Type : câble coaxial numérique 75 Ohms
Marque : Hifi Câbles & Co
Modèle et options : SOBEK - 80 cm
Prix de vente : 70 EUR
Département où la marchandise est visible : 91
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : Offerts
Etat de la marchandise : Comme neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 111 EUR
Facture conservée : Oui
Date et lieu d'achat : Janvier 2007 - HFCC Paris
Garantie et date d'expiration : Il me semble que le câble est garanti à vie...
Numéro de série : y en a pas !
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentation conservée : Oui
Description et commentaires :
Je vends ce cable SOBEK qui constitue le haut de gamme de Hifi Cables en cables numériques 75 Ohms (hors AES EBU donc).
Il apporte une excellente restitution des détails et offre une superbe scène grâce à qualité des blindages (filtrage de toutes les perturbations dont EMI et RFI) et au respect de l'impédance "au mieux" (aucun connecteur RCA ne permettant de respecter à 100% les 75 ohms).
Je m'en sépare car je n'ai plus de convertisseur séparé depuis que je suis passé sur le FOG3 et j'en ai assez de le voir trainer dans son emballage... autant qu'il émerveille les oreilles de quelqu'un d'autre.
Informations : via lien chez le constructeur
Le SOBEK, câble numérique 75 ohms, reprend la célèbre structure du NEPHTHYS auquel a été ajouté un blindage supplémentaire contre les pollutions magnétiques basses fréquences et les rayons gamma. Ces blindages, ajoutés à la tresse EMI/RFI, créent une zone amagnétique dans laquelle le signal est préservé de toutes pollutions.
1. Conducteur en cuivre argenté, isolé TEFLON PTFE
2. Tresse de blindage en cuivre argenté
3. Ruban Mu-Métal Permalloy
4. Ruban Polyimide Kapton R
5. Gaine PVC bleue
6. Marquage.
Le câble de transmission du signal numérique à la norme coaxiale 75 ohms a un rôle important dans la chaîne de transmission sonore. En effet les signaux numériques se situent fondamentalement au dessus de 3 MHz et du fait de leur structure “carrée“ possèdent des harmoniques supérieures allant à l'infini. On peut même dire que leur qualité absolue dépendra de leur spectre de fréquence puisque c'est lui qui déterminera directement la verticalité des flancs de montée du signal.
Le SOBEK possède quatre qualités essentielles qui en font le câble numérique 75 ohms le plus performant existant : isolation par PTFE de 2 mm d'épaisseur entre conducteurs, conducteur central à brins de 26/100 pour éviter les effets de peau, tresse de masse à haute conductibilité et immunité magnétique basse fréquence et gamma.
Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Règles du forum
Petites annonces pour Câbles Numériques (câbles AES/BU, câbles RCA, câbles Toslink, câble nu, prises).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Câbles Numériques (câbles AES/BU, câbles RCA, câbles Toslink, câble nu, prises).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Un petit Up pour un grand câble.
N'oubliez pas que le port est offert
N'oubliez pas que le port est offert

- jeanchris
- Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Hello,
As-tu eu l'occasion de le comparer au Hificables Nephtys ?
Merci,
A+
As-tu eu l'occasion de le comparer au Hificables Nephtys ?
Merci,
A+
- ptiJean
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Salut,
Oui, j'avais pris les 2 en prêt (un avantage HFCC intéressant) avant d'acheter le Sobek au final.
Ils étaient tous les deux de la même veine c'est clair mais le Sobek permettait d'obtenir 3 avantages pour moi importants par rapport à son frère :
- la construction/ressentit de la scène sonore et de la salle bien plus perceptibles,
- la résolution (intégration des détails) meilleure. Le Nephthys donnant lui aussi beaucoup de détails mais ils sont "pas bien" (y pire !) intégrés : soit ils sont trop présents, soit ils le sont pas assez en fonction des enregistrements. Je dirais le Sobek plus naturel et "neutre" - si tant est qu'un câble puisse l'être - donc.
- un respect des silences parfait associé à une véritable superbe dynamique; ce qui me laisse à penser que ce câble est effectivement bien isolé et rapide et donc respecte mieux le signal numérique par des montées - le 1 - suffisamment rapides pour minimiser le jitter en respectant au mieux la forme du signal.
A l'époque, j'avais comparé le HDXV au Sobek.... ce fût difficile mais j'ai préféré garder le Sobek car il restait naturel quoi qu'il arrive là où, sur certains enregistrements, le HDXV sonnait trop "artificiel" (peut-être trop numérique justement). Une affaire de goût purement là.
Voilà. Ceci dit, le Nephthys est excellent aussi... mais le Sobek va plus loin.
Oui, j'avais pris les 2 en prêt (un avantage HFCC intéressant) avant d'acheter le Sobek au final.
Ils étaient tous les deux de la même veine c'est clair mais le Sobek permettait d'obtenir 3 avantages pour moi importants par rapport à son frère :
- la construction/ressentit de la scène sonore et de la salle bien plus perceptibles,
- la résolution (intégration des détails) meilleure. Le Nephthys donnant lui aussi beaucoup de détails mais ils sont "pas bien" (y pire !) intégrés : soit ils sont trop présents, soit ils le sont pas assez en fonction des enregistrements. Je dirais le Sobek plus naturel et "neutre" - si tant est qu'un câble puisse l'être - donc.
- un respect des silences parfait associé à une véritable superbe dynamique; ce qui me laisse à penser que ce câble est effectivement bien isolé et rapide et donc respecte mieux le signal numérique par des montées - le 1 - suffisamment rapides pour minimiser le jitter en respectant au mieux la forme du signal.
A l'époque, j'avais comparé le HDXV au Sobek.... ce fût difficile mais j'ai préféré garder le Sobek car il restait naturel quoi qu'il arrive là où, sur certains enregistrements, le HDXV sonnait trop "artificiel" (peut-être trop numérique justement). Une affaire de goût purement là.
Voilà. Ceci dit, le Nephthys est excellent aussi... mais le Sobek va plus loin.
- jeanchris
Merci.
Quel était le système sur lequel t'as effectué le comparatif ?
J'ai déjà longuement écouté le Nephtys, et courtement le HDXV.
Le Nephtys m'a bien plu : il semble très bon partout.
Le HDXV : m'a semblé quelconque, mon câble Sommercable à 9 € faisant aussi bien à mes oreilles.
J'ai tourné longtemps avec le Nephtys (plusieurs semaine) et depuis 2 mois j'ai le Sommercable in situ.
J'hésite à prendre un Nephtys ou donc un Sobek, mais les différences ne sont quand même vraiment pas énormes, limite de l'effet placebo.
Passes-tu dans le coin de Marne la vallée de temps en temps ?
Histoire de savoir s'il est possible d'envisager un test.
Merci,
A+
Quel était le système sur lequel t'as effectué le comparatif ?
J'ai déjà longuement écouté le Nephtys, et courtement le HDXV.
Le Nephtys m'a bien plu : il semble très bon partout.
Le HDXV : m'a semblé quelconque, mon câble Sommercable à 9 € faisant aussi bien à mes oreilles.
J'ai tourné longtemps avec le Nephtys (plusieurs semaine) et depuis 2 mois j'ai le Sommercable in situ.
J'hésite à prendre un Nephtys ou donc un Sobek, mais les différences ne sont quand même vraiment pas énormes, limite de l'effet placebo.
Passes-tu dans le coin de Marne la vallée de temps en temps ?
Histoire de savoir s'il est possible d'envisager un test.
Merci,
A+
- ptiJean
J'avais réalisé le comparatif sur mon matériel de l'époque :
- transport CEC TL51X
- convertisseur North Star Design 192
- ampli Cairn 4810, enceintes JMLAB 926
C'est vrai que les différences entre le Nepththys et le Sobek peuvent paraitre ténues et proches de l'effet placebo... mais le Sobek apportait surtout une meilleure intégration à l'ensemble.
Tu es dur avec le HDXV, quelconque c'est ce que je me suis dit à la premiere écoute mais avec un peu de rodage il devenait intéressant... mais trop ennuyeux très vite, trop plat ou plutot sans "âme".
Malheureusement je ne viens jamais vers Marnes La Vallée, je suis à l'opposé, pas très loin de Saint Arnoult en Yvelines en fait et en septembre, direction Marseille...
Je peux te le prêter sous caution pendant mes congès si tu veux (soit tu viens le chercher, soit tu paies le port aller et eventuellement retour). Si, lorsque je reviens de congès le 12 aout il te plait, j'encaisse la caution et sinon, tu renvois, je retourne le cheque et voila.
Sinon, il te reste la solution de t'en faire preter un par Mr Tornior.
A+
- transport CEC TL51X
- convertisseur North Star Design 192
- ampli Cairn 4810, enceintes JMLAB 926
C'est vrai que les différences entre le Nepththys et le Sobek peuvent paraitre ténues et proches de l'effet placebo... mais le Sobek apportait surtout une meilleure intégration à l'ensemble.
Tu es dur avec le HDXV, quelconque c'est ce que je me suis dit à la premiere écoute mais avec un peu de rodage il devenait intéressant... mais trop ennuyeux très vite, trop plat ou plutot sans "âme".
Malheureusement je ne viens jamais vers Marnes La Vallée, je suis à l'opposé, pas très loin de Saint Arnoult en Yvelines en fait et en septembre, direction Marseille...
Je peux te le prêter sous caution pendant mes congès si tu veux (soit tu viens le chercher, soit tu paies le port aller et eventuellement retour). Si, lorsque je reviens de congès le 12 aout il te plait, j'encaisse la caution et sinon, tu renvois, je retourne le cheque et voila.
Sinon, il te reste la solution de t'en faire preter un par Mr Tornior.
A+
- jeanchris
Allez, hop, remonte 

- jeanchris
Merci pour les infos, je le testerai quand j'aurai une opportunité + "proche"
A+ et bonne vente.

A+ et bonne vente.
- ptiJean
Un petit UP consécutif à une baisse de prix et les frais de port sont toujours offerts

- jeanchris

- jeanchris
Câble réservé. Il se prépare à partir vers la Bretagne.
- jeanchris
Vendu on peut fermer 

- jeanchris
jeanchris a écrit:Vendu on peut fermer

- chris
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
|
13 messages
• Page 1 sur 1