|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Bati67, Dockfta, michael63 et 83 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
question sur duo vidéo-proj et onduleur
Je pense pas qu'il soit on-line car ça serait indiqué !
- Kaiser Söze
- Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
j'ai acheté sur ebay un onduleur on line et sinusoidale : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... L:AAQ:FR:1
celui ci est donné pour 700w et 1000va, apparemment tout marche nickel, cependant lorsque je regarde les consommations de mes appareils sur la doc (dvd 50w, preampli 40w, sms1 30w, bloc de puissance rotel rmb1075 : 800w!!) ca veux dire que je dépasse de 220v la puissance de l'onduleur.... est ce que celui encours un risque?
merci pour votre aide
celui ci est donné pour 700w et 1000va, apparemment tout marche nickel, cependant lorsque je regarde les consommations de mes appareils sur la doc (dvd 50w, preampli 40w, sms1 30w, bloc de puissance rotel rmb1075 : 800w!!) ca veux dire que je dépasse de 220v la puissance de l'onduleur.... est ce que celui encours un risque?
merci pour votre aide
La configuration dans mon profil
CLASSE AUDIO ssp800 + sherbourn 7/200 + 2 caissons DIY par kaz en 46cm alimentés par un ampli Macmah + pack KLIPSCH THX ultra 7 enceintes +2 enceintes plafond alimentées par un ampli pro + JVC NZ7 + PCHC + écran transonore.....What else !
- xullux de bordeaux
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Bien, je me suis renseigné auprès d'un technicien est visiblement il faut un signal sinusoïdal pour un vidéo.
A suivre...
A suivre...
- touri85
- Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Je viens d'appeler sony directement pour savoir si un onduleur par exemple In Line à sortie sinusoïdal modifié serais dangereux pour le vidéoprojecteur que j'ai, sony me rappel dans la semaine....
- touri85
- Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Bonjour,
j'ai trouvé 2 modèles qui ont l'air bien pour protéger des coupures du courant : ils sont tous les 2 annovés sinus et 420 watt au moins (je n'ai besoin que de 375 watt pour le projo qui sera branché seul dessus, ayant déjà branché le reste sur des prise parafoudre basic mais mieux que rien j'espère)
Onduleur MGE Line-Interactive Sinus Evolution 650 Tour a 233 € ttc
Onduleur Line-interactive Sinus APC Smart-UPS 750 Tour SUA750I à 274 € TTC
Tous les 2 sur ONDULEURS.FR (supprimé le site par modérateur si respecte pas la charte - merci)
Ils ont l'air de tout bien faire (coupure électrique - parafoudre - surtension - le café je crois aussi )
Mais rien sur le BRUIT !!! C'EST PRODUITS SONT BRUYANTS OU NON ? DB ?
Merci de votre aide
TEX
j'ai trouvé 2 modèles qui ont l'air bien pour protéger des coupures du courant : ils sont tous les 2 annovés sinus et 420 watt au moins (je n'ai besoin que de 375 watt pour le projo qui sera branché seul dessus, ayant déjà branché le reste sur des prise parafoudre basic mais mieux que rien j'espère)
Onduleur MGE Line-Interactive Sinus Evolution 650 Tour a 233 € ttc
Onduleur Line-interactive Sinus APC Smart-UPS 750 Tour SUA750I à 274 € TTC
Tous les 2 sur ONDULEURS.FR (supprimé le site par modérateur si respecte pas la charte - merci)
Ils ont l'air de tout bien faire (coupure électrique - parafoudre - surtension - le café je crois aussi )
Mais rien sur le BRUIT !!! C'EST PRODUITS SONT BRUYANTS OU NON ? DB ?
Merci de votre aide
TEX
- TEXAVERY
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Bonjour à tous,
Je possède un onduleur MGE 1550 à sortie sinusoidale pure sur lequel j'ai branché mon videoprojecteur Ruby : tout fonctionne bien; j'aurais besoin d'un second onduleur pour mon ampli et mes lecteurs DVD & Blu-ray; pensez vous que le meme type d'onduleur conviendrait?
Je possède un onduleur MGE 1550 à sortie sinusoidale pure sur lequel j'ai branché mon videoprojecteur Ruby : tout fonctionne bien; j'aurais besoin d'un second onduleur pour mon ampli et mes lecteurs DVD & Blu-ray; pensez vous que le meme type d'onduleur conviendrait?
- dvdcinehome
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de l'onduleur Infosec XP SoHo 650 VA http://www.infosec.fr/produits/produits/onduleurs/onduleur/onduleur-tour/technologie-line-interactive/onduleur-xp/onduleur-xpsoho/fiche.htm et http://www.nove.fr/produits/fichiers/65883.pdf pour un VP PT-AX200E ?
Il est pseudo-sinusoïdale.
merci pour vos retours.
Que pensez-vous de l'onduleur Infosec XP SoHo 650 VA http://www.infosec.fr/produits/produits/onduleurs/onduleur/onduleur-tour/technologie-line-interactive/onduleur-xp/onduleur-xpsoho/fiche.htm et http://www.nove.fr/produits/fichiers/65883.pdf pour un VP PT-AX200E ?
Il est pseudo-sinusoïdale.
merci pour vos retours.
- zeOliver
- Inscription Forum: 25 Mar 2008 18:35
Une fois de plus une petite mise au point:
Se méfier des achats parfaitement inutiles.
Un bloc prises dit "parafoudre" en réalité, le terme exact serait plutôt parasurtenseur_ il n'y a pas que les éléments climatiques qui induisent des surtensions sur le secteur_ est indispensable pour protéger ses équipements.
La fonction première d'un onduleur non off line est d'intégrer cet élément de protection, le reste n'est pas forcément indispensable.
Un onduleur pour le projo est il indispensable??? Pas forcément car les PJ modernes en cas de panne de courant, au moment du retour du secteur, passent par un cycle de refroidissement qui autorise un redémarrage du PJ. C'est le cas de mon Mitsubishi actuel. Se reporter à la notice.
Une coupure à chaud n'a pas d'incidence sur sa durée de vie sauf à redémarrer à chaud un PJ qui ne propose pas ce cycle de refroidissement. Faut donc attendre dans ce cas.
Il faut savoir que le seul risque est de redémarrer à chaud la lampe du PJ. J'ai eu un nombre incalculable de coupures dans le Médoc et j'ai jamais redémarré mon H30 à chaud. La lampe était toujours d'origine à 6000H soit le double de sa durée de vie espérée.
Pour les amplis, utiliser un onduleur classique n'est pas conseillé car les transfos n'aiment pas le "pseudo sinusoidal". Faut un sinus et je vois pas vraiment l'interêt d'un tel dispositif forcément offline donc trés couteux......C'est vraiment jeter son argent par les fenêtres...
A+
Se méfier des achats parfaitement inutiles.
Un bloc prises dit "parafoudre" en réalité, le terme exact serait plutôt parasurtenseur_ il n'y a pas que les éléments climatiques qui induisent des surtensions sur le secteur_ est indispensable pour protéger ses équipements.
La fonction première d'un onduleur non off line est d'intégrer cet élément de protection, le reste n'est pas forcément indispensable.
Un onduleur pour le projo est il indispensable??? Pas forcément car les PJ modernes en cas de panne de courant, au moment du retour du secteur, passent par un cycle de refroidissement qui autorise un redémarrage du PJ. C'est le cas de mon Mitsubishi actuel. Se reporter à la notice.
Une coupure à chaud n'a pas d'incidence sur sa durée de vie sauf à redémarrer à chaud un PJ qui ne propose pas ce cycle de refroidissement. Faut donc attendre dans ce cas.
Il faut savoir que le seul risque est de redémarrer à chaud la lampe du PJ. J'ai eu un nombre incalculable de coupures dans le Médoc et j'ai jamais redémarré mon H30 à chaud. La lampe était toujours d'origine à 6000H soit le double de sa durée de vie espérée.
Pour les amplis, utiliser un onduleur classique n'est pas conseillé car les transfos n'aiment pas le "pseudo sinusoidal". Faut un sinus et je vois pas vraiment l'interêt d'un tel dispositif forcément offline donc trés couteux......C'est vraiment jeter son argent par les fenêtres...
A+
Dernière édition par trifon le 15 Mai 2009 10:16, édité 1 fois.
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
l'intérêt de l'onduleur, pour moi, c'est en cas de petite coupure, de ne pas arrêter sa séance...
je branche dessus mes sources et le VP, l'ampli étant uniquement sur parasurtenseur (de toute façon, vu sa conso, bjr l'onduleur...)
@+
je branche dessus mes sources et le VP, l'ampli étant uniquement sur parasurtenseur (de toute façon, vu sa conso, bjr l'onduleur...)
@+
- fasogati
- Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
fasogati a écrit:l'intérêt de l'onduleur, pour moi, c'est en cas de petite coupure, de ne pas arrêter sa séance...![]()
@+
IL faut effectivement faire le point de sa situation particulière.
Chez moi, je peux dire que si une coupure se fait jour, elle dure un certain temps et il y a souvent plusieurs redémarrages du courant selon les protocoles EDF.
En effêt, en cas de problème souvent lié à une chute de branche sur les fils, le protocole indique un réenclenchement un certain nombre de fois(3 je crois) pour éliminer le défaut(brulage). Un onduleur pourra pas avoir en réserve la capacité nécessaire à compenser ces temps de latence.
Quand ce type de problème se fait jour, en général par grand vent..inutile d'insister.
La séance est donc terminée...
Pour les microscoupures, les alims à découpage des PJ ont souvent, par leur principe, une trés petite réserve de marche.
Je viens d'en avoir l'expérience: mon ampli s'est déclenché alors que PJ et PCHC ont été insensibles grace à cette petite réserve liée au condo de filtrage aprés redressement du secteur.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
merci pour ce sujet
mon ancien onduleur un infosec évolution 1000 ayant rendu l'âme, après avoir lu les 28 pages j'ai enfin opter pour un onduleur avec la bonne onde
NITRAM Onduleur ELITE 2005 PRO 800VA chez RDC le dernier en stock apparemment
paiement en 3 fois pour faire passer la pilule
vivement la réception que je sois à l'abri et tranquille pour plusieurs années
a+
PS: uniquement pour le PLVZ2000 et mon réveil
pour au cas ou heinn lol
mon ancien onduleur un infosec évolution 1000 ayant rendu l'âme, après avoir lu les 28 pages j'ai enfin opter pour un onduleur avec la bonne onde
NITRAM Onduleur ELITE 2005 PRO 800VA chez RDC le dernier en stock apparemment
vivement la réception que je sois à l'abri et tranquille pour plusieurs années
a+
PS: uniquement pour le PLVZ2000 et mon réveil
- homecinema94
- Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
|
|