dalles en béton c'est pas gouteux :mdr:

Bon , voilà mes premiéres impressions 8) Elles se modifierons obligatoirement avec le temps mais ça donneras une idée à ceux qui pensent l'acheter tout en ne perdant pas de vue qu'un CR reste une vision tout de même trés personnelle :oops:

Le déballage :

Je ne sais pas si c'est à l'initiative de Sanyo , de la Fourmie ou du transporteur , toujours est-il que le carton à été emballé dans un plastique noir qui en plus d'être trés trés résistant à rendu le colis tout ce qui à de plus standard..........et c'est rassurant car ça aurais été dommage qu'un gars se dise : On tiens ! Un vp ! Il serait pas mal chez moi :P StéphaneSAV recommande d'ailleurs de banalisé le carton lors de l'envoi : l'expérience , je penses......

Du coup , il est impec 8)

Image

Aprés ouverture , au premier étage on trouve la notice , le cd , la téléco avec les piles et la poire pour les lavements :mdr: .

Image

Au Rdc , on tombes sur du polystyréne . Nettement mieux que l'emballage tout-en-carton que j'ai connu sur le 900 : pas que c'était mal fait mais là c'est clairement mieux protégé des chocs et des écarts de températures (usine , camions , entrepôts , etc...)

Image

On s'en rend compte ici : le bébé est bien à l'abri de grosses brutes qui peuvent le remuer .

Image

La trappe est bloqué par de la mousse et l'optique aussi est protégé : un quart de tour vers la droite ou la gauche et la protection est enlevé . Le bouton qui verrouille le LS aussi est bloqué par un scotch , au cas z'où......

Image

J'ai été agréablement surpris des soins qui ont été apporté à l'emballage . Je m'attendais à ce que ça soit tiré vers le bas .

Integration

J'avais dit que , sur les photos , je le trouvais pas beau et que ma préférence était le TW700 : ça n'as pas changé :lol: J'avais dit aussi qu'il me donnais l'impression de faire "quinquaille": l'impression à disparue . Il fait aussi son poids comparé au 900 . Une fois la trappe fermé ça ressemble à une boite posé sur l'étagére et point final . L'avantage de ne ressembler à rien c'est que personne ne fait gaffe à toi 8) Malgré qu'il soit noir il ne fait pas imposant du tout : vraiment discret , le type :wink: Quand mon WAF est rentré du boulot , elle n'avait même pas fait attention que je l'avais mis en place :)

Un pot de fleurs dessus et t'y vois que du feu :lol:

Mise en route

La téléco est ridicule et je me dis que ça va être comme sur le portable quand je veux faire un numéro : je vais appuyer sur 25 touches à la fois ! Ben non , bizarrement ça marche :D Par contre , je regrettes celle du 900 qui était 8en1 .

J'appuies sur ON.........rien........que dalle........pourtant le voyant est passé au vert ! La lumiére est là et je l'ai pas entendu venir :oops: je sais , c'est rare d'entendre une lumiére arriver :lol: Ce vp est vraiment silencieux 8)

Ce qui me frappe d'entrée c'est la nétteté du Bureau malgré que je sois à prés de 6 métres de la toile :o Le couple luminosité/contraste aussi car ma piéce est éclairé de partout (eh oui le Gers c'est beau sous le soleil !) j'ai une image vraiment pas terne du tout . Je n'aurais pas cru qu'il pouvait y avoir autant d'écart entre le 900 et le Z5 de ce côté là .........Pas de pixels morts à l'horizon , pas un poil de vb , pas de convergence frappante . Juste un poil de shading rouge sur la droite et encore c'est juste un voile et uniquement visible sur une mire blanche . En gros , en cherchant j'ai fini par trouver un ch'ti truc :)

KIFRAN !.....AUCUN AEC ! Surement dût à la roue chromatique en 52x :mdr:

Ma plus grande peur , c'était de voir la grille car 2m60 de base pour 4m10 de recul : pas de moustiquaire en vue à moins de m'approcher au alentour de 2m (j'ai pas vraiment mesuré :P )

Menus et réglages

Un vrai régal !!! Non vraiment , j'insistes ! C'est sur , on passe plus de temps à regarder les films que les menus (normalement :oops: ) mais l'air de rien c'est vraiment top 8) Ca rappelles un certain menu Démarrer.....Tout est logique , bien agencé , clair . Que ceux qui comme moi appréhendent les setup de ce vp se rassurent de suite : ça va tout seul :wink:

Si on ne veux pas aller loin dans les réglages , on reste sur le 1er menu avec les modes d'usine , on balance un film et on régle à la volée en passant de l'un à l'autre jusqu'a ce que l'image convienne . Terminé !

Pour les autres.........y a de quoi s'amuser :)

Paramétrages

Le mode Cinéma brillant est accrocheur . Dans une piéce éclairé avec tout les réglages d'usine c'est quand même assez baléze comme résultat :o Jouer au jeux là dessus doit être jouissif ! J'ai regarder de long passage sur ce mode et j'avoue qu'au bout d'une 15éne de minutes j'ai eu comme une gêne qui c'est transformé en mal de crane au bout d'une heure à peine :( Aprés reflexion , je penses que ça vient du fait que la luminosité de lampe est asservie : même si ça ne se voit pas , je crois que je dois le ressentir ......

Mais bon , pure théorie :oops: Et puis aujourd'hui j'étais assez fatigué donc ça à dût jouer :wink: Mais c'est sur y a un truc quand même :-? De toute façon , ce mode ne me convient pas car je ne le trouves pas naturel , trop forcé à mon gout pour du cinoche .

J'ai préféré : mode Naturel / lampe sur Eco / Iris 0 / Iris AUTO 2 / Liste 0 / T° couleur sur Bas 2 . Là , ça convenait plus à mes préférences . L'image que j'ai vu est trés éloigné du Pana . Le Smoothscreen , si il donne une image agréablement douce , est vraiment castrateur de nétteté . Sur de la SD c'est flagrant par contre sur du WMV HD là franchement l'écart se réduit énormément .

J'ai toujours cherché un bon dénoiseur et ben avec le Z5 je cherches plus . Sur des passages de films que je sais bien chargé en bruit de fond , c'est nettoyé de chez nettoyé . J'ai testé les pics de transitions et franchement j'ai rien vu d'efficace pas plus que le réglage de nétteté :-? Par contre un coup de sharp depuis FFDshow c'est autre chose . J'ai réduis le niveau du filtre car si le AE 900 en demandais , avec le Z5 faut y aller molo sinon ça bruite l'image . De toute façon , ce vp n'en à pas besoin des tonnes pour sortir une image piqué 8)

Mais ça fait du bien quand même :oops:

L'image

J'ai souvent reproché au 900 d'être flou et j'avais à moitié raison . Sur de la SD c'est sur mais sur de la HD pas vraiment . Avec le Z5 , HD ou pas HD c'est net quand même . Et propre aussi . Je dirais que le Pana me sortait une image douce , trés "petite salle de ciné" alors que le Sanyo me donne la sensation de regarder une image de télé géante . D'ailleurs j'ai envoyé la TnT via ZP et c'était exactement ça , à ma grande satisfaction d'ailleurs :wink:

CONCLUSION

Dés que j'ai 5 minutes je lui mets une scéance de calibration dans sa tête car ça tire vraiment trop sur le bleu , le niveau de saturation est vraiment trop faible et le noir n'est vraiment pas top du tout :x Quand je vois de quoi je suis parti avec le 900 et où je suis arrivé , je me dis que ça va être bestial 8)

C'est fou comme on s'habitue à un appareil calibré :oops: Je sais , j'avais dit que je toucherais pas à la sonde tant que la lampe n'aurait pas vieillie mais pour moi c'est pas possible de regarder un film dans ces conditions :) Et puis je vais voir si cet inconfort que j'ai eu revient :-? Il y a une chose que j'ai remarqué : j'ai eu la sensation que l'image était plus grande : l'efeet de profondeur de champ surement dût à la nétteté qui procure un relief néttement plus prononcé . J'avais parfois l'impression que l'image allais sortir de l'écran :) Ca explique peut-être mon inconfort car j'ai vite la gerbe quand je suis trop prés :oops: Ma femme veut voir la bête aussi donc ce soir je rallumes et on verras ça ensemble : peut être une réduction de la base à 2m40 seras bénéfique :idee:

Dernier truc : en mode Eco , ce vp passe en mode furtif :mdr: L'iris y compris . C'est vraiment confortable pour les oreilles d'autant plus que chez moi c'est hyper calme . Par contre , il fait un bruit de charette quand on change de mode d'image :lol: Bref......détails !

Cet engin en à sous le pied , c'est une certitude . Bien plus que ce que je ne pensais .

Fin du roman 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Avr 2007 8:51

Alors là, McGayver, tu t'es déchiré le poignet :mdr: :mdr:

Super CR :oops:

Je crois que l'on être plusieurs à se suivre sur l'optimisation de ce VP !

Je te donnerais les réglages qui ont été fait sur le mien pour être calibré à D65.

Je suis sur qu'un petit coup de colo va me dire si cela a été fait dans les règles :roll:

Mais je me connais, il y aura du boulot dans les 100 premières heures !

A Plus vers de nouvelles aventures.

Albert.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 27 Avr 2007 9:02

Salut vieille branche :mdr: ,
ça y est tu l'as eu ton joujou !!!!! alors la grille tu vois (enfin tu la vois pas :mdr: ) je t'avais dit que ça le ferai :wink:
Bienvenue dans le nouveau monde (tiens c'est un slogan qui me dit quelque chose :mdr: )
Et bien tu vas pouvoir refaire chauffer la sonde :wink: , moi perso j'attaque le XE1 aujourd'hui :mdr:
@ bientôt l'ami
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Avr 2007 9:15

YES ! Je l'ai 8)

J'ai une envie irrésistible de branché la sonde :oops: Mais bon , pas trop envie de passer la journée dans le noir parce que tu sais quand tu commences mais aprés........

gbaya a écrit:Alors là, McGayver, tu t'es déchiré le poignet :mdr: :mdr:

OUIIII ! A tels point que je vais essayer d'avoir un pension d'invalidité :mdr: Parce que tu vois , là , quand je tapes au clavier........ben je peux pas le faire :lol:

Super CR :oops:

Gracias , Señor :wink:

Je crois que l'on être plusieurs à se suivre sur l'optimisation de ce VP !

Je crois qu'en fait ça s'arrêtes jamais :oops:

Je suis sur qu'un petit coup de colo va me dire si cela a été fait dans les règles :roll:

T'as bien raison parce que j'avais eu un retour sur les calibs de la cg des Z4 tunés et les gars qui avaient testé c'était bien marré en voyant les résultats :)

Mais je me connais, il y aura du boulot dans les 100 premières heures !

Semblerais qu'on ais du mal à y échappé :oops:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Avr 2007 9:20

C'est HS mais ça m'a fait trop marrer alors je la postes :) Y en a qui réfléchissent pas trop quand même .........

Image

En période électorale , ça peut marcher :lol:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Avr 2007 9:22

en black, ce Z5 a vraiment beaucoup de classe :D :wink:
noname
 
  • offline

Message » 27 Avr 2007 9:50

Mac, tu confirmes tout ce que je pense des Sanyo !!
En plein dedans !!
:mdr: :mdr:
Et tes réglages se rapprochent déjà des miens ! :wink: (naturel, mode éco)

Pour ce qui est de l'emballage, lorsque je l'ai reçu de l'Allemagne, le magasin avait mis ce gros carton Sanyo dans un carton ENORME rempli de mousse !! Il devait faire 1 mètre cube le truc !! :lol:
Les discounters français ont encore à apprendre des allemands ! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Avr 2007 9:52

c'est clair !
merci mac' pour ce cr ;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 27 Avr 2007 9:53

Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'un Vp. Ce Sanyo me fait de l'oeil. Avez-vous testé avec des hd dvd ? y a t-il un problème de judder, de saccades ?
Merci
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2007 10:06

kazuya a écrit:le magasin avait mis ce gros carton Sanyo dans un carton ENORME rempli de mousse !! Il devait faire 1 mètre cube le truc !! :lol:

Ils se sont planté ! :o C'était le sable de gbaya que t'as reçu :lol:

Les discounters français ont encore à apprendre des allemands ! :)

Ils commencent à connaitre les prix , c'est déjà pas mal 8)


djfoudre a écrit:merci mac' pour ce cr :wink:


De rien 8) C'est un exercice qui m'éclates trop :) Ca me tardes vraiment de passer par la sonde . Je pensais scanner la bête dans tout les sens mais finalement je suis surpris de voir à quel point les modes sont différents et les réglages réactifs .

Du coup je suis trés facilement arrivé à l'oeil à trouvé les bons setup . Je verrais bien s'il est aussi coopératif pour se faire calibrer :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Avr 2007 10:09

tu as quand meme, au premier coup d'oeil remarqué qq chose concernant la qualité "des noirs" délivrés par ton z5 face à ton ancien pana ?
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 27 Avr 2007 10:10

Ah ben sinon tu peux tester ma méthode à l'oeil avant !!
Ce serait intéressant de comparer ce que t'obtiens à l'oeil à la sonde. Ca doit prendre 1 quart d'heure ma méthode !
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170560953#170560953

T'as déjà fait la première étape ! :D

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Avr 2007 10:41

McGayver a écrit: Je dirais que le Pana me sortait une image douce , trés "petite salle de ciné" alors que le Sanyo me donne la sensation de regarder une image de télé géante .


j'ai eu la même impression en passant du PTAE-700 au PT-AX100 ; comme quoi le smoothscreen du PT-AX100 est beaucoup moins destructeur. 8)

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou et surtout bonnes séances. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message