Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix d un casque

Message » 30 Juil 2007 15:11

Bonjour à tous, :wink:

Je possède un casque sennheiser de bas gamme ( environ 30€ ) mais malheureusement la connexion m a lâché ce week-end :( . Je suis donc maintenant à la recherche d un remplaçant. Au passage j'aimerai monter en gamme.

Je souhaite un casque avec une sensibilité importante car il sera aussi utilisé sur un baladeur archos. Des basses soutenues seraient aussi bien venues. Je m oriente principalement vers un casque fermé car la raison qui me fait acheter un casque est bien entendu de ne pas faire de bruit.

Etant tres content de mon ancien casque je me suis tres logiquement tourné vers sennheiser mais des que l on monte en gamme on ne trouve plus de casque fermé.
J avais déjà hésité lors de mon premier achat avec les casques AKG et aujourd’hui dans mes critères ils ont plus de choix

Le problème est que j ai l impression de passer à coter des meilleurs casques avec ce critère de casque fermé. Es ce qu un casque ouvert ou semi ouvert est vraiment gênant pour l entourage ( appart, mur en papier, copine qui dort) ? Ou es ce vraiment léger ? Peut on comparer ça à un casque fermé que l on n’a pas sur la tête ? Un casque semi ouvert serai donc entre les deux ?

En casque fermé j’en ai trouvé deux
AKG K271S
http://www.akg.com/personal/cproducts/p ... ge,FR.html

BeyerDynamicDT 770 Pro
http://www.beyerdynamic.de/cms/Headphon ... tabase_pi1[showUid][showUID]=44&tx_sbproductdatabase_pi1[showUid][backPID]=68&cHash=ea6cb3ee29


En semi ouvert celui-ci me tente bien
AKG K530
http://www.akg.com/personal/cproducts/p ... ge,FR.html

Ainsi que le K141S,

Sinon en casque ouvert bien sur il y aurait la gamme la gamme sennheiser HD….

Donc d’apres vous vers quel model je dois me tourner ? Est il possible de rester discret avec un casque semi-ouvert voir ouvert ?

J’oublier, budget 150€ .

Merci a vous. :wink:
hobbes4
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juil 2007 14:14
  • offline

Message » 30 Juil 2007 18:50

Je crois que je vais prendre le k530, j ai pu en essayer un ( sans le sons ) lui ressemblant mais sans fil et le confort me plais bien. Niveau prix il serait tres bien. Reste le probleme qu il est semi-ouvert.
Es ce vraiment genant?
hobbes4
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juil 2007 14:14
  • offline

Message » 30 Juil 2007 22:05

Je possède le DT770 PRO mais je ne peux pas trop t'aider vu que je n'ai écouté aucun des autres. De plus je ne l'utilise qu'occasionellement et plutot pour jouer au synthé.

Ceci dit, il est très confortable. On l'oublie très vite et peux se porter des heures. Au niveau du son, j'aime beaucoup. Il est très analytique, beaucoup de détails et plutot dynamique. Par contre il em semble qu'il manque un peu de basses. Mais en même temps en face je n'ai utilisé que du KOSS.
De plus il en existe 2 versions. Une en 250ohms et l'autre en 90ohms. Le 250ohms n'est pas trop adapté à l'usage sur balladeur. Le mien s'en sort relativement bien mais je suis limite sur le volume (c'est pas plus mal).

Bon courage.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 13:27

Merci pour ta réponse, cela confirme ce que j’ai pu lire à droite à gauche, le Beyer est un léger en basses. :(

Finalement j'ai commandé le K530. Ca me permettra de découvrir le son AKG et de voir la gêne occasionnée par un casque semi-ouvert. Tous ça pour pas cher. :D
hobbes4
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juil 2007 14:14
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 15:00

Salut si tu veux faire des economies, mon casque prefere pour la balade c'est le K26P de chez AKG. Un medium un poil bouche (quoique), mais un grave delirant, une tres belle tenue ne puissance et une tres belles image.
Donne des resultats exceptionnels (je pese mes mots) connecte a un preamp casque dedie. (il tue mon vieil AKG K-100 par exemple).
Ecoute sans fatigue.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message