Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Pif on ze net, vairulez et 1245 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SAS ISOLATION SALLE

Message » 02 Mar 2007 18:57

Hello je suis en train de finir ma salle Home Cinéma, mais j'ais un petit problème concernant l'isolation phonique
cette salle est sous les combles j'ais donc installé des contres marches sur me escaliers et je voulais fermer l'accés dans la montée d'escalier par un système de rideaux plutôt qu'avec une porte;
mais après plusieurs essais notamment en mettant deux épaisseurs de tissus ( une couche polaire plus une couche coton serré je trouve cela insatisfaisant.

ma question: existe t-il une technique particulière avec ce genre de montage ou des tissus "techniques" plus adaptés pour l'isolation phonique; quelqu'un à t-il réalisé ce type de fermeture pour sa salle HC
merçi pour les tuyaux éventuels :wink:
21pat21
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2006 20:47
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 03 Mar 2007 16:35

c'est assez difficile d'arreter du son qu'avec des tissus.
dans ce type de buit aerien seul compte la lois de masse, donc un materieux dense donc lourd.
Ce qui n'est pas tous a fait dans le meme registre que du tissus.
Essai avec des velours epais, voire doublé de folm occultant (pour la masse) sinon une porte coulissante qui sans etre la panacée apporterais un plus.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 03 Mar 2007 22:22

"voire doublé de folm occultant (pour la masse)"
question, c'est quoi le folm
sinon merçi pour la réponse
21pat21
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2006 20:47
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 03 Mar 2007 22:39

Le folm est une nouvelle matiere c'est un melange de film et de ...
faute de frappe,

désole il fallait lire film :oops:
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 14 Mar 2007 0:14

Tu peux aussi essayer de poser, devant ou derriere ton rideau, des lés en plastique lourd transparent type porte souple à lanières, c'est très efficace, acoustiquement et thermiquement.
Avec un chevauchement important, tu isoles tres bien phoniquement une piece.

Jette un oeil ici http://www.auvents-sud-ouest.com/index. ... &Itemid=96

Ca peut etre tres design, apres c'est une question de gout....
santaclaus
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Jan 2006 15:11
Localisation: du coté de la ville rose
  • offline

Message » 14 Mai 2007 23:09

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'avais provisoirement plus d'ordi disponible.
bon actuellement je me suis installé un pseudo rideaux composé de deux couches de tissus (achétés chez IKEA d'aspect un peu métallisé sensé avoir des vertus phoniques) entre lesquelles j'ai inséré un drap en coton au tissage un peu sérré.
c'est relativement efficace lorsque le dit rideau adhére bien aux parois du mur.
21pat21
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2006 20:47
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées