
teiki à raison, si tu mets un ampli antique sound lab avec un grado c'est super, sur un little dot cours vite chez l'ORL

|
24 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités
siezien a écrit:méfies toi Dub, si tu n'as jamais essayé, mets un cable adéquate sur un senn tu serais étonné par contre si on met le même cable sur un grado, on va pleurer ou avoir les tympans ruinés![]()
teiki à raison, si tu mets un ampli antique sound lab avec un grado c'est super, sur un little dot cours vite chez l'ORL
La configuration dans mon profil
dub a écrit: Mais j'ai essayé — effectivement, ça apporte un petit plus… Un changement d'ampli (voire de source) est beaucoup plus efficace à ce point de vue dans ce que j'ai pu entendre. Les HD600 et HD650 ne sont pas mes préférés dans tous mes casques, mais Grado fait partie des types de signatures sonores que j'aime le moins. Certes, tous les casques que j'ai pu essayer présentent une signature — càd des colorations. Mais Grado, c'est autre chose: à mes oreilles et à mon goût, ça sonne déséquilibré et artificiel. Peut-être que le GS1000…
Mais c'était le sens de mon propos: câSi on aime l'un, en général, on n'aime pas l'autreble oou pas, comparer Grado et Sennheiser me paraît impossible. . Ce sont des questions d'incompatibilité de goûts (qui se transforment parfois en affrontements de personnes!)…
Gia-Toan PHAM a écrit:J'ai l'impression, en te lisant, que tu n'as toujours pas écouté (ce n'est pourtant pas faute de t'avoir incité à le faire) de Grado avec des Flat Pads. Je me trompe ?.
La reproduction avec les deux types d'oreillettes est tellement différente...
Toan.
La configuration dans mon profil
dub a écrit: C'est bien possible — mais il est déjà fort difficile de faire un essai de casque… si en plus il fauut en changer les oreillettes, ça devient impossible!
dub a écrit:Tu imagines bien que ça n'est pas pour les 15$ que réprésentent les bowl pads: mais tant qu'à acheter un casque à 995$, je pense que je me dirigerai vers un casque dont la signature sonore me plaise dès l'abord — l'expérience m'ayant prouvé qu'on pouvait aussi en tirer mieux par la suite…
dub a écrit: Il est possible qu'un changement d'orientation des capsules - induit par un changement d'oreilletes — par rapport aux oreilles change du tout au tout le type d'écoute proposé par ces casques. Possible - quoique j'ai des doutes: je n'ai jamais entendu AUCUN casque changer de signature sonore du tout au tout quel que soit le truc appliqué…
dub a écrit:Je dis seulement donc, qu'il faut connaître ses goûts et choisir en fonction de soi.
Gia-Toan PHAM a écrit:Tu as juste abordé ce casque avec la "mauvaise" configuration.
[/quote]dub a écrit:je n'ai jamais entendu AUCUN casque changer de signature sonore du tout au tout quel que soit le truc appliqué…
Et bien c'est justement le cas avec les Grado (et le sens de mes interventions).
Je ne connais personnellement AUCUN casque réagissant avec autant de varitations que les Grado.
Si tu n'as pas essayé un Grado avec les Flats, tu sais donc ce que tu n'aimes pas chez Grado mais n'as pas eu accès à ce qui aurait pu, éventuellement, te plaire....
Toan.
La configuration dans mon profil
dub a écrit:
la mauvaise configuration, pour le coup, c'est le couple Grado RS1/RA1, prévu par Grado, pour Grado, avec Grado et pour les Gradophiles!
dub a écrit: ça m'amuse toujours considérablement, cette idée que le constructeur aurait volontairement mal conçu son (ex) vaisseau amiral!………
Ou qu'on lui aurait changé les oreillettes et……
dub a écrit:On peut aussi améliorer l'aigu des Grado en collant une feuille de papier sur l'extérieur du résonnateur — ou en lestant celui-ci au blue tack (j'ai essayé: l'effet est sensible).
dub a écrit: Et on peut reproduire l'effet des flats pads vs. bowl pads (au passage: l'écartement variables des oreillettes sur le K1000 obéit au même principe): en ôtant les pas et en utilisant un tissu neutre…
dub a écrit:le fait est que ça ne change rien à la tessiture des timbres dans l'aigu……
dub a écrit: Alors après, on aime ou on n'aime pas. C'est autre chose et ça ne se discute pas plus que ça ne se critique…
dub a écrit: Je pense que tu confonds changement de signature sonore et amélioration d'une signature sonore.
dub a écrit::lol:
au fait, pour ma part, les Grado que j'ai essayé (en magasin ou chez des amis qui les apprécient beaucoup), correspondent tout à fait aux indications de leur fabriquants:
http://www.gradolabs.com/frameset_main.htm
dub a écrit: Ne le prends pas mal mais:
je sais très bien ce que j'aime et ce que je n'aime pas.
Je n'aime pas les casques à résonnateur bois — je n'aime pas les casques à basse impédance (c'est un fait constant sur une trentaine de modèles) — je n'aime pas les casques fermés — et je n'aime pas l'aigu des Grado ni des Sony MDR-CD2000 et 3000…
dub a écrit: Et je sais aussi très exactement ce que j'aime bien… Après j'ajoute un truc: une fois essayé quatre modèles dans une marque, quand aucun ne me plaît alors que d'autres (K1000, Ergo AMT) me plaisent énormément, je vais voir (ou plutôt écouter) ailleurs: c'est humain, je pense…
dub a écrit: Le point de la discussion n'est pas pour moi de savoir "lequel est le meilleur" (et encore moins "qui c'est-il qui a le plus gros…").
dub a écrit: Les Grado sont évidemment d'excellents casques, tout comme les Sennheiser, les AKG, les Beyer (si on regarde les modèles les plus performants, évidemment). Mais une fois qu'on sait ça, il reste, je crois, à choisir en fonction de ses goûts. Et le point est: peut-on comparer Sennheiser et Grado?
dub a écrit: A mon opinion, non. C'est trop différent — trop typé à chaque fois pour ne pas correspondre à des goûts irréductibles les uns aux autres.
|
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Casques et écouteurs nomades
|