|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyeonthesky et 39 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005
Oui j'en ai passé quelques tubes. Des Mullards des philips, etc.. Je sais même plus ce qu'il y a en ce moment
Des RTC je crois...
- chris31fr
- Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
chris31fr a écrit:Oui j'en ai passé quelques tubes. Des Mullards des philips, etc.. Je sais même plus ce qu'il y a en ce momentDes RTC je crois...
t'es sur qu'il y en a au moins ?
- chris
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
salut ,
personne n'a essayé de lui coller un dac aux fesses a cette platine ?
- pink floyd
- Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
pink floyd a écrit:salut ,
Comme les utilisateurs en sont très contents telle qu'elle est, ou un peu tweakée, il faudrait un DAC très différent, que l'on pourrait utiliser en changeant d'entrée au preampli, un peu comme si l'on avait deux types de cellules sur une platine LP.
Comme la Cayin a un son plutôt chaud avec beacoup de matière (je crois), on pourrait essayer un DAC passif à transfos comme le RAK DAC. Le RAK DAC ne manifeste absolument pas de rondeur artificielle et rend très bien les instruments très fins tels que les luths.
Anthony
- 13D3Brimar
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 13:39
bonjour,
Trouves t'on encore cette platine dans le commerce ou uniquement en occaz ? Si elle est encore dans le commerce ou la trouver ?
merci.
Trouves t'on encore cette platine dans le commerce ou uniquement en occaz ? Si elle est encore dans le commerce ou la trouver ?
merci.
- mister_nice
- Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
mister_nice a écrit:bonjour,
merci.
Ici : http://www.timaudio.com/
Il suffit de lui envoyer un e-mail, vendeur sympa et vraiment sérieux.
- Trencito
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Merci bien.
C'est un site allemand c'est bien ça ? ils livrent depuis l'Allemagne ou depuis la Chine ?
merci pour ces infos complémentaires.
C'est un site allemand c'est bien ça ? ils livrent depuis l'Allemagne ou depuis la Chine ?
merci pour ces infos complémentaires.
- mister_nice
- Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
mister_nice a écrit:bonjour,
merci.
Y'a aussi la solution de lire la première page de ce thread...
- nnay07
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Bonjour à tous,
je viens vers vous car je me suis lancé dans le meme type de tweak que vous mais sur un lecteur consonance CD120, la premiere chose a été de mettre des supports tulipes pour accueillir des AOP burson, jusque là tout va bien, ils fonctionnaient à merveille, mais au moment de la mise en place de la superclock de chez Burson, un gros soucis , le lecteur s est mis a faire des "clacs, clacs" au nivea de la mécanique avec le faisceau laser, depuis plus de touches opérantes , s'affiche uniquement no disc, open ou eject,
j avais bien suivi leurs recommandations, alimentée par une tension de 15v, les 2 petits condos faisant office de ground et connection sur une des connections de l ancienne connections de la clock de base. J ai bien eu les 2 leds allumées mais je suis un peu dégouté, plus moyen de faire fonctionner mon lecteur, j'ai compris que Flom a eu un soucis similaire, malheureusement, je n ai pas le shéma du lecteur
pour pouvoir vous donner des éléments.
je viens vers vous car je me suis lancé dans le meme type de tweak que vous mais sur un lecteur consonance CD120, la premiere chose a été de mettre des supports tulipes pour accueillir des AOP burson, jusque là tout va bien, ils fonctionnaient à merveille, mais au moment de la mise en place de la superclock de chez Burson, un gros soucis , le lecteur s est mis a faire des "clacs, clacs" au nivea de la mécanique avec le faisceau laser, depuis plus de touches opérantes , s'affiche uniquement no disc, open ou eject,
j avais bien suivi leurs recommandations, alimentée par une tension de 15v, les 2 petits condos faisant office de ground et connection sur une des connections de l ancienne connections de la clock de base. J ai bien eu les 2 leds allumées mais je suis un peu dégouté, plus moyen de faire fonctionner mon lecteur, j'ai compris que Flom a eu un soucis similaire, malheureusement, je n ai pas le shéma du lecteur
- BA
- Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Aidez-le, les gars... vous l'avez foutu dans la m.....
Quant à moi, aucun tweak sur ma CDT si c'est pour ce résultat !
J'en suis malade d'avance ... plus de musique ?!!!!
J'en suis malade d'avance ... plus de musique ?!!!!
- jbpfrance
- Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
Non, c est moi , j assume
, c est vrai que les AOP , pas de soucis, mais lorsque l on touche a une clock, il y a toujours un risque
je suis presuadé que quelquechose a grille sur ma carte à proximité de la clock; mais quoi?
je suis presuadé que quelquechose a grille sur ma carte à proximité de la clock; mais quoi?
- BA
BA a écrit:Non, c est moi , j assume![]()
, c est vrai que les AOP , pas de soucis, mais lorsque l on touche a une clock, il y a toujours un risque
![]()
Comment sais-tu si quelque chose à grillé ? Odeur, fumée... et si oui quel composant ?
Si on monte bien l'horloge, y'a pas plus de risque qu'avec des OPA ou souder une résistance, maintenant reste à savoir si c'est pas un problème de l'horloge en soit.
Si tu ne vois aucun composant grillé ou suspect, tu peux essayer de remettre le quartz d'origine, avec un peu de chance ça fonctionnera de nouveau !
Bon courage
Trencito
- Trencito
Aidez-le, les gars... vous l'avez foutu dans la m.....
On se calme, ici on parle de CDT17, pas de Consonance...
J'en suis malade d'avance ... plus de musique ?!!!
T'as bien raison, mais comme on dit, "qui ne risque rien n'a rien"
- Trencito
Trencito a écrit:Aidez-le, les gars... vous l'avez foutu dans la m.....
On se calme, ici on parle de CDT17, pas de Consonance...
J'en suis malade d'avance ... plus de musique ?!!!
T'as bien raison, mais comme on dit, "qui ne risque rien n'a rien", heureusement pour toi, une CDT17 d'origine c'est pas trop mal !
J'ai suggéré à nôtre ami de demander conseil auprès de vous. Il y a beaucoup plus d'expériences accumulées ici avec les tranformations Bursons. Il faut aider nos amis avec leurs Consonances.
Amicalement
Anthony
Qui n'a ni Consonance, ni Cayin, mais qui intervient quand même lorsqu'il croit pouvoir aider.
- 13D3Brimar
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 13:39
Merci
Pour répondre, je ne vois rien de "grillé", j ai parlé de cela par rapport à l experience de Flom qui avait les memes symptomes sur sa cayin CD17 que ma consonance CD120
comme je l ai dit, j ai remonté la clock d origine, meme symptômes
Pour répondre, je ne vois rien de "grillé", j ai parlé de cela par rapport à l experience de Flom qui avait les memes symptomes sur sa cayin CD17 que ma consonance CD120
comme je l ai dit, j ai remonté la clock d origine, meme symptômes
- BA
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|