Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Quelle résolution utilisé pour un plasma pioneer PDP 435 HDE

Message » 27 Juil 2006 12:52

Bonjour à tous,

J'espère que je suis dans la bonne catégorie !!!!

je suis nouveau dans la communauté. Hier soir j'ai fais un test avec un ami d'une ombox sur mon plasma pioneer PDP 435 HDE (43 pouces), résolution native de l'écran 1024*768...

J'ai voulu découvrir l'univers du PCHC mais lorsque l'on met un DVD l'image est plus petite que l'écran... nous avons essayés plusieurs résolutions sans succès... sachant que le pioneer uspcalling en interne...

Par ailleurs nous avons installé powerstrip pour trouver la bonne résolution mais faut de temps nous n'avons pas trouvé...

Pourriez vous m'aidez, avez vous connu ce problème... car je souhaiterais passer dans l'univers du pchc mais ce que j'ai vu m'a un peu refroidi... j'espère qu'il est possible d'avoir une image top qui prenne en compte la largeur de l'écran

Est ce possible sur une dalle pioneer

:o

Merci par avance de vos précieux conseil
Buddy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Sep 2005 22:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2006 14:45

J'ai oublié de préciser que la carte graphique de la OMBOX utilisé est une 1600 XT... et que le cable utilisé est HDMI avec un convertiseur DVI pour relier la OMBOX au tuner du plasma.... si quelqu'un peut m'aider cela serait super sinon je ne prendrais pas le risque de m'aventurer dans l'univers du PCHC car si je n'arrive pas à caler l'image aucun intérêt
Buddy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Sep 2005 22:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2006 14:45

J'ai oublié de préciser que la carte graphique de la OMBOX utilisé est une 1600 XT... et que le cable utilisé est HDMI avec un convertiseur DVI pour relier la OMBOX au tuner du plasma.... si quelqu'un peut m'aider cela serait super sinon je ne prendrais pas le risque de m'aventurer dans l'univers du PCHC car si je n'arrive pas à caler l'image aucun intérêt
Buddy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Sep 2005 22:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2006 10:30

la résolution de ton plasma est 1024*768, soit une résolution 4/3 (1024 = 4/3 de 768), alors que l'écran est 16/9
je suppose que si tu lui envois un signal 1024*768 venant du PC, pour garder les proportions 4/3, il rescale; ce qui fait que l'image n'occupe que la partie 4/3 centrale de la matrice 16/9
essaye de lui envoyer une résolution 4/3, par exemple 1280*720
quelle est ta carte graphique?
si c'est une Nvidia tu peux directement definir une résolution personnalisé, si le 1280*720 n'est pas proposé en standard
si c'est une ATI tu dois utiliser PowerStrip pour définir la résolution personnalisée

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 28 Juil 2006 10:42

Bonjour Cricri 49,

cela fait chaud au coeur d'avoir au moins une réponse, la ombox que nous avons utilisé est équipé d'une ATI XT 1600. Et oui nous avons essayé d'utiliser powerstrip mais pas assez eu de temps pour vérifier toutes les résolutions.

Mon plasma est un 43 pouces soit 109 cm.

Mais j'ai tenté une expérience hier soir avec un portable et une connexion VGA. Et là a ma grande surprise sans avoir regardé au paravant qu'elle étéit la résolution de mon portable le bureau de window a bien pris toute l'image de l'écran alors j'ai mis un DVD pour regarder ce que cela donnait et le DVD prend bien la taille de l'écran sans aucune configuration...

Est ce que cela ne vient pas de la connectique DVI/HDMI !!!!

Est ce qu'il est possible d'après toi de dimensionner l'image nickel chrome via un pchc sur un plasma pioneer 435 HDE

Sur powerstrip tu ne connais personne qui aurait la bonne résolution et pourrait me la communiquer...

En tout cas merci de ta précision

:wink:

Buddy
Buddy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Sep 2005 22:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2006 14:00

Bonjour Buddy,
Comme tu as une CG ATI, il va falloir utiliser PowerStrip; pour cela une fois le programme installé:
- clic sur l'icone "PowerStrip" de la barre des taches (un écran avec des traits obliques), et "Profil d'affichage" "Configuration"
- "options avancées de synchronisation"
- "Résolution perso..."
- tu choisis "1280*720p 50hz" dans la liste déroulante puis clic sur "Ajouter une résolution"
- tu dois alors avoir un message comme quoi le pilote a accepté la résolution avec soit la possibilité de l'activer immédiatement soit la nécessité de redémarrer; si tu as la nécessité de redémarrer, tu redémarres et tu recommences la manip, normalement cette deuxième fois tu as la possibilité de l'activer immédiatement
si cette résolution ne marche pas tu peux en essayer d'autres comme 1280*768, 1280*720i à 50hz ou 60hz, etc...
bon courage
@+
P.S.:concernant le problème VGA/DVI c'est possible que ton TV n'accepte pas les mêmes résolutions selon l'entrée; le VGA c'est de l'analogique et le DVI du numérique ...

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 05 Juin 2007 17:28

bonjour
je deterre ce post car j'ai un probleme similaire
cad que j'ai relie mon pc a mon ecran pioneer 435 via un cable dvi/hdmi
le pionner ne me propose qu'un format de 750p bien que j'ai configurer ma carte ati via le soft nvidia en 1280*720 60hz
et donc inevitablement mon image a l'ecran deborde de partout
Quel solution?
car la je seche vraiment
est ce que powerstrip pourrait solutionner mon probleme afin d'utliser un format de de 1333*750 qui me semble d'aileurs bizarre
si quelqu'un peu m'aider
merci d'avance
franck
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message