Salut,
certains ici ont-ils tésté ce nouvel AOP qui semble-t-il est plus " rythmé & musical " que le LM4562 ?
Merci
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu et 91 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Moi qui ait reçu mes LM4562 aujourd'hui , encore des AOP à tester. Heureusement que j'ai monté des supports tulipes.
- bandit-xx
- Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
dites nous tous 

- Aceditnanar
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Bon je n'ai pas de tulipes, malheur à moi. J'ai monté mes AD8599. J'ai du mal à dire, j'ai changé pas mal de choses ( ampli, secteur... ). J'aurais tendance à dire que ça sembe plus vif, à la limite du dur. Les graves sont bien plus présentes que le LM4562 qui semble mou à coté.
Faut que je monte les tulipes et compare que ça. Sur DIY Audio certain le trouvent plus vivant que le LM4562.
Faut que je monte les tulipes et compare que ça. Sur DIY Audio certain le trouvent plus vivant que le LM4562.
- Malefoda
Je me cite ( on fait ce qu'on peut )
Pour completer j'ai l'impression que le AD est un peu violent quand même... mais conditions d'écoute cata, dans un placard !
Bon vu que je squatte déjà le sujet, je demande qui à comparer LM4562 aux AD8599 ? J'ai monté les deux pour voir, le coté mediums superbes et non coloré du LM me plait, le coté vivant et joyeux de l'AD8599 aussi...
Et vous ??
Pour completer j'ai l'impression que le AD est un peu violent quand même... mais conditions d'écoute cata, dans un placard !
- Malefoda
Malefoda a écrit:Je me cite ( on fait ce qu'on peut )
Je crois que peu de gens ont de l'AD8599 ici

- RTD
- Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
Salut !
Je squatte les programmes de sample
Si tu veux je t'en envoies deux gratos en échange d'un CR digne de ce nom. Attention SOIC uniquement, il faut un adaptateur. MP si ça te dis.
Et entre le LM et le AD mon coeur balance, le sens du rythme me plait sur le AD même si je le trouve un peu trop excité...
Je squatte les programmes de sample

Si tu veux je t'en envoies deux gratos en échange d'un CR digne de ce nom. Attention SOIC uniquement, il faut un adaptateur. MP si ça te dis.
Et entre le LM et le AD mon coeur balance, le sens du rythme me plait sur le AD même si je le trouve un peu trop excité...
- Malefoda
AD reçu aujourd'hui, ils tournent sagement depuis 2h... Mes premières impressions, sans rodage en tout cas, vont dans le sens de ce que tu mentionnes ici... Il est vif l'AD8599, son cousin l'AD797 est à la traine, le LM4562 n'est pas loin ... Mais il projette légèrement le son ( absence de rodage ??? ) et dans les aigus il peut-être agressif quand ça monte... l'écoute est moins fluide que le LM4562 sans doute du au fait que le 8599 est plus analytique.
La suite + tard après avoir reposé mes escourdes.
En tout cas merci pour ce nouveau jouet
La suite + tard après avoir reposé mes escourdes.
En tout cas merci pour ce nouveau jouet
- RTD
Suite,
Pour résumé, j'ai écouté l'AD8599 en étage de sortie d'un DAC (après l'I/V) en amplification simple alimenté à +/-12v ( Pq ?, parce que le LM est plus linéaire à 15v mais je n'ai malheureument pas de 15v sous la main)... le reste est un UGS et un UCD LMisé. J'ai écouté du Christian Mc Bride, du Stacey Kent, du Patricia Barber mais aussi du Ben Harper en passant pas du Hadouk Trio... et qq morceaux de CD de test ici et là...
Juste une dernière remarque, j'ai le DAC qui coupe en théorie à 7Hz ( pour cause de capa de liaison en attente de livraison
avec l'UGS derrière... Cela veut dire que je n'ai pas forcèment toutes les basses fréquences comme il faut (mais cela ne veut pas dire qu'il n y en pas)... et que cela peut mettre légèrement le medium et les aigus en avant...
"rythmé & musical" tu disais... Je dirais d'abord rythmé... En fait l'AD8599 détaille largement plus que le LM... Quand on y revient on a parfois l'impression que le LM est un peu bouché
... Et il y va de bas en haut, une basse bien définie et nuancée qui donne sans doute le tempo d'une bonne rythmique , des frottements de doigt preceptibles sur des guitares, les voix hyper définis ... il y a bcp de détails que l'on entend sans pour autant faire un effort particulier pour les percevoir... (Hadouk Trio - Utopies, Ben Harper - The Will to live ...)
Mais cela a aussi un revers... Un côté rentre dedans avec un son légèrement projeté (ou alors moins de profondeur)... Par rapport au LM, les instruments et les voix donnent l'impression d'avoir avancé d'un bon mètre ... et semble se caler sur la même ligne (Café Blue - Patricia Barber)... et même des aigus légèrement métallique parfois (Autom leaves - la fameuse Eva Cassidy
). Il y a enfin une sensation de fluidité côté LM là où l'AD semble mettre le focus sur un plusieurs instrument à fois, c'est une espèce d'effet loupe difficile à décrire, parfois déroutant mais aussi fatiguant à volume élévé (Ben Harper - même album)
Bref la fluidité du LM et son image moins tassée sur la profondeur, agrémenté du niveau de détail et de la rythmique de l'AD me plairaient bien...
Peut-être faudrait il légèrement calmer l'AD...je ferais de nouvelle écoute avec l'arrivée des capas de liaison et sans doute également un bias en class A (vu que je suis équipé
). Car cette AD n'est pas loin du LM, c'est une écoute différente.
Pour résumé, j'ai écouté l'AD8599 en étage de sortie d'un DAC (après l'I/V) en amplification simple alimenté à +/-12v ( Pq ?, parce que le LM est plus linéaire à 15v mais je n'ai malheureument pas de 15v sous la main)... le reste est un UGS et un UCD LMisé. J'ai écouté du Christian Mc Bride, du Stacey Kent, du Patricia Barber mais aussi du Ben Harper en passant pas du Hadouk Trio... et qq morceaux de CD de test ici et là...
Juste une dernière remarque, j'ai le DAC qui coupe en théorie à 7Hz ( pour cause de capa de liaison en attente de livraison

"rythmé & musical" tu disais... Je dirais d'abord rythmé... En fait l'AD8599 détaille largement plus que le LM... Quand on y revient on a parfois l'impression que le LM est un peu bouché

Mais cela a aussi un revers... Un côté rentre dedans avec un son légèrement projeté (ou alors moins de profondeur)... Par rapport au LM, les instruments et les voix donnent l'impression d'avoir avancé d'un bon mètre ... et semble se caler sur la même ligne (Café Blue - Patricia Barber)... et même des aigus légèrement métallique parfois (Autom leaves - la fameuse Eva Cassidy

Bref la fluidité du LM et son image moins tassée sur la profondeur, agrémenté du niveau de détail et de la rythmique de l'AD me plairaient bien...
Peut-être faudrait il légèrement calmer l'AD...je ferais de nouvelle écoute avec l'arrivée des capas de liaison et sans doute également un bias en class A (vu que je suis équipé

- RTD
Ouais, je garde les deux et verrais le meilleur pour ma prochaine salle & avec les PIO en sortie de mon préamp...
- Malefoda
Je cherche moi aussi à remplacer mes AOP en sortie de DAC de mon Préamp Proton AS2640 (JRC NJM2068 d'origine) , je lorgnais sur les LM4562 et je viens de lire ce post , et maintenant j'hésite ...
J'aurai besoin de petits conseils sachant que mes Focal 800V sont déja assez analytique et agressive dans l'aigu , et que mon Proton AA2580 est pas mal dynamique , je penche donc plus vers le LM mais est-ce un bon choix ou je peut trouvé mieux ?
J'aurai besoin de petits conseils sachant que mes Focal 800V sont déja assez analytique et agressive dans l'aigu , et que mon Proton AA2580 est pas mal dynamique , je penche donc plus vers le LM mais est-ce un bon choix ou je peut trouvé mieux ?
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Pourquoi tout simplement ne pas essayer le LM4562 et l'AD8599, voire d'autre AOP
L'écoute est tj le meilleur juge de paix

L'écoute est tj le meilleur juge de paix
- RTD
Vous les commandez-où vos samples ?
Ca m'intéresserai aussi cette histoire ! 

- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales |