Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Bati67, michael63 et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

J'arrive pas à choisir....

Message » 11 Aoû 2007 9:55

Bonjour,

Je vais faire un petit Quiz pour m'aider à choisir:
Si vous pouvez mettre en regard la ref de projo qui vous semble la mieux appropriée.
J'entends bien sur la qualité vérifiée et non pas par les specs constructeurs!!

Merci également de me dire si vous etes oui ou non propriétaire d'un ou plus de ces appareils et dans quelles conditions vous l'utilisez.

Je rappel --> Ecran 3.0m de base; Salle dédiée; Distance Ecran/Places assises 4.5m; Sources pour le moment: PS3/PCHC

Luminosité:
Contrast :
Focal(Je souhaite une longue):
Colorimétrie:
Qualité upscaler:
Connectique(offre):
Objectif(Qualité Visible):
Rendu général de l'image sans correction:
Rendu général de l'image aprés correction:
Facilité d'utilisation du menu:
Capacités de réglages:
Evolutivité du produit:(MaJ Constructeur):
Capacités et réactivité SAV:
Fiabilité général connue du produit ou de la marque:

HDMI
Equipé 1.3:

Capacité à gérer les spécificités du 1.3(je veux dire qu'il y ait une chance qu'il soit capable de lerendre visible à l'oeil):

Merci

Stéph.
HCPASS

Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00

Message » 11 Aoû 2007 10:45

Aucun des trois.

Economises et achètes toi un hd 1.

En tout cas c'est ce que je fais :wink:
fish eye

Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27

Message » 11 Aoû 2007 12:39

fish eye a écrit:Aucun des trois.

Economises et achètes toi un hd 1.

En tout cas c'est ce que je fais :wink:

+1.

Ou attends le HC6000 ou le remplaçant du Pearl.

Sinon, le Pearl est le meilleur choix et de loin. :wink:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 11 Aoû 2007 12:56

Le pearl est un peu lisse à la limite du flou..

Mais c'est moitié moins cher qu'un hd1.

A toi de voir :roll:
por

Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27

Message » 11 Aoû 2007 13:13

por a écrit:Le pearl est un peu lisse à la limite du flou..

Mais c'est moitié moins cher qu'un hd1.

A toi de voir :roll:

Le Pearl flou est un mythe ! :wink:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 11 Aoû 2007 13:22

Bonjour et merci encore pour votre interet.

Bon alors la On revient au pearl et on laisse les autres!
Hou la la le casse tete va vraiment falloir que je trouve la possibilité de les voirs sur la région sinon je vais pas pouvoir m'en sortir je crois.

Vraiment pas de soucis pour le Pearl avec cette taille d'image?
Luminosité OK, contrast, profondeur des noirs?
Limite flou ou flou??? Comment cela se fait-il? La technologie employée sxrd je crois non?

Stéph.
HCPASS

Message » 11 Aoû 2007 13:41

HCPASS a écrit:Bonjour et merci encore pour votre interet.

Hou la la le casse tete va vraiment falloir que je trouve la possibilité de les voirs sur la région sinon je vais pas pouvoir m'en sortir je crois.

Limite flou ou flou??? Comment cela se fait-il? La technologie employée sxrd je crois non?

Stéph.

L'image n'est pas flou, elle est douce. amha même si l'optique pourrait être encore meilleur (principalement le flou apparait quand on utilise le lens shift mais c'est commun à de nombreux projos) c'est principalement du au fait que l'espace inter pixel est extrêmement réduit : pas d'effet de grille! et ça quoi qu'on en dise c'est un confort pour les yeux.

Mais surtout va le voir tourner avant d'acheter. Possédant ce projo je résumerai l'appareil par:

Points forts :
- quasi invisiblité de la grille
- contraste
- colorimétrie
- dégradés
- plus silencieux que la PS3 mais pas autant qu'un HC5k

Points faibles:
- j'observe du tearing au bas de l'image en 24p que cela soit avec le PC ou la PS3. D'autres proprios n'ont pas ce soucis. C'est un mystère à élucider...
- lens shift vertical limité à 60%. J'ajouterai que l'utilisation du lens shift influ sur la netteté de l'image. Etant donné ma config je suis obligé de l'utilisé à fond soit 60% mais l'image n'en deumeure pas moins riche en détail.
- volumineux mais heureusement jolie et bien fini
- demande du temps à calibrer. Pour avoir des noirs du niveau d'un DLP je n'ai eu d'autre choix que de recourir à l'utilisation de l'iris auto. ColorHCFR n'est vraiment pas du luxe.
- fuite lumineuse sur le pourtour de l'image.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 11 Aoû 2007 13:52

DTSman a écrit:Points faibles:
- demande du temps à calibrer. Pour avoir des noirs du niveau d'un DLP je n'ai eu d'autre choix que de recourir à l'utilisation de l'iris auto. ColorHCFR n'est vraiment pas du luxe.

dts, le travail de l'iris est-il visible ?
> utilises-tu le mode iris auto 2 ?
> souvent j'ai entendu des critique sur la luminosité, quel est ton avis ?
thx :wink:
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 11 Aoû 2007 13:59

DTSman a écrit:
HCPASS a écrit:Bonjour et merci encore pour votre interet.

Stéph.

L'image n'est pas flou, elle est douce. amha même si l'optique pourrait être encore meilleur (principalement le flou apparait quand on utilise le lens shift mais c'est commun à de nombreux projos) c'est principalement du au fait que l'espace inter pixel est extrêmement réduit : pas d'effet de grille! et ça quoi qu'on en dise c'est un confort pour les yeux.

Mais surtout va le voir tourner avant d'acheter. Possédant ce projo je résumerai l'appareil par:

Points forts :
- quasi invisiblité de la grille
- contraste
- colorimétrie
- dégradés
- plus silencieux que la PS3 mais pas autant qu'un HC5k

Points faibles:
- j'observe du tearing au bas de l'image en 24p que cela soit avec le PC ou la PS3. D'autres proprios n'ont pas ce soucis. C'est un mystère à élucider...
- lens shift vertical limité à 60%. J'ajouterai que l'utilisation du lens shift influ sur la netteté de l'image. Etant donné ma config je suis obligé de l'utilisé à fond soit 60% mais l'image n'en deumeure pas moins riche en détail.
- volumineux mais heureusement jolie et bien fini

Merci à toi!
Déjà rien que le fait que tu possèdes ce projo me rassure, je présume que tu ne t'es pas engagé à la légère depuis le temps que nous écumons ce forum et que nos chemins se croisent :oops: :wink: une certaine confiance s'installe.
Effectivement je vais essayer de le trouver sur Nantes.
En tant que modo, connais tu un Nantais qui pourrai soit me faire une démo soit m'orienter vers une boutique locale.
Concrètement qu'est-ce qui t'as orienté vers ce projo plutot que vers le Mitsu par exemple?

Merci

Stéph.
HCPASS

Message » 11 Aoû 2007 14:21

djfoudre a écrit:dts, le travail de l'iris est-il visible ?
> utilises-tu le mode iris auto 2 ?
> souvent j'ai entendu des critique sur la luminosité, quel est ton avis ?
thx :wink:

- L'iris auto est parfaitement géré sur le Pearl (rien de comparable avec le HC5k) je ne l'ai jamais vu pomper. J'ai opté pour le mode auto 2 (cf lien sur ma config pour les réglage du Pearl) qui est un bon compromis.
Maintenant l'utilisation de l'iris auto rend impossible le réglage du gamma. Il faut donc régler le projo sans iris et seulement après réactiver l'iris auto si toutefois on souhaite l'utiliser. Pour ma part je trouve qu'elle est indispensable pour avoir des noirs suffisament profond.

- Je fais une faible base du coup je me contente du mode éco plus que suffisant. La luminosité est elle suffisante pour 3m de base? Je n'ai jamais testé mais ça devrait passer mais le mode éco sera à proscrire c'est certain.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 11 Aoû 2007 14:29

DTSman a écrit:
- Je fais une faible base du coup je me contente du mode éco plus que suffisant. La luminosité est elle suffisante pour 3m de base? Je n'ai jamais testé mais ça devrait passer mais le mode éco sera à proscrire c'est certain.

Ok bien noté.
Et en mode plein pot elle est donnée pour combien d'heure la lampe?

Merci

Stéph.
HCPASS

Message » 11 Aoû 2007 14:30

merci :)
grosso modo, 2m de base c'est jouable en éco ?
Ta lampe a combien d'heure ?
A l'instar du hc5000, les PEARL vendu aujourd'hui ont-ils subit une maj du firmware ?

désolé pour mes questiosn je sais que le pearl a son topic mais ton avis m'interrese beaucoup sachant que tu possedais un H77 ;)
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 11 Aoû 2007 14:35

Le pearl manque de piqué c'est évident...
C'est par cela que j'entends "flou"
L'optique n'est pas le meilleur point du pearl et cela se voit.

Sur 3 mètres de bases il sera limite sans aucun doute.

Un mythe, c'est vrai qu'il l'a été.

Probablement aussi parceque c'était le moins cher des premier full hd...

Prends un crédit pour jvc hd1 c'est le meilleur choix :wink:
Dernière édition par por le 11 Aoû 2007 14:38, édité 1 fois.
por

Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27

Message » 11 Aoû 2007 14:36

HCPASS a écrit:Merci à toi!
Déjà rien que le fait que tu possèdes ce projo me rassure, je présume que tu ne t'es pas engagé à la légère depuis le temps que nous écumons ce forum et que nos chemins se croisent :oops: :wink: une certaine confiance s'installe.
Effectivement je vais essayer de le trouver sur Nantes.
En tant que modo, connais tu un Nantais qui pourrai soit me faire une démo soit m'orienter vers une boutique locale.
Concrètement qu'est-ce qui t'as orienté vers ce projo plutot que vers le Mitsu par exemple?

Merci

Stéph.

;)

Je ne connais pas trop le coin "Nantais" mais tu devrais avoir plus d'info dans l'espace rencontre etc...

Au départ (en octobre dernier) j'étais parti pour prendre le HC5k. Il avait tout pour lui sur le papier:
- nouvelle matrice LCD (je suis allergique aux effets de grille)
- rapport qualité prix
- fini le MDA des DLP et les dégradés toujours perfectibles (j'aurai du mal à revenir au DLP rien que pour ces deux points)
- bloc optique de qualité
- silence
Une première démos m'avait emballé au niveau de la netteté : le gain en définition apporté par le fullHD m'avait bluffé.

Une seconde démo pour juger la bète plus en détails dans des conditions "réel" projection (réglage colorHCFR, pièce mur blanc, comparo A/B avec Pearl et HC3100) m'avait en revanche complètement refroidit :( Je ne rentrerai pas dans les détails car nous avons postés nos résultats du comparo ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=hc5000

Je me suis donc tourné vers le Pearl, à l'époque plus cher que le HC5k mais la différence de prix était à mes yeux justifiée. Je savais qu'il y aurai potentiellement le problème de tearing en 24p (seul point vraiment bloquant sur cet appareil) mais j'ai quand même craqué.
Aujourd'hui, après 8 mois d'utilisation (600-700h au compteur :oops: ) je ne regrette pas l'investissement: le meilleur projo que j'ai eu entre les mains après avoir passé quelques années en DLP.
Dernière édition par DTSman le 11 Aoû 2007 14:40, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 11 Aoû 2007 14:39

djfoudre a écrit:merci :)
grosso modo, 2m de base c'est jouable en éco ?
Ta lampe a combien d'heure ?
A l'instar du hc5000, les PEARL vendu aujourd'hui ont-ils subit une maj du firmware ?

désolé pour mes questiosn je sais que le pearl a son topic mais ton avis m'interrese beaucoup sachant que tu possedais un H77 ;)

Passer du H77 au Pearl : quel confort d'utilisation! :P
Pour les mise à jour de firmware pas à ma connaissance mais j'aimerai que cela solutionne mon problème de tearing...d'ailleurs faut que je fasses des shoot pour illustrer le phénomène pour Sony ... à chaque fois je le dis puis j'oubli :P
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message