Boujour,
Je n'arrive pas à me décider alors je vous appel au secours.
Malgrés les différents sujets, tests etc ....peut etre trop je n'arrive pas à prendre une décision.
Voila les trois prétendants:
Epson 1000
Mitsu 5000
Sony 50.
J'ai actuellement un infocus X2 dans ma salle HC dédiée donc noir complet posssible.
Je suis sur une base de 2.4m et vais passer sur 3.0m.
J'ai grosso modo 4.5m de recul.
PCHC et PS3.
Quel(s) argument(s) choc pour faire pencher la balance vers l'un ou l'autre sachant que l'on trouve les 3 dans une fourchette de prix assez serrés?
Merci
Stéph.
|
|
46 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 120 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
J'arrive pas à choisir....
- HCPASS
- Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Mitsu 5000 sans hesiter.
sony 50 bof (noir naze et colorimetrie mediocre)
l'autre connais pas.
l'autre connais pas.
- por
- Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
J'en était arrivé à la meme conclusion sauf que PS3 = HDMI 1.3 et Mitsu non... pour commencer alors que l'Epson 1000 oui mais luminosité pas top alors... Quelle galère...
Sur quoi vaut il mieux faire l'impasse?????
Merci
Stéph.
Sur quoi vaut il mieux faire l'impasse?????
Merci
Stéph.
- HCPASS
Le HDMI 1.3 ne sert à rien actuellement pour un projo puisque aucun disque n'exploite ses possibilités.
Moi aussi sur le point d'acheter un full hd, un HC 5000 mitsu, contacte moi par mp si tu veux plus de renseignements.
Moi aussi sur le point d'acheter un full hd, un HC 5000 mitsu, contacte moi par mp si tu veux plus de renseignements.
- blackk6
- Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
C'est vrai que TW 1000 va être vraiment juste niveau luminosité sur un écran de 3.0M
Après il est vrai qu'il est quand même génial ce VP
Seulement il possede le HDMI 1.3 peut etre pas utile pour l'instant mais faut pensé pour après...On change pas de VP tout les 5 minutes
Après il est vrai qu'il est quand même génial ce VP
Seulement il possede le HDMI 1.3 peut etre pas utile pour l'instant mais faut pensé pour après...On change pas de VP tout les 5 minutes
- Neo-54
- Inscription Forum: 19 Mar 2007 19:54
Neo-54 a écrit:C'est vrai que TW 1000 va être vraiment juste niveau luminosité sur un écran de 3.0M
Après il est vrai qu'il est quand même génial ce VP![]()
Ben ouais c'est po une boite de petis pois.
Et il est dit qu'il est juste en mode éco mais qu'en est-il en mode plein po de la luminosité?
Surtout que pour le bruit je l'aurai pas franchement au dessus de la tete, enfin je pense car pour une base de 3m il me faudra le mettre à combien de l'écran?
Pour la prise HDMI c'est pas u problème car j'ai un switch HDMI si cela était nécessaire.
Dur dur de chioisir entre ces deux la!!!
Stéph.
- HCPASS
por a écrit:Mitsu 5000 sans hesiter.
...
Ah oui c'était une blague...
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Bonsoir
En attendant un petit peu 1 mois ou 2 il va y avoir le HC 6000 avec HDMI 1.3 entre autre
A+ Danyhio
En attendant un petit peu 1 mois ou 2 il va y avoir le HC 6000 avec HDMI 1.3 entre autre
A+ Danyhio
- Danyhio
- Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Danyhio a écrit:Bonsoir
A+ Danyhio
Ha bon
C'est le remplaçant du 5000?
Stéph.
- HCPASS
DTSman a écrit:por a écrit:Mitsu 5000 sans hesiter.
![]()
...
Bon alors il est bon ou pas ce Sony??
Par contre pas de 1.3 je suppose....
Stéph.
- HCPASS
HCPASS a écrit:DTSman a écrit:por a écrit:Mitsu 5000 sans hesiter.
![]()
...
Bon alors il est bon ou pas ce Sony??
Par contre pas de 1.3 je suppose....
Stéph.
Si on parle bien du Sony Pearl, je trouve qu'il faut oser pour dire qu'il est nul dans les noir et dans la colorimétrie surtout après avoir écrit juste avant "HC5000 sans hésiter"
Le contraste et la colorimétrie, ce sont bien deux domaines dans lequel le Pearl est bien un cran au dessus du HC5k...
Ne pas hésiter à faire une recherche sur le forum, de nombreux test comparatif fait pas des forumeur ont été posté, de quoi se forger un début d'opinion sur ces projos fullHD.
L'idéal étant bien sur de voir tourner ces projos en live.. Ce qui m'a éviter d'acheter le HC5k au profit du Pearl. Ce dernier remplissait davantage mon cahier des charges.
Oui pas de HDMI1.3 sur le Pearl comme tous les fullHD de cette génération.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
DTSman a écrit:por a écrit:Mitsu 5000 sans hesiter.
![]()
...
Non, la blague c'est au prix où est vendu ce machin!...
Le hdmi 1.3 !!!!: c'est une super révolution ça non???(les mecs qu'ont inventé ca vont se faire les coui..es en or !..qu'ils bossent sur la compression au lieu de nous pomper notre fric!!!!)
Stéph' , vas voir une demo de ce sony
Tu vas voir jusqu'où la mediocrité peut aller...
: pas de noir, colorimetrie à l'ouest, leger voile...ect
Mais je te rassure : ce n'est pas cher ( et c'est heureux)
Dans ce cas là, gardes ton flouze pour partir à Cuba : LA TU ES SURE D'AVOIR DES COULEURS ET DES NOIRS!!!
Dernière édition par por le 10 Aoû 2007 22:27, édité 1 fois.
- por
- Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
et de la samba
et des cigares
et du soleil et des belles filles 
- Danyhio
Pour Steph
C'est le remplaçant du 5000 sans les "défaults" à quel prix? guère plus que le HC 5000 à ses débuts, ce qui fait de ce VP un VP très attractif, avec du HDMI 1.3!!!
C'est le remplaçant du 5000 sans les "défaults" à quel prix? guère plus que le HC 5000 à ses débuts, ce qui fait de ce VP un VP très attractif, avec du HDMI 1.3!!!
- Danyhio
OK, je parlais bien du Sony 50 Pearl.
Pour le HDMI 1.3 je sais mais bon c'est dommage d'avoir une source qui est capable de le fournir et de ne pas avoir le diffuseur idouane.
Je sais que cela peut laisser septique mais il y bien eu des cas ou une nouvelle techno faisait sourir et ou l'on a fini par en admettre la valeur, maintenant certe il faut que le diffuseur soit en mesure d'en révéler la quintescence...??? par sur que l'Epson soir à la hauteur pour ça, il semble bien avoir du mal déjà avec ce qui existe!!!
Bon maintenant pour les voirs tourner je ne demande rien de mieux mais sur la province pas evident voir quasi impossible.
Sur Paris je n'en doute pas pour y avoir vécu et travaillé pendant presque 10 ans mais sur Nantes??? A moins qu'un Nantais sache ou je puis me rendre...?
Pour les Tests, Ok je les ai lu en large et en travers ainsi que tous les posts divers et variés et c'est la la raison de ma provocation car je n'ai pas réussi malgrés tout à me faire un opinion tranché et je compte sur votre objectivité.
Merci pour votre intéret à tous.
Stéph.
Pour le HDMI 1.3 je sais mais bon c'est dommage d'avoir une source qui est capable de le fournir et de ne pas avoir le diffuseur idouane.
Je sais que cela peut laisser septique mais il y bien eu des cas ou une nouvelle techno faisait sourir et ou l'on a fini par en admettre la valeur, maintenant certe il faut que le diffuseur soit en mesure d'en révéler la quintescence...??? par sur que l'Epson soir à la hauteur pour ça, il semble bien avoir du mal déjà avec ce qui existe!!!
Bon maintenant pour les voirs tourner je ne demande rien de mieux mais sur la province pas evident voir quasi impossible.
Sur Paris je n'en doute pas pour y avoir vécu et travaillé pendant presque 10 ans mais sur Nantes??? A moins qu'un Nantais sache ou je puis me rendre...?
Pour les Tests, Ok je les ai lu en large et en travers ainsi que tous les posts divers et variés et c'est la la raison de ma provocation car je n'ai pas réussi malgrés tout à me faire un opinion tranché et je compte sur votre objectivité.
Merci pour votre intéret à tous.
Stéph.
- HCPASS
|
46 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|