Je cherche à convertir une sortie YUV en une sortie RGB SCART à l'aide d'un boitier convertisseur, car ma PlayStation 3, tout comme la PlayStation 2, désactive sa sortie RGB SCART dès lors que le player DVD ou Blu-ray est lancé (merci Sony de cette ineptie...), c'est alors un signal YUV qu'elle délivre, or je possède toujours une grosse TV Sony CRT d'une qualité magistrale mais qui ne possède aucune entrée YUV, que du RGB SCART.
Dans quelques mois j'aurais un JVC DLA-HD1, le problème ne se posera heureusement plus avec l'HDMI, mais d'ici là il me faut une solution de secours, oui certes les Blu-ray passeront en SD, mais j'ai quand même câblé l'audio de la PS3 en HDMI, donc au moins en attendant je pourrais les regarder et bénéficier de 50% de leur apport avec un multicanal non compressé.
J'ai trouvé un tel boitier sur le net, chez Goyona, à 149 €, le CYU 333:
http://www.goyona.com/VIDEOSpro.htm#CYU333

Et je me posais essentiellement des questions quand à la qualité d'un tel convertisseur. Parce que si je câble ma PS3 ainsi, elle le sera tout le temps, donc certes j'aurais accès au Blu-ray, mais les jeux que j'avais avant en liaison directe RGB passeront maintenant dans le convertisseur YUV > RGB.
Est-ce que par rapport à une liaison directe en RGB je vais beaucoup perdre ? Est-ce que ça va vraiment se voir ?
Parce que je veux pas sacrifier la qualité des jeux juste pour avoir accès au Blu-ray de suite, donc j'hésite fortement, merci de m'aiguiller^^