Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Driggs, imotep27000, Playoda 62, stef44 et 156 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 14 Sep 2007 13:35

J'ai reçu une réponse de Elcard pour Xmuxer pro 2.5

PS3 support bluray TS file, XMuxer Pro does not support multiplexing in bluray TS, it will be accessible in following versions.


c'est probablement pour ca que ca ne fonctionne pas dans la PS3, mkv2ts_mp4 utiliser les filtres xmuxer
survivant
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Sep 2007 20:03
  • offline

Message » 16 Sep 2007 10:17

bonjour, chez moi mkv2ts_mp4 me donne un message d'erreur ("the operation cannot be performed because the pins are not connected") apres le parametrage ac3 vers aac et appuie sur "convert". Est-ce que quelqu'un a la meme chose?
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Pas de son avec mkv2Ts_mp4

Message » 20 Sep 2007 21:17

Bonjour,

J'ai utilisé mkv2Ts_mp4 pour lire un film sur ma ps3 et après traitement ultra rapide, j'ai un mp4 et j'ai l'impression qu'il n'y a que la vidéo, enfin c'est ce que semble dire mediainfo. J'ai mis l'extrait du film sur un DVD que j'ai donné à manger à la PS3. La lecture se fait sans pb, mais sans son.

J'ai raté un épisode ou il faut remuxer le son avec yamb ou autre chose après l'avoir transformé en aac ?

Merci pour vos réponses.
tartempion
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Avr 2007 23:51
  • offline

Message » 21 Sep 2007 15:43

Si cet histoire de son se règle, ce serait excellent. Si tu nous lis Ambamo ;)
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 23 Sep 2007 23:10

vous pouvez testez cette nouvelle version mkv2ts v0.87 qui prend en charge unqiquement les mkv ( h264+AC3/DTS ) soit directement en testant le ts sur votre ps3 soit en l'alliant a tsremux en lui donnant le ts sorti par mkv2ts en choissant la sortie m2ts

L'avantage de cette version c'est qu'elle peut modifier le level du h264 donc à tester
ambamo
 
Messages: 230
Inscription Forum: 01 Juin 2003 15:51
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Sep 2007 5:09

ok merci je testerai et dirait le resultat
willaille
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Sep 2007 0:13
  • offline

Message » 24 Sep 2007 13:51

merci, je vais essayer aussi. J'ai une petite remarque. J'avais écrit un post sur le forum de Elecard poru xmuxer pro 2.5 demandant pourquoi le output de xmuxer ne jouait pas correctement sur la PS3. http://www.elecard.com/forum/viewtopic.php?t=2051

Si ca peut t'aider pout Mkv2ts
survivant
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Sep 2007 20:03
  • offline

Message » 24 Sep 2007 18:59

Salut tout le monde,

Ai-je loupé quelque chose d'existenciel, mais chaque .ts renommé en .mp4 issu de mkv2ts m'indique "données emdommagées" dans ma ps3 (1.93)
J'a essayé directement de copier le mp4 issu du demux (sans le son donc) et la ca me dit "données non compatibles".

J'avais cru entendre des choses concernant l'h264 AVC et le 1.93...

Quelqu'un peut m'aider?

Merci
vidum422
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:47
Localisation: Campagne stéphanoise...
  • offline

Message » 25 Sep 2007 17:15

Voila une nouvelle version de mkv2ts avec quelques bugs en moins

MKV2TS V0.88

Cette version ne sort toujours que du TS

@survivant

oui c'est pour ça que je vous ai conseillé de l'allier à tsremux qui lui remux en m2ts normalement compatible avec la ps3

@vidum422
à mon avis changer l'extension ne rendra pas ta video plus compatible ! si tu veux vraiment tester des mp4 , decoche la case erase file qui te permettra de tester les video mp4 intermediaire du transcodage , par contre elles seront sans audio , si les video passent , j'ajouterai la possiblité de sortir du mp4 dans une prochaine version , par cette methode l'autre methode utiliser les filtre de nero
ambamo
 
Messages: 230
Inscription Forum: 01 Juin 2003 15:51
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 26 Sep 2007 14:24

J'ai essayé la version 0.88 hier. J'ai voulu changé un mkv 5.1 -> 4.1, mais quand j'ai donné le nom de output à h264info, j'ai mis h264_fixed et après la conversion Mkv2ts cherchait le fichier h264 et non h264_fixed.


Autre remarque : Il y a h264info alpha 0009 de sorti.

Serait-il possible de pouvoir choisir comme input le output de mkvextract ? au lieu de repasser le .mkv on pourrait spécifier le .h264 + .ac3
survivant
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Sep 2007 20:03
  • offline

Message » 26 Sep 2007 16:29

Bonjour,

J'ai essayé la 0.88 puis TSRemux avec fichier de sortie en M2ts et ma PS3 qui est en version 1.9.3 me dit "données endommagées". Si d'autres sont dans le même cas, ...

Y a t'il un paramétrage particulier de TSremux ?

En tout cas, merci pour tous les fous furieux qui développent et font que ces outils s'améliorent.







ambamo a écrit:Voila une nouvelle version de mkv2ts avec quelques bugs en moins

MKV2TS V0.88

Cette version ne sort toujours que du TS

@survivant

oui c'est pour ça que je vous ai conseillé de l'allier à tsremux qui lui remux en m2ts normalement compatible avec la ps3

@vidum422
à mon avis changer l'extension ne rendra pas ta video plus compatible ! si tu veux vraiment tester des mp4 , decoche la case erase file qui te permettra de tester les video mp4 intermediaire du transcodage , par contre elles seront sans audio , si les video passent , j'ajouterai la possiblité de sortir du mp4 dans une prochaine version , par cette methode l'autre methode utiliser les filtre de nero
tartempion
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Avr 2007 23:51
  • offline

Message » 27 Sep 2007 13:47

Bonjour,

Savez-vous si la PS3 supporte l'ACC-LE 6 canaux (5.1) ?

D'après les notes de révision des différents firmware, la PS3 sert lire l'ACC-LE. Par contre, est-ce que c'est du 2ch ou du 6ch !!!

C'est pour savoir, si je passe du temps à essayer de contruire un MP4 (H.264 + ACC-LE 2.1) à partir d'un MKV (H.264 + AC3).

Si vous avez le mode opérateur, je suis preneur. Voici ou j'en suis pour le moment :
- J'arrive à extraire la video (H.264) et la piste audio (AC3) du MKV
- J'arrive à convertir l'AC3 en ACC 6ch (par contre, je ne sais pas si c'est du LE !)
- Si je reconstruit un MP4 à partir du H.264 et le l'AAC créé, le MP4 est illisible sur la PS3 en passant par TVersity.

Faut-il copier le MP4 directement sur le disque dur de la PS3 ?
Qurel soft utilisez-vous pour construire des MP4 lisible sur la PS3 (en 2ch par exemple, car je crois que ça fonctionne ça ) ?

Merci par avance de votre aide.


Merci par avance
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 28 Sep 2007 9:06

Bonjour,

J'ai reussi à transformer un MKV en MP4 avec la video en H.264 et le son en AAC (jusque la rien de bien dificille) mais la 1ère pour moi c'est que le MP4 était lisible sur ma PS3 via TVersity (sans réencodage en Passthrough).

Par contre, il y a de forte chance que le son soit seulement sur 2 canaux. Malheureusement, mon ampli ne supportant pas le PCM multicanal sur HDMI (Je suis en rtain d'en changer), je ne peux vérifier.

Existe-t-il un outils pour vérifier le contenu d'un MP4 ?

Sinon, j'ai utiliser PS3Video9 avec le profil "MKV Passthrough", dans ce cas, il ne touche pas à la vidéo et réencode juste l'AC3 en AAC-LC.

Voilà ma 1ere expérience. Je continu pour essayer de sortir du AAC 6ch si c'est possible.

[Edit]
Il me reste aussi à voir comment incruster des sous-titre dans un MP4 et si possible avec PS3Video9.
[/edit]

A+
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 28 Sep 2007 13:30

richardh a écrit:Bonjour,

J'ai reussi à transformer un MKV en MP4 avec la video en H.264 et le son en AAC (jusque la rien de bien dificille) mais la 1ère pour moi c'est que le MP4 était lisible sur ma PS3 via TVersity (sans réencodage en Passthrough).

Par contre, il y a de forte chance que le son soit seulement sur 2 canaux. Malheureusement, mon ampli ne supportant pas le PCM multicanal sur HDMI (Je suis en rtain d'en changer), je ne peux vérifier.

Existe-t-il un outils pour vérifier le contenu d'un MP4 ?

Sinon, j'ai utiliser PS3Video9 avec le profil "MKV Passthrough", dans ce cas, il ne touche pas à la vidéo et réencode juste l'AC3 en AAC-LC.

Voilà ma 1ere expérience. Je continu pour essayer de sortir du AAC 6ch si c'est possible.

[Edit]
Il me reste aussi à voir comment incruster des sous-titre dans un MP4 et si possible avec PS3Video9.
[/edit]

A+


Bonjour,

Dans la version de démo, il n'y a pas toutes ces options, je suppose que tu as une version enregistrée.

Car si ça fonctionne sans réencodage, ça vaut le coup de mettre 29€.

Merci,
tartempion
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Avr 2007 23:51
  • offline

Message » 28 Sep 2007 15:03

@richardh

tu peux me mettre en ligne un sample de ta video qui a marché ça me permettra de travailler en fonction de cette video , pour couper ta video tu peux utiliser yambqui te donnera justement toute les info concernant ton mp4

tu pourra aussi intégré tes sous titre avec

pour mettre en ligne tu peux utiliser http://dl.free.fr/
ambamo
 
Messages: 230
Inscription Forum: 01 Juin 2003 15:51
Localisation: Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma