Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kumash et 73 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Hauteur pour un subwoofer ?

Message » 07 Sep 2007 0:42

Bonsoir à tous.

J'ai une petite question de newbie : est-il judicieux de mettre en hauteur son caisson, ou faut-il plutôt le laisser au niveau du sol ?

Je sais bien que ma question ne remplacera pas un test en live, mais apr acquis de conscience, je préfère quand même demander l'avis des vétérans :wink:

Merci d'avance.
Elesias13
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 11:19
Localisation: Entre Aix et Marseille
  • offline

Message » 07 Sep 2007 12:02

salut,je suis pas sur que mettre ton sub en hauteur soit judicieux surtout si son hp est en dessous,meme s il est frontal.

apres a voir ce que tu appel en hauteur,precise la hauteur a laquel tu veut mettre ton caisson.

encore pose sur une dalle ou autre ça pose pas de probleme.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 07 Sep 2007 12:08

hello

pourquoi cette question d'abord :o

HS ;
hello cyrille :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Sep 2007 12:28

salut,peut etre veut il integre discretement dans sa piece,mais en hauteur pas terrible je pense.

hs:salut bruno :D
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 07 Sep 2007 12:42

agame a écrit:salut,peut etre veut il integre discretement dans sa piece,mais en hauteur pas terrible je pense.

hs:salut bruno :D

:wink:
je le pense aussi bof bof !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Sep 2007 20:44

agame a écrit:salut,peut etre veut il integre discretement dans sa piece,mais en hauteur pas terrible je pense.


En effet, le fond du problème était là.

En plus, mes enceintes étant du type colonne, le son sort d'environ 60 cm du sol, je me demandais donc s'il fallait placer le caisson à la même hauteur.

En tout cas, merci pour ces premières réponses.
Elesias13
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 11:19
Localisation: Entre Aix et Marseille
  • offline

Message » 08 Sep 2007 7:18

Tu poses là une excellente question et c'est justement le fait de ne pas s'interroger sur ce point qui me semble curieux :o .Nos pieces et leurs acoustiques n'ont elles que de 2 dimensions?Aprés que l'on ni réponde pas car peu pratique et /ou pas waf:ok :D :wink:
Chaque piece a sa vérité et sa galère.
Fais gaffe à ton dos pour les essais :-? :wink:
Franck
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Sep 2007 10:57

Salut tout len monde,
Je viens rarement dans cette partie du forum,et je vois une question qui me conserne à 100%

Après avoir fait des essais dans ma salle HC qui est sur deux demi-niveaux,(dimmentions et forme très peu commune)

J'avais donc commencé par placé le caisson derrière l'écran sur la partie haute de la salle,et comme je suis assez buté et que je le voulais à tout prix derrière l'écran,j'ai persisté avec diverses réglages et positions,jamais très convainquant,grave trop lourd,pas percutant.Maintenant il est derrière le canapé,sur la partie basse,nettement mieux.

Parfois pour le grave il ne faut pas grand chose,je viens de refaire l'estrade (un peu plus haute et plus longue) du canapé,et le caisson en étant à la même place et même réglage est plus percutant.

Voilà pour mon expérience
A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Disposition du sub woofer

Message » 01 Oct 2007 20:25

Bonjour, j'ai à peu près la même question.

Pour des questions de place et de dispo j'ai le choix entre poser le caisson

sur le côté (la tranche quoi) dans mon meuble télé : est-ce dommageable pour l'appareil ?,
ou alors d'un côté ou l'autre de mon canapé,
ou enfin sur le meuble TV à même hauteur que la télé.

Sur la notice du HC (Yamaha RX-V457 + NS110) ils conseillent de mettre le subwoofer vers les enceintes avant.

Merci d'avance pour vos réponses.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message